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    Ptite restau ration de senator 24v

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    Ptite restau ration de senator 24v Empty Ptite restau ration de senator 24v

    Message par MONZA 971 Ven 10 Juin - 23:46

    J ai commencé une ptite restau de la senator comme la rouille ne là pas encore attaqué de partout(vaus mieux prevenir que guerire)


    Ptite restau ration de senator 24v P1060013[/url][/url]

    Ptite restau ration de senator 24v P1060014[/url]][

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060015[/img]

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    Ptite restau ration de senator 24v P1060020[/img]

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060021[/img]

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060022[/img]

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060023[/img]

    Et voilà pour l'instant un peut d'antirouille aux pinceaux pour protegé puis il y aura le mastique et un apres
    Si je trouve du temps ce wk je ferais l'autre coté
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    Message par Johan99 Sam 11 Juin - 14:31

    pas mal du tout. sa évitera a une bien belle de ressembler a un gruyère !
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    Message par MONZA 971 Dim 12 Juin - 10:37

    Oui surtout quelle n'es pas en piteuse etat,ce n'es pas une grosse restauration comme j'ai put avoir avec la Monza deux ou trois bricole a changer une belle peinture et voila ont pourras roulé tout les jours
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    Message par MONZA 971 Sam 18 Juin - 20:45

    Aujourd'hui j'ai pus bricolé un peut entre deux averses et un rayon de soleil
    J'avais un tres mauvais ralenti

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060110[/img]

    Maintenant cà vas beaucoup mieux

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060114[/img]

    Elle regul encore d'une cinquantaine de tours mais je verrai une fois que j'aurai changé la tete de distribution et les bougies

    En parlant de bougies je pensai que çà s'étais du genre tuning,ben a croire que non

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060115[/img]
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    Message par wim bos Dim 19 Juin - 12:23

    Je pense que c'est bon comme tu fais la restauration de ta carrosserie Ptite restau ration de senator 24v 891366 mais on doit se demander pourquoi Opel n'arrivait pas a mieux faire et conserver ses carrosseries.
    La Senator était quand même le 'top' de leur gamme.

    Ces durites doivent être en bon état, le moindre de fuite d'air fait dérégler le mélange air / essence.

    Ces sont des bougies d'origine, Opel ne fait pas du tuning lol! l'avantage de ces bougies est que tu as trois étincelles au lieu d'une et ça donne une meilleur combustion.
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    Message par MONZA 971 Dim 19 Juin - 23:20

    Salut Wim

    c'est la qualité de leur acier qui étais a cette époque tres disparate , pour fair des economies certain constructeur de cette epoque achetaient des aciers reciclé a base de boites de conserves ce qui fait que meme avec les protections çà ne tenais pas dans le tempts les voitures rouillais memes de l'intérieure sans jamais avoir vue de l'eau
    Le constructeur qui a u une tres mauvaise reputation a l'epoque ces Fiat qui a utilise ces aciers massivement
    Mais aucun constructeur ne peut ce permettre çà maintenant et je trouve que de la monza a la senator il y a u de l'amelioration
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    Message par Omega87 Dim 19 Juin - 23:46

    wim bos a écrit:Ces sont des bougies d'origine, Opel ne fait pas du tuning lol! l'avantage de ces bougies est que tu as trois étincelles au lieu d'une et ça donne une meilleur combustion.

    Il faut savoir qu'il n'y a pas 3 étincelles en même temps. L’étincelle se fait sur 1 des 3 électrodes à la fois. Cela permet d'augmenter la durée de vie des électrodes, et donc d'avoir une belle étincelle plus longtemps.
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    Message par wim bos Lun 20 Juin - 7:07

    La durée de vie d'une bougie à 3 électrodes de masse peut être supérieur à celle d'une bougie classique mais ce n'est pas pour ça que certains moteurs ont des bougies à 3 électrodes.
    Opel préconisait un changement des bougies pour ces moteurs CIH et CIH DOHC à chaque 10.000kms
    L'étincelle se produit entre l'électrode centrale et l'électrode de masse là ou il y a la plus petite résistance.
    La résistance électrique dans une chambre de combustion n'est pas partout pareille.
    Si on regarde une culasse démontée avec les bougies en place on voit qu'il n'y a pas deux bougies dans la même position, conséquence; la résistance entre les deux électrodes varie entre les chambres de combustion et avec ça la qualité de l'étincelle.
    En mettant plusieurs électrodes de masse on réduit la possibilité des positions différentes de cet électrode de masse.
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    Message par MONZA 971 Lun 20 Juin - 21:40

    Ben j'espère que ces de la bonne......bougies car elle m'on quand même couté un bras et la moitié d'une main,Opel n'en font pas cadeau Ptite restau ration de senator 24v 255277
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    Message par Johan99 Lun 20 Juin - 22:13

    oui j'en avais acheté pour la commo on est a 8E l'une je crois.
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    Message par Invité Lun 20 Juin - 22:28

    Bougies avec plusieurs électrodes = trous dans les pistons à la longue sur les autos qui ne sont pas livrées d'origine avec ça comme certaines volvo, sabb ou autres...
    Deja vu plus d'une fois...
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    Message par Johan99 Lun 20 Juin - 22:34

    oui j'ai déja entendu sa sur les bosch qui sont aussi efficaces que des torches de poste a souder.
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    Message par Omega87 Mar 21 Juin - 7:33

    Les 24v ont d'origines des multi électrodes . Mais il me semble que c'est des doubles seulement.
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    Message par MONZA 971 Mar 21 Juin - 19:18

    Johan99 a écrit:oui j'en avais acheté pour la commo on est a 8E l'une je crois.



    Oui elles sont a 8€ et des bananes HT ,mais je connais le pere de la femme du magot ,qui du fait me connais puisque j'étais a son mariage invité par son future beau-pere,donc enfin bref!!!
    Il m'a fait 30% sur les bougies 20% sur les manchons et m'a filé les colliers
    et a chaque fois que j'y vais il me fais un quelque chose


    Mais je trouve çà drôle que ses bougies sois d'origine 24 v donc çà fais plus de vingt que çà existe et on a vraiment commencé a en voir il y a a peine e 15 ans
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    Message par Invité Mar 21 Juin - 21:23

    Johan99 a écrit:oui j'ai déja entendu sa sur les bosch qui sont aussi efficaces que des torches de poste a souder.

    Pour les CIH rien de tel que les Bosch pourtant, les Champions par exemple, sont de véritables mer..
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    Message par Johan99 Mar 21 Juin - 21:48

    oui mais je parle des 4electrodes que l'ont me déconseille, je ne sais plus que penser ?
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    Message par Invité Mer 22 Juin - 10:38

    Si c'est des 2 électrodes d'origine, faut remettre ça !
    Pas utile d'en mettre avec 4 électrodes .
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    Message par MONZA 971 Mer 22 Juin - 23:14

    Et quel est la cause technique qui empêche l'utilisation de ses bougies sur des moteurs non prévus Ptite restau ration de senator 24v 868355
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    Message par Invité Mer 22 Juin - 23:19

    Ca fait challumeau et ça creve tes piston. Etincelle trop intence.
    Après, c'est ce que j'ai vi à chaques fois. Maintenant tu fait comme tu veux .
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    Message par Invité Mer 22 Juin - 23:33

    Oui vaut mieux prendre de très bonne bougie double éléctrode BOSH .On m'a toujours déconseillé ces bougies chalumeau,c'est bon pour les kékés qui croient que changer des bougies leur font gagner de la puissance comme sur les 103 SP Ptite restau ration de senator 24v 531887
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    Message par MONZA 971 Dim 26 Juin - 22:46

    J'ai un peut de mal techniquement a comprendre pourquoi qu'en multiplient simplement le nombre d'electrodes ons arrivent a fusiller les pistons étant donné que ni l'intensité ni le voltage ne change mais bon l'expérience pratique vaut mieux que la théorie.
    Mais quand j'étais jeune (hé oui) dans mon 103 gonflé a bloc je ne mettais que des bougies "froide" ces comme cela qu'on les appelais il y avait les froides et les chaudes, elles les chaudes elles perlaient ou elles fondaient
    je pence (oui çà m'arrive) que chaque bougies a çà spécificité et dois collée au plus prés a celle du moteur
    que ce sois trois quatres ou même cinq electrodes
    Celles d'un C30se n'iront pas sur celui de l'omega lotus meme si ces le meme bloc ok j' exageres mais ce ne sont plus les meme contrainte thermique
    Enfin moi en tout qua j'ai pris celle d'origine
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    Message par wim bos Dim 26 Juin - 23:06

    Tu as bien fait de prendre des bougie d'origine.

    Un électrode ou dix, tu as seulement une étincelle (là ou la résistance est la moindre).
    Ces sont les bougies trop froide qui font fondre/trouer les pistons.
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    Message par MONZA 971 Dim 26 Juin - 23:31


    Ces sont les bougies trop froide qui font fondre/trouer les pistons.[/quote

    Hé oui quarante années ons passé depuis mon premier 103 ma mémoire me jouerait elle des tours,possible avec cette chaleur Ptite restau ration de senator 24v 591109 Ptite restau ration de senator 24v 340510 Ptite restau ration de senator 24v 591109
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    Message par MONZA 971 Mar 5 Juil - 20:25

    On continue la ptite "restau" ya du boulot mais çà ce fait bien

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060211[/img]

    [img]Ptite restau ration de senator 24v P1060212[/img]

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