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    Message par Mantakumi Lun 18 Avr - 11:04

    pour le reniflard , oui en effet j'ai fait un branchement direct vers un réservoir d'huile Opel manta GSI - Page 2 891366 désolé pour la réponse tardive...
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    Message par Mantakumi Lun 18 Avr - 11:17

    Si ça peu t'aider...


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    Message par wim bos Lun 18 Avr - 13:12

    Merci Mantakummi,
    Je pense que les problèmes des branchements sont résolus déjà.

    En regardant ta photo de la durite qui vient du chauffage et passe derrière le cache culbuteur (attaché au support en plastique) j'ai remarqué que tu n'as pas une petite patte en 'Z' qui pousse la durite vers en bas.
    Si la durite est monté comme chez toi, tu risques une poche d'air dans le circuit de chauffage (là ou la durite est le plus haute) qui est très difficile enlever avec comme résultat un blocage du courant d'eau / mal-fonctionnement du chauffage.
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    Message par Invité Lun 18 Avr - 13:26

    wim bos a écrit:Merci Mantakummi,
    Je pense que les problèmes des branchements sont résolus déjà.

    En regardant ta photo de la durite qui vient du chauffage et passe derrière le cache culbuteur (attaché au support en plastique) j'ai remarqué que tu n'as pas une petite patte en 'Z' qui pousse la durite vers en bas.
    Si la durite est monté comme chez toi, tu risques une poche d'air dans le circuit de chauffage (là ou la durite est le plus haute) qui est très difficile enlever avec comme résultat un blocage du courant d'eau / mal-fonctionnement du chauffage.

    Un point haut tout simplement . Qui, sur un circuit fermé n'est pas bon sans purgeur .
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    Message par wim bos Lun 18 Avr - 14:41

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    Message par francois2.4 Lun 18 Avr - 15:03

    @ Mantakumi ; tu pourrai donner le ref de ton relais tachy ?
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    Message par wim bos Lun 18 Avr - 16:45

    Le mien est:

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    Message par wim bos Lun 18 Avr - 19:34

    Mantakumi a écrit:pour le reniflard , oui en effet j'ai fait un branchement direct vers un réservoir d'huile Opel manta GSI - Page 2 891366 désolé pour la réponse tardive...

    Mantakumi,
    Comme 'ancien' du sport d'automobile je connais très bien ce système imposé par le FIA dans les années '60, à ce moment là il y avait encore pas mal des moteurs qui avaient la ventilation du carter directe dans l'air libre avec comme résultat d'huile sur la piste, les moteurs < 1000cc devrait avoir un bidon d'un litre, > 1000cc deux litre.
    Depuis il y avait beaucoup des changements du coté des constructeurs et une ventilation forcée était imposée par les lois des différents pays producteur d'automobile.
    Ce système de ventilation forcée a une bonne influence sur la longévité des moteurs, le carter reste plus propre, tu n'as pas peur d'avoir un problème en-cause de ce manque de ventilation forcée ?

    Regardes;


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    Message par Johan99 Lun 18 Avr - 19:46

    wim quand tu veux dire ventilation forcée, tu veux dire gaz aspirés par la pipe d'admission ?
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    Message par wim bos Lun 18 Avr - 20:45

    Oui, c'est bien ça.
    Opel a ça depuis 1962 les Rekord P2 (dernière édition avec filtre à huile).
    Avant ça il y avait un gros tube (diam. 25mm ?) monté sur le cache latéral qui bouchait dans l'air libre.
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    Message par Johan99 Lun 18 Avr - 20:47

    ok, moi de toute façon je vais laisser comme c'est, mais je vais démonter le couvre culbuteur, pour changer les mousses, elles sont encassés, l'air n'y passe plus.
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    Message par Mantakumi Jeu 21 Avr - 0:00

    @françois24 désolé je n'ai pas eu le temps de regarder ...
    @Wim bos Je n'ai ce système que depuis 500 km environs , j'ai mis ça car j'avais un problème de pollution (moteur 165000 km) j'ai changé les injecteurs et la pipe d'admission car celle ci je l'ai trouvé un peu trop huileuse à mon gout,alors pour savoir si ça venait de mon reniflar j'ai netttoyé le cache culbuteur (qui était bien crade aussi) et branché direct sur un petit réservoir .Je m'était dit que j'allais faire mille bornes et voir la quantité d'huile qu'il y aurait dedans ...
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    Message par wim bos Jeu 21 Avr - 8:39

    OK, clair, effectivement mesurer est savoir, pas tout suite des grosses interventions.

    Je suppose que tu sais comment ouvrir un cache culbuteur en alu pour tout vraiment nettoyer et remplacer la matière filtrante du reniflard.
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    Message par Mantakumi Jeu 21 Avr - 18:00

    En fait je n'ai pas remplacé la matière filtrante,j'ai dégraissé avec une bombe de dégraissant tout simplement, jusqu'à ce que ça ressort propre .Si tu as une technique particulière pour remplacé la matiere filtrante et avec quoi je suis preneur Opel manta GSI - Page 2 891366 Ah et au fait merci pour la remarque sur la durite de chauffage ,je n'y avais pas fait gaffe.Je vais y remédier Opel manta GSI - Page 2 891366
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    Message par wim bos Jeu 21 Avr - 19:11

    Bonsoir,
    Je vais re-publier cet article, la matière filtrante est du Scotch-Brite.
    A plus
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    Message par Mantakumi Jeu 21 Avr - 23:14

    Bin maintenant que tu le dit ça me parrait évident Opel manta GSI - Page 2 891366
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    Message par wim bos Ven 22 Avr - 8:29

    Mais jamais une 'éponge métallique' parce que là il y a des particules qui lâchent et donc risquent d'être aspiré par le moteur.
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    Message par Johan99 Mar 10 Mai - 7:32

    Mantakumi est-ce que tu peux me dire si tu as, avec ta pompe a essence, un régulateur de pression a priori sur la pluspart des injections il y en a un qui ce trouve avec la pompe a carburant. j'ai juste besoins de savoir si il y est pour voir si j'ai besoin d'en mettre un.
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    Message par Mantakumi Mar 10 Mai - 12:00

    Oui en effet j'en ai un sur ma "Jessie" par contre je crois que j'en ai pas sur la GTE...
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    Message par Johan99 Mar 10 Mai - 20:14

    ok merci bon il faut que je trouve sa alors.

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