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    Message par didier Jeu 25 Avr - 18:47

    bonjour a tous, je galère pour démonter un boulon sur le collecteur ad/éch sur ma manta,je me doute aussi que je ne suis pas le premier j ai essayé de bidouiller une clef mais rien a faire ,si quelqu un a une autre idée je suis preneur. merci.
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    Message par Invité Jeu 25 Avr - 20:22

    Échappement ? Côté moteur ou entre collecteur et tube de fuite. Car à cet endroit ouai ça casse 9 fois sur 10. Donc perçage, et boulons et écrous neuf mais avec une dureté forte. Pas des trucs basiques. Si c'est côté moteur, un cliquet avec le cardan, ça va très bien !
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    Message par didier Ven 26 Avr - 17:22

    c est coté moteur,meme avec un cliquet + cardan ca passe pas
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    Message par willouhd1 Ven 26 Avr - 20:46

    didier a écrit:c est coté moteur,meme avec un cliquet + cardan ca passe pas

    Il existe des douilles de 15 sur cardan,belzer fait ca ,cet beaucoup plus court q un cardan+douille standart 1/2 ou 3/8 et ca ca passe sans problemecollecteur 42997
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    Message par Invité Ven 26 Avr - 21:46

    Suivant la marque de ton outillage ça varie. Ceci dit perso avec du Facom normal et du norauto normal aussi (garantie à vie la mallette), aucun soucis.
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    Message par wim bos Sam 27 Avr - 9:06

    Je n'ai pas des problèmes avec ça, les vises sortent avec une douille de 15 et un petit rallonge, pour la première et dernière c'est peut être un peu différent, mais ça va assez facile.
    Fait attention pour ces vis, selon le type de moteur le filetage peut être à pas fin.
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    Message par didier Sam 27 Avr - 15:02

    merci pour vos réponces , c est la 3éme a partir du radiateur qui me gonfle la douille touche la tubulure d adm je bosse avec du facom et ca fait 2 douilles, que je flingue , j en ai trouvé une plus mince mais ca passe toujours pas a part la nitro je voie pas, l ancien proprio a dut avoir le meme problème car ce boulon est fendu mais pas suffisament. question? combien la tolérance fonderie chez gm dans les années 70/80
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    Message par wim bos Sam 27 Avr - 18:38

    Et tu n'arrives pas à la débloquer avec une clé à œil plate ?

    Quelques semaines passées j'ai démonté le collecteur d'admission chez moi (donc les mêmes vis à enlever, sauf la première et dernière) et je n'avais aucun problème.
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    Message par Armand 77 Sam 27 Avr - 23:23

    C est quand même étonnant à vous lire
    A mon avis une photo serait bien , il pourrait avoir des surprises collecteur 891366
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    Message par Invité Dim 28 Avr - 13:22

    Massacrer des douilles facom... Une je veux bien mais deux. Soit tu as merdé, soit c'est des mauvaises repro de la marque...
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    Message par didier Dim 28 Avr - 17:54

    Armand 77 a écrit:C est quand même étonnant à vous lire
    A mon avis une photo serait bien , il pourrait avoir des surprises collecteur 891366

    collecteur Opel_m13
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    Message par didier Dim 28 Avr - 17:59

    collecteur Opel_m14
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    Message par didier Dim 28 Avr - 18:06

    weber 48 a écrit:Massacrer des douilles facom... Une je veux bien mais deux. Soit tu as merdé, soit c'est des mauvaises repro de la marque...

    t inquiète c est pas du neuf , merdé je voie pas comment !!!
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    Message par didier Dim 28 Avr - 18:41

    wim bos a écrit:Et tu n'arrives pas à la débloquer avec une clé à œil plate ?

    Quelques semaines passées j'ai démonté le collecteur d'admission chez moi (donc les mêmes vis à enlever, sauf la première et dernière) et je n'avais aucun problème.
    je comprend pas par ce que pour moi toutes les boulons sont sorties impec meme le 1er et le dernier a part un, celui sur la photo. pourquoi ne pas les remplacer part des btr en tout cas c est ce que je ferai part la suite
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    Message par Invité Dim 28 Avr - 20:39

    Des BTR c'est un coup à les arrondir l'empreinte si ils sont grippés. Grosse connerie. Personne n'a de soucis avec les écrous classics d'origine. Tu es le premier que j'entends dire ça.

    PS:
    Facom, Stanley, c'est garanti à vie même sans facture donc vieux ou pas, même résistance. Voir même plus résistant plus c'est vieux...
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    Message par Thibaut Dim 28 Avr - 22:23

    sur l'injection ca va faut une clef plate contre coudé (a l'étau) de 15 mm .
    si la vis touche la tubulure essaie de debloquer tout ce que tu peux et au maillet bois tu décales legerement la pipe pour acceder a la tete de vis ,c'est pas rare que ce soit mal aligné a ce niveau la .
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    Message par wim bos Lun 29 Avr - 4:10

    Le collecteur d'admission est toujours centré par les deux tétons dans la culasse, il ne peut pas se déplacer.
    Mais je vois qu'il y a un collecteur d'échappement pas d'origine 4-2-1 ? je pense plutôt que le problème vient de là.

    Les vis BTR ne servent à rien, le plus grand dans l'ensemble est la rondelle plate, qui appuies sur les deux collecteurs.
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    Message par Armand 77 Lun 29 Avr - 11:20

    Merci pour la photo , effectivement

    A tu essayer comme ça ?, et quitte à meulé un peu la clef

    collecteur Cla10

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    Message par willouhd1 Lun 29 Avr - 12:18

    J esayerai avec un douille meulée en biseau sur le bout,chasser la douille pour quelle entre au maximum sur le boulons,et ensuite au montage employer des boulons BTR,jusqua present avec de bonnes douilles j ai pas eut de probleme avec ce genre de boulons,mais j ai deja vu des drames aussi ,ou il a fallu l enlever au burin !!!!et cet pas joyeux a faire
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    Message par Invité Lun 29 Avr - 12:37

    Question idiote. Pourquoi tu cherches à le démonter au fait ?
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    Message par wim bos Lun 29 Avr - 13:15

    Je viens de monter mon collecteur d'admission et j'ai pris des photos de la position de la douille (diam. extérieur 22MM) placée sur un rallonge.

    collecteur P1010010
    La douille 15 sur le rallonge.

    collecteur Vis_210
    La 2ème vis (entre échappement cyl. 1 et admission cyl. 1)

    collecteur Vis_310
    La 3ème vis (entre admission cyl. 2 et échappement cyl. 2)

    collecteur Vis_410
    La 4ème vis (entre échappement cyl. 3 et admission cyl. 3)

    collecteur Vis_510
    La 5ème vis (entre admission cyl. 4 et échappement cyl. 4)

    Comme vous pouvez le voir j'ai arrivé à mettre la douille avec rallonge dans les 4 cas plus ou moins parfaitement aligné sur les têtes des vis.
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    Message par Armand 77 Lun 29 Avr - 13:25

    willouhd1 a écrit:J esayerai avec un douille meulée en biseau sur le bout,chasser la douille pour quelle entre au maximum sur le boulons,et ensuite au montage employer des boulons BTR,jusqua present avec de bonnes douilles j ai pas eut de probleme avec ce genre de boulons,mais j ai deja vu des drames aussi ,ou il a fallu l enlever au burin !!!!et cet pas joyeux a faire

    Oui; c est vrai d ailleurs j ai eu ce cas sur un 1200 OHV (vis en étoile )
    Un peu la même galère .
    Mais j ai réussi à m en sortir en me mettant le plus proche de la tète de vis
    Puis en sonnant avant sur la tête de vis avec un jet (barre bien pleine )

    Avec un bon tarmac (pas un marteau de pharmacien ou marteau à bombé le verre )

    Et c est venue quand même ,par compte je remonte avec rondelle plat + une grover

    Alors si la clef à oeil passe pas re essaie comme ça avec une douille fine comme tu avait et si tu peu en évitant cardant et multitude de rallonge collecteur 868355
    Et si tu arrive à la débloqué remet 2 autre vis pour évité de te faire chier
    à viré la dernière la moins accessible

    Bonne chance collecteur 340510

    EDIT
    OUPS pardon Wim bos je viens juste de avoir ta réponse en postant la mienne collecteur 891366
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    Message par willouhd1 Lun 29 Avr - 15:02

    Voila la douille sur cardan,ont vois bien les differences de longueur(sur le cardan 1/2 j ai mis une douille de 16!!!)

    la douille sur cardan cet du 3/8

    collecteur Douillesetallonges008



    la douille sur cardan etait a l origine pour enlever le boulon de la cloche d embrayage sur les manta-ascona 16-1900

    collecteur Douillesetallonges001



    ont vois pas bien,mais ca passe sans aucun probleme et beaucoup plus facile au remontage aussi

    collecteur Douillesetallonges004

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    Message par Armand 77 Lun 29 Avr - 15:08

    Respect ,messieurs collecteur 356227
    Y a pas à dire les photos ça aide bien collecteur 340510
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    Message par wim bos Lun 29 Avr - 18:24

    Willy, je vois que tu es très bien outillé..................... collecteur 340510

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