pour le reniflard , oui en effet j'ai fait un branchement direct vers un réservoir d'huile désolé pour la réponse tardive...
4 participants
Opel manta GSI
Mantakumi- Opeliste
- Message n°27
Re: Opel manta GSI
Si ça peu t'aider...
wim bos- opeliste pro
- Message n°28
Merci Mantakummi,
Je pense que les problèmes des branchements sont résolus déjà.
En regardant ta photo de la durite qui vient du chauffage et passe derrière le cache culbuteur (attaché au support en plastique) j'ai remarqué que tu n'as pas une petite patte en 'Z' qui pousse la durite vers en bas.
Si la durite est monté comme chez toi, tu risques une poche d'air dans le circuit de chauffage (là ou la durite est le plus haute) qui est très difficile enlever avec comme résultat un blocage du courant d'eau / mal-fonctionnement du chauffage.
En regardant ta photo de la durite qui vient du chauffage et passe derrière le cache culbuteur (attaché au support en plastique) j'ai remarqué que tu n'as pas une petite patte en 'Z' qui pousse la durite vers en bas.
Si la durite est monté comme chez toi, tu risques une poche d'air dans le circuit de chauffage (là ou la durite est le plus haute) qui est très difficile enlever avec comme résultat un blocage du courant d'eau / mal-fonctionnement du chauffage.
Invité- Invité
- Message n°29
wim bos a écrit:Merci Mantakummi,
Un point haut tout simplement . Qui, sur un circuit fermé n'est pas bon sans purgeur .
francois2.4- Opeliste
- Message n°31
@ Mantakumi ; tu pourrai donner le ref de ton relais tachy ?
wim bos- opeliste pro
- Message n°32
Le mien est:
SIEMENS
5WK 2 204
90 158 443
SIEMENS
5WK 2 204
90 158 443
wim bos- opeliste pro
- Message n°33
Mantakumi a écrit:pour le reniflard , oui en effet j'ai fait un branchement direct vers un réservoir d'huile désolé pour la réponse tardive...
Mantakumi,
Comme 'ancien' du sport d'automobile je connais très bien ce système imposé par le FIA dans les années '60, à ce moment là il y avait encore pas mal des moteurs qui avaient la ventilation du carter directe dans l'air libre avec comme résultat d'huile sur la piste, les moteurs < 1000cc devrait avoir un bidon d'un litre, > 1000cc deux litre.
Depuis il y avait beaucoup des changements du coté des constructeurs et une ventilation forcée était imposée par les lois des différents pays producteur d'automobile.
Ce système de ventilation forcée a une bonne influence sur la longévité des moteurs, le carter reste plus propre, tu n'as pas peur d'avoir un problème en-cause de ce manque de ventilation forcée ?
Regardes;
Johan99- Administrateur
- Message n°34
wim quand tu veux dire ventilation forcée, tu veux dire gaz aspirés par la pipe d'admission ?
wim bos- opeliste pro
- Message n°35
Oui, c'est bien ça.
Opel a ça depuis 1962 les Rekord P2 (dernière édition avec filtre à huile).
Avant ça il y avait un gros tube (diam. 25mm ?) monté sur le cache latéral qui bouchait dans l'air libre.
Opel a ça depuis 1962 les Rekord P2 (dernière édition avec filtre à huile).
Avant ça il y avait un gros tube (diam. 25mm ?) monté sur le cache latéral qui bouchait dans l'air libre.
Johan99- Administrateur
- Message n°36
ok, moi de toute façon je vais laisser comme c'est, mais je vais démonter le couvre culbuteur, pour changer les mousses, elles sont encassés, l'air n'y passe plus.
Mantakumi- Opeliste
- Message n°37
@françois24 désolé je n'ai pas eu le temps de regarder ...
@Wim bos Je n'ai ce système que depuis 500 km environs , j'ai mis ça car j'avais un problème de pollution (moteur 165000 km) j'ai changé les injecteurs et la pipe d'admission car celle ci je l'ai trouvé un peu trop huileuse à mon gout,alors pour savoir si ça venait de mon reniflar j'ai netttoyé le cache culbuteur (qui était bien crade aussi) et branché direct sur un petit réservoir .Je m'était dit que j'allais faire mille bornes et voir la quantité d'huile qu'il y aurait dedans ...
@Wim bos Je n'ai ce système que depuis 500 km environs , j'ai mis ça car j'avais un problème de pollution (moteur 165000 km) j'ai changé les injecteurs et la pipe d'admission car celle ci je l'ai trouvé un peu trop huileuse à mon gout,alors pour savoir si ça venait de mon reniflar j'ai netttoyé le cache culbuteur (qui était bien crade aussi) et branché direct sur un petit réservoir .Je m'était dit que j'allais faire mille bornes et voir la quantité d'huile qu'il y aurait dedans ...
wim bos- opeliste pro
- Message n°38
OK, clair, effectivement mesurer est savoir, pas tout suite des grosses interventions.
Je suppose que tu sais comment ouvrir un cache culbuteur en alu pour tout vraiment nettoyer et remplacer la matière filtrante du reniflard.
Je suppose que tu sais comment ouvrir un cache culbuteur en alu pour tout vraiment nettoyer et remplacer la matière filtrante du reniflard.
Mantakumi- Opeliste
- Message n°39
En fait je n'ai pas remplacé la matière filtrante,j'ai dégraissé avec une bombe de dégraissant tout simplement, jusqu'à ce que ça ressort propre .Si tu as une technique particulière pour remplacé la matiere filtrante et avec quoi je suis preneur Ah et au fait merci pour la remarque sur la durite de chauffage ,je n'y avais pas fait gaffe.Je vais y remédier
wim bos- opeliste pro
- Message n°40
Bonsoir,
Je vais re-publier cet article, la matière filtrante est du Scotch-Brite.
A plus
Je vais re-publier cet article, la matière filtrante est du Scotch-Brite.
A plus
Mantakumi- Opeliste
- Message n°41
Bin maintenant que tu le dit ça me parrait évident
wim bos- opeliste pro
- Message n°42
Mais jamais une 'éponge métallique' parce que là il y a des particules qui lâchent et donc risquent d'être aspiré par le moteur.
Johan99- Administrateur
- Message n°43
Mantakumi est-ce que tu peux me dire si tu as, avec ta pompe a essence, un régulateur de pression a priori sur la pluspart des injections il y en a un qui ce trouve avec la pompe a carburant. j'ai juste besoins de savoir si il y est pour voir si j'ai besoin d'en mettre un.
Mantakumi- Opeliste
- Message n°44
Oui en effet j'en ai un sur ma "Jessie" par contre je crois que j'en ai pas sur la GTE...
Johan99- Administrateur
- Message n°45
ok merci bon il faut que je trouve sa alors.