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    Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett

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    kentsu
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    Message par kentsu Mer 1 Juin - 23:43

    Je suis enthousiaste de Chevrolet Corvair depuis longtemps et j’ai passé beaucoup de temps à la recherche des modèles produits à l’extérieur des états unis. Une voiture que j’ai recherchée en particulier a été fabrique à Antwerp en 1966, mais elle se trouve présentement aux états unis. Cette voiture est très rare, seulement 47 Corvairs Coupes ont été fabriques par GM Continentale, en addition de plusieurs autres modèles, donnant un total de seulement 288 voitures.

    Le mystère de cette voiture est le format du code de peinture sur l’emblème de manufacture. Il y a 3 caractères (471), et ceci ne conforme pas aux codes utilises pas les manufacturiers aux états unis, le Canada, ou le Suisse. Je présume que le code conforme au système utilise à travers la gamme complète de GM en 1966. La voiture est une couleur argent.

    J’espère que les membres de ce forum peuvent peut être m’aider avec des informations (en forme de dépliants ou documents techniques) relies a d’autres modèles de GM construits en 1966. La marque Opel est le candidat le plus probable, parce que GM a construit le Kadett dans la même époque. Dans mes recherches, j’ai trouvé au moins un code de peinture Opel Kadett 1966 Européenne de la ligne Glasso:

    Page 01

    Page 02

    Page 03

    Ceci me semble incomplet, car il n’a pas beaucoup de couleurs, et le spectrum complet n’est pas représenté. Peut-être il y a une quatrième page qui n’est pas inclus…

    Une autre chose que je cherche à confirmer avec cette voiture: L’emblème de manufacture qui porte le code de peinture ‘471’ a aussi une section ‘PVA’. Cette section n’a pas informations, elle se trouve dans le coin inferieur a droit à cote de la section ‘GVW’. Je crois que GVW égale ‘gross vehicle weight’. Un ami francophone m’a dit que ‘PVA’ pourrait se traduire come ‘poids de véhicule par axe’. Est-ce que quelque un pourrait confirmer?

    Je vous remercie en avance pour votre assistance dans mes recherches. Regrettablement, je ne parle pas français, et je me fi sur l’assistance d’un ami qui parle un peu de français pour traduire.

    Merci,

    Kent Sullivan
    wim bos
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    Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett Empty Re: Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett

    Message par wim bos Jeu 2 Juin - 10:07

    Je me souviens bien que General Motors Anvers a produit ces voitures pour éviter les frais de transport et taxe d'importation, mais c'était un 'flop'.
    D'après mes connaissances, PVA est un code Belge de l'époque qui indiquait le numéro de type comme marqué sur le certificat de conformité.

    Ici les codes couleur d'Opel des années '60.
    Tu devrais chercher dans les couleurs 'grau'/grey ou 'silber'/argent, mais le numéro 471 ne figure pas sur la liste!



    105 Metallgrau (met.) 1969
    111 Montanagrau (met.) 1971 - 75
    117 Laplatasilber 1961 - 68
    120 Alaskagrau 1962 - 67
    122 Schiefergrau 1963 - 68
    133 Jerseygrau 1967 - 68
    134 Granitgrau 1968 - 75
    135 Silber (met.) 1968 - 75
    204 Kosmosblau 1969 - 81
    205 Lagoblau 1969 - 75
    213 Royalblau 1963 - 68
    217 Aeroblau 1963 - 66
    224 Signalblau 1973 - 76
    225 Horizontblau 1965 - 68
    226 Nocturcoblau 1966 - 68
    230 Silberblau (met.) 1968 - 88
    231 Siriusblau 1968 - 69
    232 Polarblau (met.) 1967 - 68
    235 Monzablau (met.) 1968 - 75
    236 Lemansblau 1968
    301 Tropengrün 1970 - 75
    302 Grün 1960
    303 Limonengrün (met.) 1971 - 75
    304 Pampasgrün (met.) 1970 - 73
    318 Seegrün 1963 -67
    320 Rhenusgrün (met.) 1964 - 66
    326 Edeltürkis 1965 - 66
    327 Teneriffagrün 1965 - 66
    328 Tundragrün 1965 - 67
    329 Pistaziengrün (met.) 1965 - 66
    330 Kristalltürkis (met.) 1965 - 68
    332 Islandgrün (met.) 1966
    334 Zypressengrün 1967 - 68
    335 Eisgrün (met.) 1967 - 68
    335 Pampasgrün (met.) 1970
    336 Britischgrün (met.) 1968 - 75
    337 Cederngrün ?
    338 Lindgrün (met.) 1968 - 73
    402 Saharagold (met.) 1971 - 75
    404 Gold (met.) 1969 - 72
    406 Chartreuse 1969
    407 Chromgelb 1969 - 70
    408 Sierrabeige 1969 - 73
    411 Ocker 1970 - 75
    412 Bronze (met.) 1970 - 75
    415 Chamonixweiß 1961 - 68
    416 Arktisweiß 1970 - 73
    417 Dolomitbeige 1963 - 65
    446 Citrusgelb 1971 - 73
    420 Costaricabraun (met.) 1970 - 72
    422 Strandbeige 1965 - 67
    423 Steingelb 1965 - 66
    424 Tunisbeige (met.) 1965 - 67
    425 Maisgelb 1966 - 67
    439 Creme 1967 - 70
    440 Sandbeige 1967 - 68
    441 Nevadabeige (met.) 1967 - 68
    442 Nepalgelb 1967 - 68
    444 Rivieragold (met.) 1967 - 68
    447 Gold (met.) 1968
    448 Mistralbeige 1968 - 69
    450 Primulagelb 1968 - 69
    451 Brillantweiß 1968 - 70
    506 Monzarot 1963 - ?
    507 Kupfer (met.) 1969 - 72
    508 Kardinalrot 1969 - 77
    510 Granadarot 1963 -?
    512 Orange 1967 - 68
    513 Orange 1969 - 70
    514 Burgunderrot 1966 - 67
    517 Bordeauxrot 1967 - 68
    520 Rallyerot 1968 - 69
    521 Kupferrot (met.) 1968 - 69
    522 Chiantirot 1968 - 69
    523 Tarragonarot 1969
    528 Orange 1969 - 87
    529 Ziegelrot 1970 - 73
    529 Signalrot 1973 - 80
    530 Tarragonarot 1970 - 71
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    kentsu
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    Message par kentsu Ven 3 Juin - 3:08

    Concernant « PVA », j'ai téléchargé deux balises Corvair belge ici :

    http://www.corvairkid.com/articles/default.htm

    La première est d'une Corvair de 1964 qui a été assemblé aux États-Unis et importé comme une voiture complète ( « SUP » ) par le biais de GM Continental à Anvers.

    La seconde est d'un Corvair de 1967 qui a été assemblé à Anvers.

    Dans chaque exemple connu sauf l'exemple de Corvair de 1967, l'espace PVA est banalisée ( vide ). Le cas de Corvair de 1967 est très intéressant parce qu'il a des numéros ( « 14/21 » ) et a également un acronyme remplaçant : PVG. Peut-être la langue remplaçante est l'allemand ?

    Cela aide-t-il ? Opel assemblés à Anvers à la même époque ont-ils des balises body similaires ?

    En ce qui concerne la liste des codes de couleur et de noms, merci ! Puisqu'il semble que 471 n'était pas un code d'Opel, quoi d'autre pourrait être ? Étaient Vauxhalls être assemblés à Anvers en 1966 ?

    Merci.

    In English:

    Regarding "PVA", I have uploaded two examples here:

    hhttp://www.corvairkid.com/articles/default.htm

    The first is from a 1964 Corvair that was assembled in the U.S. and imported as a complete car ("SUP") through GM Continental in Antwerp.

    The second is from a 1967 Corvair that was assembled in Antwerp.

    In every known example except the 1967 Corvair example, the PVA space is unmarked (empty). The 1967 Corvair case is very interesting because it has numbers ("14/21") and also has an alternate acronym: PVG. Perhaps the alternate language is German?

    Does this help? Do Opels assembled in Antwerp during the same era have similar body tags?

    Regarding the list of color codes and names, thank you! Since it appears that 471 was not an Opel code, what else could it be? Were Vauxhalls being assembled in Antwerp in 1966?

    Thanks.
    wim bos
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    Message par wim bos Ven 3 Juin - 12:10

    La ville d’Anvers, ou ta Chevrolet Corvair a été assemblée, se situe en Belgique un petit pays avec deux langues principales, le Flamand (Hollandais) et le Français.
    En raison de ça, les plaques d’identification des voitures destinées au marché Belge sont en deux langues.

    Les voitures assemblées à Anvers mais destinées aux autres marchés (Européens) avaient une plaque comme ci-dessous.


    Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett Corvai10


    La signification des abréviations sur ta plaque d’identification sont les suivants :


    Question par rapport aux Corvairs Chevrolet produits en Belgique - Besoin d’aide des enthousiastes 1966 Opel Kadett Corvai11


    HTG = Het Totaal Gewicht / PMA = Poids Maximal Admis. (poids max. du véhicule chargé en Kgs).

    PVG = Proces Verbaal van Goedkeuring / PVA = Proces Verbal d’Agrémentation.
    (ici, un code du ministère de transport Belge et donc uniquement valable pour la Belgique, c’est comparable avec le D.O.T. dans les pays anglophone)

    HTGS = Het Totaal Gewicht Samengesteld / PMTA = Poids Maximal Total Admis. (poids max. du véhicule chargé avec remorque en Kgs).

    Dans les années '60 il y avaient bien des 'vraies' Vauxhall assemblé en Anvers.
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    kentsu
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    Message par kentsu Sam 4 Juin - 3:08

    Merci beaucoup! Tout cela est logique. Cependant, je suis toujours pas clair sur PVA, parce que la balise Corvair de 1967 a deux nombres dans cet endroit -- « 14/21 ». Je m'attendrais une accréditation ou code d'approbation pour être binaire (oui ou non) plutôt que numériques. Pouvez-vous expliquer la signification des numéros ?

    Je chercher un forum sur les Vauxhalls et demandez le code de peinture 471 il.


    In English:
    Thank you very much! This all makes sense. However, I am still unclear about PVA, because the 1967 Corvair tag has two numbers in that space -- "14 / 21". I would expect an accreditation code or approval code to be binary (Yes or No) rather than numerical. Can you explain the meaning of the numbers?

    I will look for a forum about Vauxhalls and ask about the paint code 471 there.
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    Message par wim bos Sam 4 Juin - 8:11

    14/21 pourrait signifier: 14 pour Chevrolet et 21 pour Corvair.
    Dans l'usine à Anvers on assemblait aussi des Chevrelet Biscane, Bel-Air, Nova et autres et même des camions.
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    kentsu
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    Message par kentsu Lun 6 Juin - 18:03

    Merci. Votre suggestion de la significance des chiffres 14 pour Chevrolet et 21 pour Corvair est interressante. Parcontre, il ne m'est pas claire que representent ses numeros. 14 unités de quoi? 21 unités de quoi?
    Kent Sullivan
    In English: Thank you. Your suggestion about 14 for Chevrolet and 21 for Corvair is an interesting one. However, I am still unclear what the 14 and the 21 signify. 14 units of what? 21 units of what?
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    Message par wim bos Lun 6 Juin - 19:58

    Kent,
    Si c'est ça, c'est un code donné par les autorités Belges.
    15 pouvait être Ford et 23 Falcon.
    Donc je vois le premier numéro comme un code pour une marque et le deuxième numéro un code pour un type de cette marque.

    If it's that, it's a code given by the Belgian authorities.
    15 could be Ford and 23 Falcon.
    So I see the first number as a code for a brand and the second number as a code for a certain type of that brand.
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    kentsu
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    Message par kentsu Mar 7 Juin - 18:14

    C'est une information précieuse, merci ! Y a-t-il un moyen de communiquer avec les autorités Belges pour obtenir une liste de numéros de la manufacturers' ? Aussi, vous avez tout photographies de balises d'autres voitures construites à Anvers dans la même période, montrant des numéros à l'emplacement de PVA ? La balise Corvair est de l'année de modèle de 1967.

    Kent Sullivan

    In English:
    This is great information, thanks! Is there a way to contact the Belgian authorities to get a list of the manufacturers' numbers? Also, do you have any photographs of tags from other cars built in Antwerp in the same time period, showing numbers in the PVA location? The Corvair tag is from the 1967 model year.
    wim bos
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    Message par wim bos Mar 7 Juin - 18:51

    Kent,
    Si tu était venu 40 ans plus tôt je pouvais te donner tout ces renseignements, à cette époque là j'ai travaillé pour GM Hollande, maintenant je n'ai plus rien de tout ça!
    Contacter les autorités Belges sera difficile mais il y a bien le "Royal Automobile Club of Belgium" qui pourra donner des renseignements.

    If you had come with that question 40 years earlier I could give you all details, at that moment I worked for GM in the Netherlands, now I don't have any thing about this!
    It will be hard to get in touch with the Belgian authorities, but there is the official "Royal Automobile Club of Belgium" who should be able to give more info.
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    kentsu
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    Message par kentsu Mer 8 Juin - 7:50

    Merci. Je ne savais pas sur ce club. Avez-vous des contacts il ? Vous aurait le temps de communiquer avec eux en mon nom ? Il est difficile pour moi car je ne parle pas français ou néerlandais.

    In English:
    Thank you. I did not know about this club. Do you have contacts there? Would you have the time to contact them on my behalf? It is awkward for me since I do not speak French or Dutch.
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    Message par wim bos Mer 8 Juin - 10:16

    Kent,
    Dans http://totalcarlton.com/forums/index.php?topic=1111.0 j'ai trouvé un numéro 424 de Vauxhall, c'est nommé 'graphit'.
    Dans le même temps j'ai élargi mon terrain de recherche pour les numéro de PVG/PVA.
    A plus.

    In http://totalcarlton.com/forums/index.php?topic=1111.0 I found a paint number 424 from Vauxhall, it's called 'graphit'.
    In the meantime I have widened my field of search for the numbers PVG/PVA.
    Till later.

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