OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    comment acheter une voiture en suisse ?

    vianney39
    vianney39
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 177

    comment acheter une voiture en suisse ? Empty comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par vianney39 Mar 24 Avr - 18:22

    j'ai trouver une annonce sur internet d'une opel manta a 1900 sr qui m'intéresserai et je voudrai savoir comment ca se passe pour les papiers ( carte grise , le dedoinement,les taxe etc .....)
    merci de vos reponses
    avatar
    Invité
    Invité


    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par Invité Mer 25 Avr - 1:21

    Dédouanement tu le fait juste en sortant en passant dans les bureaux (attention, fermé samedi et dimanche).
    Pour la taxe, faut un papier signé du vendeur avec le prix qu'il te l'a vendue (s'il est pas con, il marquera moins pour t'arranger sur le papier mais faut pas abuser non plus, genre 1000 euros pour une auto à 7000 même si la tentation est là lol! ) et c'est 10% du prix d'achat il me semble !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par wim bos Mer 25 Avr - 10:08

    Oui, le taxe d'importation pour un objet venant d'un pays hors CE est 10%, pour l'importation d'une Manta il n'y a pas de TVA à payer parce qu'elle trop vieille.

    Une fois arrivée chez toi il faut aller avec la facture, la carte grise Suisse etc. au bureau des impôts de ta ville pour déclarer la voiture, là on te fait remplir une feuille avec tout genre de renseignements sur la voiture et on tamponne toutes documents fournit.

    Au moment d'immatriculation il faut présenter;
    -la feuille remplis au bureau des impôts.
    -la carte grise Suisse.
    -le certificat de conformité (à fournir par Opel France, prix € 150,-) http://www.opel.fr/owners/Homologation.html
    -le certificat de contrôle technique.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par Invité Mer 25 Avr - 17:53

    wim bos a écrit:Oui, le taxe d'importation pour un objet venant d'un pays hors CE est 10%, pour l'importation d'une Manta il n'y a pas de TVA à payer parce qu'elle trop vieille.

    Une fois arrivée chez toi il faut aller avec la facture, la carte grise Suisse etc. au bureau des impôts de ta ville pour déclarer la voiture, là on te fait remplir une feuille avec tout genre de renseignements sur la voiture et on tamponne toutes documents fournit.

    Au moment d'immatriculation il faut présenter;
    -la feuille remplis au bureau des impôts.
    -la carte grise Suisse.
    -le certificat de conformité (à fournir par Opel France, prix € 150,-) http://www.opel.fr/owners/Homologation.html
    -le certificat de contrôle technique.



    C'est nouveau ça ? j'ai acheté une GS/E en Suisse il y a quelques années et je n'ai jamais rien déclaré aux impots, et pourquoi donc aux impots d'ailleurs comment acheter une voiture en suisse ? 868355
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par wim bos Mer 25 Avr - 18:22

    Quand j'ai amené ma Manta d'Allemagne en France je me suis arrêté à la frontière et j'ai demandé le douaniers (qui étaient difficilement à trouver) quoi et comment faire pour être en règle, parce que j'ai des mauvaises expériences!
    Ils ont dit que une fois arrivée chez moi je devrais aller aller à l'hôtel des impôts, ce que j'ai fais.
    Là, on n'était pas étonné et on ma fait ce que j'ai décris.

    Probablement il y a une différence entre les conditions d'importation d'un pays de la communauté et d'un pays non communautaire et tout est réglé à la frontière.
    vianney39
    vianney39
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 177

    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par vianney39 Mer 25 Avr - 18:26

    pour le pepier des taxes celui ou il y a ecrit le prix d'achat du vehicule avec le vendeur , ce papier je le donne a qui ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par wim bos Mer 25 Avr - 18:44

    Le "papier" mieux dit facture doit être un peu officiel et porter le nom et adresse du vendeur et celui de l'acheteur, la date, description des marchandise, (donc 1 voiture usée de la marque Opel avec nr. de série WOL1234567890 et date de la première immatriculation) et la somme payée.
    Ce papier sera demandé au moment du dédouanement qui est normalement à la frontière.

    Conseil: fais des copies des tout documents avant d'aller à la douane pour le dédouanement.
    vianney39
    vianney39
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 177

    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par vianney39 Mer 25 Avr - 18:53

    ok et ce papier on peut le faire comme ca ecrit a la main sur une feuille blance ou il y a un genre de certificat a remplir ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par wim bos Jeu 26 Avr - 7:42

    Ça peut être une feuille blanche et écrit à la main, tant que toutes les données sont mentionnées sur la facture la facture c'est bon, mais si le vendeur a un ordinateur avec imprimante c'est mieux de la imprimer.
    Le vendeur doit aussi signer la facture avec mention "payé".

    Contenu sponsorisé


    comment acheter une voiture en suisse ? Empty Re: comment acheter une voiture en suisse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:56