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Thibaut
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    Bientot en "16V-CIH"

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    Bientot en "16V-CIH" Empty Bientot en "16V-CIH"

    Message par 8uck Ven 13 Mai - 16:58

    Bonjour a tous!

    Je viens vous faire part de mon initiative de concevoir un 2.4 16v avec une culasse du 24v. J'ai bien étudié en détail les étapes du développements et j'espere arriver a mes fin lol!

    voici quelques photos de l'avancer des travaux, prochaine étape demontage complet, sablage

    Bientot en "16V-CIH" Img_3510
    Bientot en "16V-CIH" Img_3511

    Les sieges de soupape coté admission. dailleur oxydation un peu bizzard il y a eu un peu d'eau! j'espere que c'est du aux mauvaise condition de rangement et pas a une fissure ! surtout dans trois chambres.

    piston n°4
    Bientot en "16V-CIH" Img_3512

    piston n°3
    Bientot en "16V-CIH" Img_3514

    piston n°2
    Bientot en "16V-CIH" Img_3515

    piston n°1
    Bientot en "16V-CIH" Img_3516

    quelques accessoires:
    Bientot en "16V-CIH" Img_3517
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    Message par Thibaut Ven 13 Mai - 17:16

    C est une très bonne Idee et Ca m intéresse beaucoup ton projet je vais suivre ce topic avec intérêt car cette Idee me trotte et j ai plein d' interrogations sur les passages d' huiles ,etc...
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    Bientot en "16V-CIH" Empty Re: Bientot en "16V-CIH"

    Message par 8uck Ven 13 Mai - 17:29

    Pas de probleme si tu veux des info détaillés j'ai deja pas mal de chose mais il faut parler allemand Bientot en "16V-CIH" 255277
    Sinon je suis en train de regrouper les info dans un book (en français) dès qu'il est fini je te le dirai si la manoeuvre t'intéresse.
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    Bientot en "16V-CIH" Empty Re: Bientot en "16V-CIH"

    Message par Invité Ven 13 Mai - 20:45

    Voilà un topic que je vais suivre avec attention, un CIH 16v, un rêve Bientot en "16V-CIH" 356227

    Bonne continuation Bientot en "16V-CIH" 42997
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    Bientot en "16V-CIH" Empty Re: Bientot en "16V-CIH"

    Message par Johan99 Ven 13 Mai - 21:14

    ouaip. sa me branche bien. tu estime a arriver a quel résultat en puissance ?
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    Bientot en "16V-CIH" Empty Re: Bientot en "16V-CIH"

    Message par 8uck Sam 14 Mai - 8:22

    Alors au niveau puissance sur ce que j'ai pu voir sur le net. sans une grosse préparation il faut déjà compter 230ch pour un 2.4 (risse motorsport).

    Pour ma part si je tire au début 200ch je serais deja très contant mon but étant d'avoir une puissance similaire au groupe 4 de l'époque .

    Après si tu veux (et surtout les moyens) j'ai vu des préparation en 2.5 avec turbo qui avoisine les 500ch...
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    Bientot en "16V-CIH" Empty Re: Bientot en "16V-CIH"

    Message par wim bos Sam 14 Mai - 8:45

    C'est un beau projet, env. 3 ans passés j'ai lancé cette idée sur Opel70 et là Alro répondait avec une belle photo d'un très beau moteur 2.0 fait par Risse Motorsport http://www.risse-motorsport.de/shop_motor_tuning/24v/index.shtml ce moteur donnait env. 230CV, ils peuvent aller à 320CV.

    Si on regardes ce qu'il propose je dois dire que tu es un peu entrain d'inventer la roue, Risse modifie une culasse 6 cyl en 4 cyl pour € 1.054,-
    C'est incl. la modification des canaux d'huile, le déplacement des trous pour les vis de culasse et raboter les surfaces de la culasse etc, ils ont l'expérience !

    J'espère lire bientôt comment tu penses faire.
    Courage et @ +

    Bientot en "16V-CIH" Moz-screenshot
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    Message par 8uck Sam 14 Mai - 8:54

    Inventer la roue c'est exactement ça. Mais bon je voulais chercher à comprendre les modifications et réfléchir dessus. Il est toujours plus facile de déléguer mais on apprend moins et c'est souvent plus chère.

    Je vous tiens au courant, je vais aller voir un spécialiste (barbero sur Marseille pour ceux qui connaissent) et je continuerai le topic avec les modifications à faire.

    Bonne journée à tous Bientot en "16V-CIH" 891366
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    Message par wim bos Dim 15 Mai - 7:32

    Voila, l'exemple, c'est beau n'est pas !

    Bientot en "16V-CIH" Getima10
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    Bientot en "16V-CIH" Empty Re: Bientot en "16V-CIH"

    Message par Johan99 Dim 15 Mai - 11:36

    Magnifique !! quel travail !!
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    Bientot en "16V-CIH" Empty Re: Bientot en "16V-CIH"

    Message par wim bos Dim 15 Mai - 12:51

    Oui, mais ce bijou coûte beaucoup !!!!
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    Message par Johan99 Dim 15 Mai - 13:04

    oui je m'en doute. combien sa vaut exactement ? déja rien que si la culasse (fournie) coute 1200E rien que en modification...outch...
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    Message par wim bos Dim 15 Mai - 14:47

    Moteur 2.4 complet, avec piston forgés, arbre à cames, guides soupapes en bronze, culasse raccourci, cache culbuteurs et distribution modifiée.
    Sans embrayage, alternateur, démarreur et injection.
    Env. 280Nm, 230CV. € 6.980,- + 1 moteur 2.4

    Moteur 2.4 complet, 285CV avec 2xWeber 50DCOE, pistons forgés, carter cloisonné, volant moteur 9", embrayage compétition F&S etc. € 18.466,- + 1 moteur 24V.

    Moteur 2.4 complet, 320CV comme dessus mais avec injection compétition € 21.917,- + moteur 24V


    Moteur 2.0 complet, 280CV comme dessus € 17.131,- + moteur 24V
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    Message par Johan99 Dim 15 Mai - 20:13

    finalement sous tout rapport, le 1900, est très bien...
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    Message par 8uck Mar 17 Mai - 21:02

    Risse Motorsport n'est pas abordable. D'après mes calculs je suis largement en dessous vu que je m'en occupe seul.
    Evidemment je suis pas à leur niveau en qualité mais on va faire avec !

    Le seul hic c'est les aac quasi introuvable. j'ai raté une vente il y a deux mois et je râle encore.
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    Message par Invité Mer 18 Mai - 9:37

    A propos des AAC, sur le marché, faut compter combien ? Il y a t'il plusieurs types ?
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    Message par 8uck Mer 18 Mai - 10:19

    Alors pour le moment d'après ce que j'ai vu d'occasion il faut compter environs 300€.

    sinon en neuf:
    - risse motorsport sur mesure 1298€
    - Dbilas 1390€
    - Imotec 1490€

    bref a ce que j'ai remarqué, il se fixe sur les prix des A400...

    Pensez vous qu'il est possible de les faire faire sur mesure en France pour moins que ça ?
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    Message par 8uck Sam 11 Juin - 18:22

    En attendant de recevoir les outils pour pouvoir commencer (démonte-soupape), je vous montre un aperçu des travaux à faire sur cette culasse au niveau du plan de joint.

    Bientot en "16V-CIH" Img_3612

    Sinon j'ai reçu le vilo (2.3D ou TD)

    Bientot en "16V-CIH" Alexis10

    D'ailleurs si l'un de vous à une bague de vilo, celle cranté pour entrainé l'allumeur je suis la !
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    Message par Johan99 Sam 11 Juin - 21:57

    je regarde si j'ai et te dit.
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    Message par 8uck Dim 12 Juin - 11:22

    ok merci ! Bientot en "16V-CIH" 891366
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    Message par laurentmassart@yahoo.fr Mar 21 Juin - 22:34

    C kool ce projet, c'est un truc du fou, c'est de la même trempe que de sauver une épave, beau progès, sa doit être long, passionant et exaltent. Un super délire. Il n'y a que la passion de résonable de toute façon, le reste n'est que routine...Bravo et merci de nous livrer ton expérience Bientot en "16V-CIH" 230496
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    Message par Johan99 Mar 21 Juin - 22:39

    désolé de te répondre si tard, je n'ai pas la pièce j'en avais bien une mais je n'arrives pas a retrouver...
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    Message par 8uck Jeu 23 Juin - 9:44

    Ok merci quand même Johan99 d'avoir cherché !

    Merci Laurent de tes encouragements je vais essayer de faire un tuto par la suite pour ceux qui l'envisage !
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    Message par OPEL MANTA Dim 21 Oct - 23:32

    A ce jour un seul français a couper une culasse 24 c de 6 cylindres pour la gréfer sur un cih 4 . Cela donne grave ce moteur doit retrouver une caisse de Kadett avec un pont du meme préparateur j'ai nommé le sorcier J;Claude WALTI et il pratique dans le gard mais je pense que tu t'engage dans un boulot trés compliqué surtout pour l'étanchéité suite à la coupure et le perçage pr l'implantation des goujons . Pour + simple tu montes un 16 pattes du commerce (GSI ASTRA ou autre en carbus ou injection ) tu atteindras vite les 190 cv sans changer les pieces en mouvements .Je vais suivre ton oeuvre de prés car cela m'interresse

    Au passage un bonjour a mon voisin de St Martin de Crau que je ne connais pas
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    Message par wim bos Lun 22 Oct - 9:14

    Oui, il parait que les trous pour les goujons ne sont pas à la même place, je trouve ça un peu bizarre j'ai cru que les blocs 12V et 24V sont pareils.
    Par contre Risse avec son prix de € 1.054,- pour couper, souder, déplacer les trous et planer la culasse (au moins deux surfaces) n'est pas cher.


    P.S. voisin d'Arles; n'oublies pas te présenter dans la section présentation, nous voulons bien savoir un peu plus sur nos membres, merci Bientot en "16V-CIH" 891366

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