merci
4 participants
Opel manta GSI
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°1
Opel manta GSI
Bonjour a tous, je cherche une photo de taille assez grande du capot moteur d'une manta GSI, pour voire de plus pres les branchements des différentes durites et autre, pour le montage de mon injection.
merci
merci
Mantakumi- Opeliste
- Messages : 77
Localisation : gard
- Message n°2
Re: Opel manta GSI
Si ça peu t'aider pour l'instant, demain je peu t'en faire d'autre plus précise si tu me dis exactement ce que tu veux
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°3
Re: Opel manta GSI
merci beaucoup, je pense que sa devrais suffire. je te dirai. merci bien !
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°5
Re: Opel manta GSI
merci wim pour les photos détaillés !
je commence cet aprem.
je commence cet aprem.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°6
Re: Opel manta GSI
Stéphane, je vois que tu as modifié le branchement du reniflard d'huile, ou vas la durite que tu as fait partir du reniflard sur le couvre culbuteur ?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°7
Re: Opel manta GSI
Fort probable dans un réservoir / bidon.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°8
Re: Opel manta GSI
j'aurais besoins de précision, j'ai oublié concernant les branchements de la partie chauffage.
j'ai une durite de chauffage qui pars direction la pompe a eau et qui avant était branché SUR la pompe a eau. j'ai l'autre durite qui était branché sur le boitier calorstat.
maintenant je le branche comment ? la sortie du boitier calorstat est plus petite et j'ai une durite avec un T dessus. wim m'avais expliqué mais j'ai pas noté ce jour la et c'était il y a quelques semaines maintenant... mémoire de poisson rouge, quand tu nous tiens ! lol
j'ai une durite de chauffage qui pars direction la pompe a eau et qui avant était branché SUR la pompe a eau. j'ai l'autre durite qui était branché sur le boitier calorstat.
maintenant je le branche comment ? la sortie du boitier calorstat est plus petite et j'ai une durite avec un T dessus. wim m'avais expliqué mais j'ai pas noté ce jour la et c'était il y a quelques semaines maintenant... mémoire de poisson rouge, quand tu nous tiens ! lol
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°9
Re: Opel manta GSI
Pompe à eau > 'T'>connexion bas du boîtier de papillon.
Connexion haut du boîtier papillon>boîtier de thermostat.
A partir du 'T' ce sont tous des flexibles de 8MM.
Connexion haut du boîtier papillon>boîtier de thermostat.
A partir du 'T' ce sont tous des flexibles de 8MM.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°10
Re: Opel manta GSI
ok mais je ne comprends pas ou ce branche le chauffage dans cette condition la ? parce que du T a la pompe a eau, gros diamètre. du petit T donc je vais au boitier papillon, de l'autre branchement du boitier papillon je vais au boitier thermostat, tout sa en 8mm, mais sur le T il reste une connexion gros diamètre, enfin taille chauffage, donc la je peux brancher une des durite du chauffage, et l'autre, je la branche ou ?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°11
Re: Opel manta GSI
Sur l'autre gros diamètre du 'T' va le flexible vers le chauffage d'intérieur.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°12
Re: Opel manta GSI
oui c'est ce qu'il me semble mais sur le chauffage, j'ai deux durites, donc l'une vas sur le T et l'autre durite de chauffage ? je branche ou ?
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°13
Re: Opel manta GSI
Oui, tu as deux flexibles, un entrée un sortie.
Le flexible de la sortie va sur le 'T' le flexible d'entrée vient du bloc moteur environ là ou se trouve la sonde pression d'huile.
Le flexible de la sortie va sur le 'T' le flexible d'entrée vient du bloc moteur environ là ou se trouve la sonde pression d'huile.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°14
Re: Opel manta GSI
j'ignorais complètement ce branchement. je vais regarder ou il ce trouve sur mon moteur j'ignorais qu'il ce branchais sur le moteur directement.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°15
Re: Opel manta GSI
Si tu as un boîtier de thermostat 'carburateur' tu as le branchement là.
Maintenant tu le boîtier de thermostat 'injection' et tu dois brancher au bloc moteur.
Maintenant tu le boîtier de thermostat 'injection' et tu dois brancher au bloc moteur.
francois2.4- Opeliste
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Localisation : charente_maritime
- Message n°16
Re: Opel manta GSI
Salut
ça t'aidera peut-être ( ou pas )
tu vois le Té où viens se repiquer ton circuit chauffage
Sylvain
ça t'aidera peut-être ( ou pas )
tu vois le Té où viens se repiquer ton circuit chauffage
Sylvain
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°17
Re: Opel manta GSI
il j'ai repéré le branchement je pense, je ferrai une photo. juste au dessus de la sonde pression d'huile, environs 10cm au dessus, un bouchon est mit avec une tête male carrée. pour dévisser. donc il faut que je regarde quel est le filletage, et je pense trouver de quoi visser un "adaptateur" afin de brancher une durite d'eau dessus. je pense trouver mon bonheur au rayon plomberie lol
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°18
Re: Opel manta GSI
merci sylvain, en effet de ce côté la c'est bon il me manquais le branchement de la seconde durite de chauffage mais c'est repéré.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°19
Re: Opel manta GSI
Le voilà, la connexion au bloc, NE REGARDES PAS LES AUTRES TEXTES, c'est pour un moteur 2.4
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°20
Re: Opel manta GSI
merci wim, ok sa confirme c'est bien au bon endroit que j'ai vu le raccord.
bien...il y a du boulot encore.
bien...il y a du boulot encore.
francois2.4- Opeliste
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Localisation : charente_maritime
- Message n°21
Re: Opel manta GSI
là aussi , ce qui me chagrine , c'est ton bouchon , ce moteur avait bien un circuit de chauffage à la base ; donc tu doit retrouver tes piquages sans avoir besoin de rajouter quoique ce soit !
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°22
Re: Opel manta GSI
Normalement tout les blocs ont ça, c'est le bouchon pour vider le liquide de refroidissement du bloc, mais rarement utilisé !
francois2.4- Opeliste
- Messages : 78
Localisation : charente_maritime
- Message n°23
Re: Opel manta GSI
oui , je viens d'aller voir sur mon bloc , il y est bien , mais comme tu dit , rarement utilisé !
Donc il doit pouvoir rebrancher son chauffage sans passer par là , le problème , c'est que je me rappelle plus comment c'était branché avec l'injection ? ( avec le carbu ; 1 piquage sur la pompe à eau et 1 sur le boitier callorstat )
Donc il doit pouvoir rebrancher son chauffage sans passer par là , le problème , c'est que je me rappelle plus comment c'était branché avec l'injection ? ( avec le carbu ; 1 piquage sur la pompe à eau et 1 sur le boitier callorstat )
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°24
Re: Opel manta GSI
Sur les injections c'est donc; sortie = (eau chaude) au bloc, retour = à la pompe à eau (avec 'T' si on veut chauffer le boîtier du papillon).
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°25
Re: Opel manta GSI
ok, donc lundi je regarderai au travail si j'ai pas un raccord de plomberie qui irai..
merci
merci