OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Commodore A Steinmetz

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Jeu 25 Oct - 9:50

    A la fin des années '60 Steinmetz, le préparateur officiel d'Opel faisait cette Commodore A pour participer aux courses en groupe 2.
    A l'extérieur ça semblait plus à une Rekord C qu'une Commodore, pas de chrome du tout, l'intérieur était encore plus austère qu'un Rekord de base, 2 sièges sport Scheel à l'avant mais la banquette AR était en contre plaqué couvert d'une couche de skaï noir.
    Commodore A Steinmetz Commob14

    Mais sous le capot ça ne semblait plus à une Commodore ni une Rekord.
    Commodore A Steinmetz Commob13

    La fameuse culasse 'querstrom' produite en toutes petites séries par Opel pour les moteurs 4 et 6 cylindres et les trois carburateurs Weber 50DCOE, un peu gourmand pour les normes d'aujourd'hui.
    Au début des années '70 General Motors Rotterdam avait une avec quelques centaines des kilomètres au compteur et voudrait s'en débarrasser, j'ai fais un tour avec, la voiture était inconduisible dans la circulation, le prix était l'équivalent de € 5.000,- (le même qu'une Manta A !)
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    Commodore A Steinmetz Empty commodore

    Message par didier Jeu 25 Oct - 11:49

    salut wim jolie voiture j aime bien la déco, tu as pas de photo de l intérieur?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Jeu 25 Oct - 15:00

    Non, je n'ai pas des photos de l'intérieur, mais c'était comme une Rekord sans rien de plus, que le volant changeait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 18:28

    Et dire qu'il y a une série de 10 culasses cross-flow en fabrication en ce moment même.....
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Jeu 25 Oct - 18:39

    Ou, chez qui ?
    Le même type que sur cette Commodore ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 19:42

    Pas le droit d'en dire plus tant qu'elles ne sont pas toutes prêtes, ceci dit les acheteurs seront triés sur le volet d'ailleurs c'est le tarif qui va faire le tri lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Jeu 25 Oct - 20:03

    wim bos a écrit:Ou, chez qui ?
    Le même type que sur cette Commodore ?

    Le nom reste secret et dans un cercle de gens fermés pour l'instant. Et oui, c'est bien celle ci, la culasse STEINMETZ.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 10:16

    S'ils vont faire 10, ils peuvent faire aussi 20 ou même 100 !
    Peut être l'OHF ou Grafvlad veulent dire un peu plus, pour l'instant je reste avec ma Suédoise, elle 'est bonne' !
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Ven 26 Oct - 19:14

    Non ça sera 10, pas une de plus. Ce n'est pas pour en faire un commerce qu'elles sont en fabrication mais seulement pour qu'on trouve enfin des commo avec dun souffle, à part les deux ou trois commo B GR2 qui tournent actuellement en France on ne trouve rien.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 19:27

    Mais en Allemagne il y a bien des Commodore A qui tournent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Ven 26 Oct - 21:13

    En France aussi il y a des commo A qui tournent mais à ma connaissance elles se comptent sur les doigts d'une seule (petite) main...

    Les allemands sont capables de se débrouiller tout seul, ces culasses seront réserver pour quelques pilotes français uniquement.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 21:41

    Je vois Commodore A Steinmetz 891366 mais je trouve ça complétement c.n que les Allemands et les Français vont essayer de faire ces culasses.
    S'ils se mettaient ensemble ils pouvaient produire moins cher et probablement avec moins des risques.

    On ne dit pas: "union fait la force"
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Ven 26 Oct - 22:30

    Justement, ça n'est pas "essayer" mais réaliser. La personne qui fait ceci maîtrise mieux que personne et a déja fait ses preuves.
    Ces culasses sont destinées à l'Allemagne et seulement 2 voir maxi 3 en France.
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Ven 26 Oct - 23:10

    weber 48 a écrit:Justement, ça n'est pas "essayer" mais réaliser. La personne qui fait ceci maîtrise mieux que personne et a déja fait ses preuves.
    Ces culasses sont destinées à l'Allemagne et seulement 2 voir maxi 3 en France.



    On n'a pas les mêmes infos alorsCommodore A Steinmetz 918670
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Sam 27 Oct - 9:01

    Je comprends bien que ce n'est pas 'essayer', les personnes qui sont engagées dans ce travail auront bien beaucoup d'expérience, mais est ce que tu crois que les premières culasses faites pour Opel ou un autre constructeur étaient tout de suite parfaite ?
    Il resteront toujours des modifications à faire, des cloisons plus ou moins épais etc, donc modifications des moules etc.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Sam 27 Oct - 9:30

    Shark a écrit:
    weber 48 a écrit:Justement, ça n'est pas "essayer" mais réaliser. La personne qui fait ceci maîtrise mieux que personne et a déja fait ses preuves.
    Ces culasses sont destinées à l'Allemagne et seulement 2 voir maxi 3 en France.



    On n'a pas les mêmes infos alorsCommodore A Steinmetz 918670



    Un désaccord dans la famille ? Commodore A Steinmetz 740178
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Lun 29 Oct - 18:56

    Commodore A Steinmetz 21981210

    Cette culasse existait aussi pour les 4 cylindres !
    avatar
    Invité
    Invité


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Invité Lun 29 Oct - 20:03

    wim bos a écrit:
    Shark a écrit:
    weber 48 a écrit:Justement, ça n'est pas "essayer" mais réaliser. La personne qui fait ceci maîtrise mieux que personne et a déja fait ses preuves.
    Ces culasses sont destinées à l'Allemagne et seulement 2 voir maxi 3 en France.



    On n'a pas les mêmes infos alorsCommodore A Steinmetz 918670





    Un désaccord dans la famille ? Commodore A Steinmetz 740178



    J'ai recontacté la personne avec qui j'avais parlé à Dijon et Julien a raison, les culasses seront partagées entre la France et l'Allemagne, Julien le savait déjà mais pas moi Commodore A Steinmetz 30789 Commodore A Steinmetz 30789
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Mar 30 Oct - 9:26

    Ah, ces jeunes !
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Thibaut Dim 4 Nov - 12:01

    http://www.graf-vlad.de/inhalt/motorsport/gs-2800-leichtbau.html
    j'ai trouvé ça ,ca va vous plaire
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par wim bos Dim 4 Nov - 12:58

    Merci, c'est donc une Commodore 'normale' qui a servi comme voiture de sécurité sur les circuits.
    Le moteur actuel est monté seulement quelques années passés.
    Ses freins sont si petits qu'un montage des jantes 13" est possible.

    En regardant les photos de l'intérieur on voit bien que les garnitures des portières sont celles de la Commodore ou Rekord, les Steinmetz avaient celles des fourgonnette (un simple carton noir) comme garniture.

    Contenu sponsorisé


    Commodore A Steinmetz Empty Re: Commodore A Steinmetz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:17