OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Opel manta GSI

    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Mantakumi Lun 18 Avr - 11:04

    pour le reniflard , oui en effet j'ai fait un branchement direct vers un réservoir d'huile Opel manta GSI - Page 2 891366 désolé pour la réponse tardive...
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Mantakumi Lun 18 Avr - 11:17

    Si ça peu t'aider...


    Opel manta GSI - Page 2 P4180610

    Opel manta GSI - Page 2 P4180611

    Opel manta GSI - Page 2 P4180612

    Opel manta GSI - Page 2 P4180613

    Opel manta GSI - Page 2 P4180614
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Lun 18 Avr - 13:12

    Merci Mantakummi,
    Je pense que les problèmes des branchements sont résolus déjà.

    En regardant ta photo de la durite qui vient du chauffage et passe derrière le cache culbuteur (attaché au support en plastique) j'ai remarqué que tu n'as pas une petite patte en 'Z' qui pousse la durite vers en bas.
    Si la durite est monté comme chez toi, tu risques une poche d'air dans le circuit de chauffage (là ou la durite est le plus haute) qui est très difficile enlever avec comme résultat un blocage du courant d'eau / mal-fonctionnement du chauffage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Invité Lun 18 Avr - 13:26

    wim bos a écrit:Merci Mantakummi,
    Je pense que les problèmes des branchements sont résolus déjà.

    En regardant ta photo de la durite qui vient du chauffage et passe derrière le cache culbuteur (attaché au support en plastique) j'ai remarqué que tu n'as pas une petite patte en 'Z' qui pousse la durite vers en bas.
    Si la durite est monté comme chez toi, tu risques une poche d'air dans le circuit de chauffage (là ou la durite est le plus haute) qui est très difficile enlever avec comme résultat un blocage du courant d'eau / mal-fonctionnement du chauffage.

    Un point haut tout simplement . Qui, sur un circuit fermé n'est pas bon sans purgeur .
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Lun 18 Avr - 14:41

    Opel manta GSI - Page 2 P1010043
    francois2.4
    francois2.4
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 78
    Localisation : charente_maritime

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par francois2.4 Lun 18 Avr - 15:03

    @ Mantakumi ; tu pourrai donner le ref de ton relais tachy ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Lun 18 Avr - 16:45

    Le mien est:

    SIEMENS
    5WK 2 204
    90 158 443
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Lun 18 Avr - 19:34

    Mantakumi a écrit:pour le reniflard , oui en effet j'ai fait un branchement direct vers un réservoir d'huile Opel manta GSI - Page 2 891366 désolé pour la réponse tardive...

    Mantakumi,
    Comme 'ancien' du sport d'automobile je connais très bien ce système imposé par le FIA dans les années '60, à ce moment là il y avait encore pas mal des moteurs qui avaient la ventilation du carter directe dans l'air libre avec comme résultat d'huile sur la piste, les moteurs < 1000cc devrait avoir un bidon d'un litre, > 1000cc deux litre.
    Depuis il y avait beaucoup des changements du coté des constructeurs et une ventilation forcée était imposée par les lois des différents pays producteur d'automobile.
    Ce système de ventilation forcée a une bonne influence sur la longévité des moteurs, le carter reste plus propre, tu n'as pas peur d'avoir un problème en-cause de ce manque de ventilation forcée ?

    Regardes;


    Opel manta GSI - Page 2 P1010140
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Johan99 Lun 18 Avr - 19:46

    wim quand tu veux dire ventilation forcée, tu veux dire gaz aspirés par la pipe d'admission ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Lun 18 Avr - 20:45

    Oui, c'est bien ça.
    Opel a ça depuis 1962 les Rekord P2 (dernière édition avec filtre à huile).
    Avant ça il y avait un gros tube (diam. 25mm ?) monté sur le cache latéral qui bouchait dans l'air libre.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Johan99 Lun 18 Avr - 20:47

    ok, moi de toute façon je vais laisser comme c'est, mais je vais démonter le couvre culbuteur, pour changer les mousses, elles sont encassés, l'air n'y passe plus.
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Mantakumi Jeu 21 Avr - 0:00

    @françois24 désolé je n'ai pas eu le temps de regarder ...
    @Wim bos Je n'ai ce système que depuis 500 km environs , j'ai mis ça car j'avais un problème de pollution (moteur 165000 km) j'ai changé les injecteurs et la pipe d'admission car celle ci je l'ai trouvé un peu trop huileuse à mon gout,alors pour savoir si ça venait de mon reniflar j'ai netttoyé le cache culbuteur (qui était bien crade aussi) et branché direct sur un petit réservoir .Je m'était dit que j'allais faire mille bornes et voir la quantité d'huile qu'il y aurait dedans ...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Jeu 21 Avr - 8:39

    OK, clair, effectivement mesurer est savoir, pas tout suite des grosses interventions.

    Je suppose que tu sais comment ouvrir un cache culbuteur en alu pour tout vraiment nettoyer et remplacer la matière filtrante du reniflard.
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Mantakumi Jeu 21 Avr - 18:00

    En fait je n'ai pas remplacé la matière filtrante,j'ai dégraissé avec une bombe de dégraissant tout simplement, jusqu'à ce que ça ressort propre .Si tu as une technique particulière pour remplacé la matiere filtrante et avec quoi je suis preneur Opel manta GSI - Page 2 891366 Ah et au fait merci pour la remarque sur la durite de chauffage ,je n'y avais pas fait gaffe.Je vais y remédier Opel manta GSI - Page 2 891366
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Jeu 21 Avr - 19:11

    Bonsoir,
    Je vais re-publier cet article, la matière filtrante est du Scotch-Brite.
    A plus
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Mantakumi Jeu 21 Avr - 23:14

    Bin maintenant que tu le dit ça me parrait évident Opel manta GSI - Page 2 891366
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par wim bos Ven 22 Avr - 8:29

    Mais jamais une 'éponge métallique' parce que là il y a des particules qui lâchent et donc risquent d'être aspiré par le moteur.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Johan99 Mar 10 Mai - 7:32

    Mantakumi est-ce que tu peux me dire si tu as, avec ta pompe a essence, un régulateur de pression a priori sur la pluspart des injections il y en a un qui ce trouve avec la pompe a carburant. j'ai juste besoins de savoir si il y est pour voir si j'ai besoin d'en mettre un.
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Mantakumi Mar 10 Mai - 12:00

    Oui en effet j'en ai un sur ma "Jessie" par contre je crois que j'en ai pas sur la GTE...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Johan99 Mar 10 Mai - 20:14

    ok merci bon il faut que je trouve sa alors.

    Contenu sponsorisé


    Opel manta GSI - Page 2 Empty Re: Opel manta GSI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:20