comment savoir quand les injecteurs fonctionnent pas?et y a t-il des signes sur le fonctionnement du moteur?
4 participants
injecteur 3.0i
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°2
Re: injecteur 3.0i
Si on soupçonne un injecteur de mal-fonctionnement il faut le mettre 'sous pression' (2,5 à 3,0 bar) et voir s'il est étanche puis l'ouvrir avec 2 fils électrique branchés sur une source de 12 volt, puis tenir une feuille papier devant l'injecteur pour voir comment il crache.
Invité- Invité
- Message n°3
Re: injecteur 3.0i
Un injecteur qui ne fonctionne pas = moteur bancale car le cylindre correspondant ne donne pas. Si il est bloqué ouvert, ton carter d'huile va être rempli d'essence et là, c'est casse moteur si pas pris à temps...
streetrock- opeliste pro
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Localisation : lyon
- Message n°4
Re: injecteur 3.0i
en fait il y en a 2 quand je suis au ralenti,et que je les debranche coté electrique en laissant le moteur tourner,ca change rien au bruit du moteur,donc il marche pas? par contre mon moteur tourne bien,et la caisse marche bien?ne pas tourner sur tous les cylindres abiment t'il un moteur?
Invité- Invité
- Message n°5
Re: injecteur 3.0i
non ça ne l'abime pas mais c'est pas normal. Il en les débranchant ça ne change rien, alors ton moteur ne peut pas tourner correctement. Impossible vu que 2 cylindres ne donnent pas. C'est logique. Donc soit il y a un changement mais tu ne fait pas gaffe, soit ta bagnole tire que dalle. Il n'y pas d'autre alternative.
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°6
Re: injecteur 3.0i
bref la mecanique c'est pas simple,le moteur tourne rond,elle accelere bien et pas de trous a l'acceleration! c'est saoulant!
willouhd1- opeliste pro
- Messages : 259
- Message n°8
Re: injecteur 3.0i
Il y a peut etre une prise d air au niveau du collecteur ou de l injecteur,se qui fait que ces cylindres là sonr trop pauvre en melange au ralenti et ne donne pas
Il y a un moyen simple pour voir s il y a une prise d air,tu vaporise de l huile(style degripante)moteur tournant,autour de la tubulure du collecteur et de l injecteur,si ton ralenti monte,il y a prise d air
Il y a un moyen simple pour voir s il y a une prise d air,tu vaporise de l huile(style degripante)moteur tournant,autour de la tubulure du collecteur et de l injecteur,si ton ralenti monte,il y a prise d air
Armand 77- opeliste pro
- Messages : 338
- Message n°9
Re: injecteur 3.0i
Cela ressemble ,étrangement au cas que j ai eu
(sur un 4 cylindres )et sans injecteurs
Comme toi un bruit moteur claquement
Quand je retiré le fil de bougie 3 moteur tourné toujours pareil
Et pourtant étincelle au fil
le bruit disparaissait vers 1200 tours et pas de perte de puissance non plus en roulant
Par Contre si je retiré le fil du 1 ou 4 baisse de régime
Si je retiré le 2 (donc celui qui prend la relève du 3 )
le moteur calé direct ,tu devrait essayer comme ça juste avec un fil de bougie débranché sur celui opposé du cylindre que tu soupçonne
(sur un 4 cylindres )et sans injecteurs
Comme toi un bruit moteur claquement
Quand je retiré le fil de bougie 3 moteur tourné toujours pareil
Et pourtant étincelle au fil
le bruit disparaissait vers 1200 tours et pas de perte de puissance non plus en roulant
Par Contre si je retiré le fil du 1 ou 4 baisse de régime
Si je retiré le 2 (donc celui qui prend la relève du 3 )
le moteur calé direct ,tu devrait essayer comme ça juste avec un fil de bougie débranché sur celui opposé du cylindre que tu soupçonne