par 20-100 Jeu 18 Aoû - 13:21
Johan99 a écrit:ils te dirons pas grand chose.
ce qu'il faut déja que tu regarde c'est l'entre axe regarde cette photo, jusque la ce que j'ai pu observer sur manta ou rekord c'est que celui de gauche est monté sur les modèles a carbu et celui de droite sur les modèles à injection mais sur kadett je ne sais pas alors a vérifier :
Salut Johan99, sympa d'utiliser mes photos, mais pas pour dire des bétises stp, le tube de gauche sur la photo avec la petite platine est pour les moteur 1.5, 1.6 et 1.9 carbu et injection pour les 1.9 mais jusqu'a un numéro de moteur bien précis, le tube de droite est pour les moteurs 1.6 et 1.9 et aussi les 2.0 l varajet il ne faut pas faire l'amalgame ou plutôt la séparation entre les catégories d'alimentations moteur chez Opel, c'est plus compliqué que ça.
Ces tubes différents se retrouvent sur ascona et manta A et B, rekord C et D pas facile du tout a identifier
de plus si une boite auto intervient, les limitations par numéros de moteurs ne sont plus les mêms ainsi que les n° de chassis enfin bref faut être un bon magasinier pour s'en sortir mais là c'est une autre histoire