http://www.leboncoin.fr/voitures/400941485.htm?ca=22_s
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Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Johan99- Administrateur
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- Message n°1
Citroen 1930 (C4) + CIH25S
tombé par hazard la dessus ! sa doit être amusant, un veau certainement vu le poids supposé de l'ensemble mais amusant...
http://www.leboncoin.fr/voitures/400941485.htm?ca=22_s
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- Message n°2
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Johan99 a écrit:tombé par hazard la dessus ! sa doit être amusant, un veau certainement vu le poids supposé de l'ensemble mais amusant...
http://www.leboncoin.fr/voitures/400941485.htm?ca=22_s
Pas forcément, ce genre de voiture n'est pas si lourd qu'on pourrait le croire, une Commodore fait 1250 KG, même en 25 S BA ça pousse bien si la mécanique est en bon état, si c'est un GS tu as quand même 130 cv et pas mal de couple
Johan99- Administrateur
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- Message n°3
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
oui c'est pas faux, a voir, quand même pas donné...
il faut vraiment que la caisse soit très propre, par contre le moteurs est un mono carbu, pas un de GS, il y a des chances que sa soit un S et non un H, a voir si c'est un 25 ou un 28
il faut vraiment que la caisse soit très propre, par contre le moteurs est un mono carbu, pas un de GS, il y a des chances que sa soit un S et non un H, a voir si c'est un 25 ou un 28
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- Message n°4
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Johan99 a écrit:oui c'est pas faux, a voir, quand même pas donné...
il faut vraiment que la caisse soit très propre, par contre le moteurs est un mono carbu, pas un de GS, il y a des chances que sa soit un S et non un H, a voir si c'est un 25 ou un 28
Y'a pas eu de 28 S sur les Commodore, cette mécanique était montée sur les KAD
Johan99- Administrateur
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- Message n°5
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Et mince, encore une information que j'avais appris sur le FB a l'époque et qui s'avère être erronée, dommage la prochaine fois je m'en tiendrais a mes notes !
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Johan99 a écrit:Et mince, encore une information que j'avais appris sur le FB a l'époque et qui s'avère être erronée, dommage la prochaine fois je m'en tiendrais a mes notes !
Pas grave... j'ai signalé plusieurs fois des erreurs sur les commo mais on m'a balancé que j'avais tort, j'en ai quand même possedé quelques-unes que ça soit en A ou en B
Quant on est responsable d'un forum spécialisé comme celui que tu cites les infos données doivent être justes et non "à l'à peu près". Ce qui est cool c'est que dans le doute les gars nous contacte moi ou Julien, je me marre bien, évidemment je renseigne les gars, enfin ceux qui en valent la peine
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
La seule commodore appelée 2800 S est la A tirée à très peu d'exemplaires. Mais c'est un 2.8 H avec ses deux carbus zenith double corps. Les 2.8 S de senator/monza sont des 2.8 H avec le carbu 4 corps Rodchester.
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°8
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Je n'ai jamais vu ni lu ou entendu parler d'une Commodore A ou B avec un moteur 28S, mais un peu des recherches sur Opel-Info.de m'ont appris le suivant;
28S
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 92,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2784
Leistung (kW bei min-1): 92 / 4800 (Admiral A, Kapitän
A), 97 / 5200 (Admiral B, Diplomat B, Kapitän B), ab 3/75 95 / 5000
(Admiral B, Diplomat B), 96 / 5000 (Commodore B), ab 3/75 95 / 5000
(Commodore B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 210 / 3500 (Admiral A/B, Diplomat B, Kapitän A/B), ab 3/75 208 / 3800 (Admiral B, Diplomat B), 210 / 3800 (Commodore B)
Verdichtung: 9,0 : 1, ab 9/67 9,5 : 1, ab 3/75 9,0 : 1
Motormanagement: Admiral A, Kapitän A Vergaser Solex 32/32 DIDTA-4; Vergaser Zenith 35/40 INAT
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Admiral A (Op4, Pg), Admiral B (Op4, THM 180), Commodore
B (Op4, THM 180), Diplomat B (Op4, THM 180), Kapitän A (Op4, Pg),
Kapitän B (Op4, THM 180)
C'est certainement pas une motorisation proposée au marché Français / Italien ni pour le Benelux, mais pour l'Allemagne, la Suisse ou l'Autriche je ne sais pas.
Vous voyez, on n'est jamais trop vieux pour apprendre , je me demande ce que ça veut dire; Op4, THM 180
28S
Bauform: R6
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 12
Bohrung (mm): 92,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2784
Leistung (kW bei min-1): 92 / 4800 (Admiral A, Kapitän
A), 97 / 5200 (Admiral B, Diplomat B, Kapitän B), ab 3/75 95 / 5000
(Admiral B, Diplomat B), 96 / 5000 (Commodore B), ab 3/75 95 / 5000
(Commodore B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 210 / 3500 (Admiral A/B, Diplomat B, Kapitän A/B), ab 3/75 208 / 3800 (Admiral B, Diplomat B), 210 / 3800 (Commodore B)
Verdichtung: 9,0 : 1, ab 9/67 9,5 : 1, ab 3/75 9,0 : 1
Motormanagement: Admiral A, Kapitän A Vergaser Solex 32/32 DIDTA-4; Vergaser Zenith 35/40 INAT
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Admiral A (Op4, Pg), Admiral B (Op4, THM 180), Commodore
B (Op4, THM 180), Diplomat B (Op4, THM 180), Kapitän A (Op4, Pg),
Kapitän B (Op4, THM 180)
C'est certainement pas une motorisation proposée au marché Français / Italien ni pour le Benelux, mais pour l'Allemagne, la Suisse ou l'Autriche je ne sais pas.
Vous voyez, on n'est jamais trop vieux pour apprendre , je me demande ce que ça veut dire; Op4, THM 180
Eric M- Opeliste
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- Message n°9
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Shark a écrit:
Pas grave... j'ai signalé plusieurs fois des erreurs sur les commo mais on m'a balancé que j'avais tort, j'en ai quand même possedé quelques-unes que ça soit en A ou en B
Faux : On t'a dit qu'on modifierait les infos quand tu nous en apporterais la preuve tangible, (documents ou notes officiels) et "jusqu'à preuve du contraire" on ne peut "sérieusement" apporter ces indications qui sont tirées des documents officiels du constructeur.
Shark a écrit:Quant on est responsable d'un forum spécialisé comme celui que tu cites les infos données doivent être justes et non "à l'à peu près". [...]
Quand on est responsable d'un forum spécialisé on ne cite QUE les infos "vérifiées".
J'invite donc toutes les personnes qui relèveraient des erreurs dans les infos référencées sur le site (*) dont on parle, à nous le signaler en apportant bien sur les références de la source.
(*) pas les contenus du forum dont les posts sont à la responsabilité du membre rédacteur.
.
Dernière édition par Eric M le Dim 30 Déc - 13:30, édité 1 fois
Eric M- Opeliste
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- Message n°10
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
wim bos a écrit:[...], je me demande ce que ça veut dire; Op4, THM 180
Boites de vitesses : Op 4 (GM 4) ou THM 180.
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Eric M a écrit:Shark a écrit:
Pas grave... j'ai signalé plusieurs fois des erreurs sur les commo mais on m'a balancé que j'avais tort, j'en ai quand même possedé quelques-unes que ça soit en A ou en B
Faux : On t'a dit qu'on modifierait les infos quand tu nous en apporterais la preuve tangible, (documents ou notes officiels) et "jusqu'à preuve du contraire" on ne peut "sérieusement" apporter ces indications qui sont tirées des documents officiels du constructeur.Shark a écrit:Quant on est responsable d'un forum spécialisé comme celui que tu cites les infos données doivent être justes et non "à l'à peu près". [...]
Quand on est responsable d'un forum spécialisé on ne cite QUE les infos "vérifiées".
J'invite donc toutes les personnes qui relèveraient des erreurs dans les infos référencées sur le site (*) dont on parle, à nous le signaler en apportant bien sur les références de la source.
(*) pas les contenus du forum dont les posts sont à la responsabilité du membre rédacteur.
.
- Les commo j'en ai eu des tas, je peux assurer que je connais tous les modèles avec toutes les finitions diverses, il n'y a jamais eu de 28 S (donc à simple carbu) sur la Commodore en France par contre il y a eu des 28 GS hautes et basses compressions, ce dernier est relativement rare et perso j'en n'ai jamais vu.
- C'est pour ça que les gars m'appellent quand ils ont des doutes sur ce forum il n'y a personne qui peut réellement renseigner sur ce modèle, ça se vérifie à chaque fois...
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°12
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
D'après le même site, le moteur 28H, donc à deux carburateurs Zenith était disponible en Commodore A et B.
Moi je n'ai jamais vu ça en Commodore A mais encore une fois, le monde d'Opel est plus grand qu'on croit !
Moi je n'ai jamais vu ça en Commodore A mais encore une fois, le monde d'Opel est plus grand qu'on croit !
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
wim bos a écrit:D'après le même site, le moteur 28H, donc à deux carburateurs Zenith était disponible en Commodore A et B.
Moi je n'ai jamais vu ça en Commodore A mais encore une fois, le monde d'Opel est plus grand qu'on croit !
Les Commodore A 28 GS sont très rares, je n'en n'ai jamais connu.
Eric M- Opeliste
- Messages : 15
- Message n°14
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Shark a écrit:[...]
- C'est pour ça que les gars m'appellent quand ils ont des doutes sur ce forum il n'y a personne qui peut réellement renseigner sur ce modèle, ça se vérifie à chaque fois...
Chacun fait ce qu'il veut.
Nous, on a fait le choix de n'affirmer QUE ce dont on a la preuve. Et ça c'est une règle historique universelle.
Car si on prend pour "argent comptant" le truc de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours etc... on n'est même pas sur que l'ours ait existé...
Alors je te le rappele : apporte la preuve crédible de notre erreur et on corrigera avec des remerciements en prime.
Thibaut- opeliste pro
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Localisation : NICE
- Message n°15
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
il n'est de pire ignorant que celui qui croit tout savoir
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- Message n°16
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Eric M a écrit:Shark a écrit:[...]
- C'est pour ça que les gars m'appellent quand ils ont des doutes sur ce forum il n'y a personne qui peut réellement renseigner sur ce modèle, ça se vérifie à chaque fois...
Chacun fait ce qu'il veut.
Nous, on a fait le choix de n'affirmer QUE ce dont on a la preuve. Et ça c'est une règle historique universelle.
Car si on prend pour "argent comptant" le truc de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours etc... on n'est même pas sur que l'ours ait existé...
Alors je te le rappele : apporte la preuve crédible de notre erreur et on corrigera avec des remerciements en prime.
Je n'ai rien à te prouver à toi et ton forum puisque je n'y suis plus et même, aujourd'hui je ne bougerais pas, j'ai assez fait pendant une période et j'ai quand même été prit pour un c..
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- Message n°17
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Thibaut a écrit:il n'est de pire ignorant que celui qui croit tout savoir
Si tu viens dans cette conversation pour insulter les gens tu peux rester dans ton coin. Je ne prétends pas tout savoir mais je connais bien mon modèle contrairement à d'autres
Eric M- Opeliste
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- Message n°18
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Shark a écrit:[...]
Je n'ai rien à te prouver à toi et ton forum puisque je n'y suis plus et même, aujourd'hui je ne bougerais pas, j'ai assez fait pendant une période et j'ai quand même été prit pour un c..
En effet, tu n'y es plus depuis quelques mois. Mais ce dont on parle à duré plusieurs années pendant lesquelles tu as été incapable d'apporter le moindre crédit à ce que tu prétends. Maintenant je pense avoir suffisamment éclairer les lecteurs sur ces "prétendues erreurs" et je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet circulaire.
Bonnes fêtes à tous.
.
willouhd1- opeliste pro
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- Message n°19
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Une commodore A 28h , j en ai une ici en 4 portes,elles avaient le meme equipement que les GSE 2.5l(double ligne d echappement et spoiler a avant typique a ce modele en E)suspention identique a la E aussi,ca a ete produit a+ - de 2500 exemplaire)a part e 4 portes j en ai pas vu en coupé ni coatch,mais ca a surement existé(j ai pas eut de precision)
(je peus faire une copie de carte d imatriculation s il le faut)
(je peus faire une copie de carte d imatriculation s il le faut)
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- Message n°20
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Eric M a écrit:Shark a écrit:[...]
Je n'ai rien à te prouver à toi et ton forum puisque je n'y suis plus et même, aujourd'hui je ne bougerais pas, j'ai assez fait pendant une période et j'ai quand même été prit pour un c..
En effet, tu n'y es plus depuis quelques mois. Mais ce dont on parle à duré plusieurs années pendant lesquelles tu as été incapable d'apporter le moindre crédit à ce que tu prétends. Maintenant je pense avoir suffisamment éclairer les lecteurs sur ces "prétendues erreurs" et je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet circulaire.
Bonnes fêtes à tous.
.
Rien à voir avec ce que j'ai voulu te faire comprendre... J'ai fait beaucoup pour le club comme pour le forum mais je vois que tu as déjà tout oublié... Tu as du aussi oublier ce que tu m'avais dit à propos du "profit" Ce n'est pas grave car ce que j'ai fait avec ma femme et mes enfants pour le club je ne le regrette pas, quand je fait ou donne c'est toujours de bon coeur... Comme tu le dis si bien, ne t'étends pas trop sur le sujet car tu risques de te planter et te ridiculiser...
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- Message n°21
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
willouhd1 a écrit:Une commodore A 28h , j en ai une ici en 4 portes,elles avaient le meme equipement que les GSE 2.5l(double ligne d echappement et spoiler a avant typique a ce modele en E)suspention identique a la E aussi,ca a ete produit a+ - de 2500 exemplaire)a part e 4 portes j en ai pas vu en coupé ni coatch,mais ca a surement existé(j ai pas eut de precision)
(je peus faire une copie de carte d imatriculation s il le faut)
Mumu, tu sais qu'entre certains pays les équipements ou options ne sont pas identiques. Quand je parle d'un modèle que je connais c'est par rapport à ce que l'on pouvait trouver "En France"
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- Message n°22
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
willouhd1 a écrit:Une commodore A 28h , j en ai une ici en 4 portes,elles avaient le meme equipement que les GSE 2.5l(double ligne d echappement et spoiler a avant typique a ce modele en E)suspention identique a la E aussi,ca a ete produit a+ - de 2500 exemplaire)a part e 4 portes j en ai pas vu en coupé ni coatch,mais ca a surement existé(j ai pas eut de precision)
(je peus faire une copie de carte d imatriculation s il le faut)
Il y a eu des breline oui, et des coach aussi de sur car c'est grâce à celle là que la Steinmetz fut homologuée. Pour les coupés, je crois que oui mais je laisse une réserve.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°23
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
J'ai cessé de lire le débat il y a quelques messages plus haut.
j'ai plusieurs choses à dire, j'ai eu entre les main les micro fiches des commo A et B, vendues en FRANCE
en effet j'ai vérifié, je n'avais pas noté de 28S.
Eric, libre a toi de le croire ou non, jusqu'a preuve du contraire, justement, lorsque tu as réalisé les tableau détaillés des modèles, tu n'as pas non plus apporté de preuve de l'existence en FRANCE de 28S.
autre chose, tu parle grosso merdo d'intégrité, lorsque on a un forum spécialiste OPEL on ce doit d'apporter des informations fiables, et COMPLÈTES,
tu est d'accord ? bien !
alors jusqu’à preuve du contraire OPEL a sorti à l'époque des Diesel, tu n'en parles pas dans tes tableaux, sont-ce des moteurs risibles ? chacun son avis, pour autant ils ont existés, furent vendu, et méritent autant d'avoir des informations pour les passionnés ou curieux.
sur ce la discution à ce sujet est close, pour ceux qui veulent commenter le topic, ce dernier reste ouvert, dans le respect de chacun.
Merci.
j'ai plusieurs choses à dire, j'ai eu entre les main les micro fiches des commo A et B, vendues en FRANCE
en effet j'ai vérifié, je n'avais pas noté de 28S.
Eric, libre a toi de le croire ou non, jusqu'a preuve du contraire, justement, lorsque tu as réalisé les tableau détaillés des modèles, tu n'as pas non plus apporté de preuve de l'existence en FRANCE de 28S.
autre chose, tu parle grosso merdo d'intégrité, lorsque on a un forum spécialiste OPEL on ce doit d'apporter des informations fiables, et COMPLÈTES,
tu est d'accord ? bien !
alors jusqu’à preuve du contraire OPEL a sorti à l'époque des Diesel, tu n'en parles pas dans tes tableaux, sont-ce des moteurs risibles ? chacun son avis, pour autant ils ont existés, furent vendu, et méritent autant d'avoir des informations pour les passionnés ou curieux.
sur ce la discution à ce sujet est close, pour ceux qui veulent commenter le topic, ce dernier reste ouvert, dans le respect de chacun.
Merci.
Eric M- Opeliste
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- Message n°24
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Je vois que ça part dans tous les sens, c'est presque révélateur. Il y en a même qui haranguent tout en parlant de respect. (???)
Je ne fais pourtant que contre-argumenter poliment et avec courtoisie les attaques engagées à l'encontre de la communauté à laquelle j’appartiens. Je le dois aux membres qui la compose et tant qu'on prétendra des faussetés à son encontre vous me trouverez en face de vous, et pour me faire taire alors qu'on nous diffame il faudra vous discréditer en me censurant.
Toutes les sources utilisées pour l'édition du site sont citées sur le site, il suffit de savoir lire.
Concernant la "bulle diesel"... je reconnais qu'il faut de l'humour pour comprendre l’astérisque (*) ... je ne perdrai donc pas mon temps ici.
Didier tu confonds "les membres du forum FB" et moi. Je ne suis pas le forum FB et je ne t'ai jamais reprocher quoique ce soit qui concerne quelque profit que ce soit. Je ne t'ai jamais fais non plus aucun reproche quant à votre séjour au ROCS.
Je ne fais pourtant que contre-argumenter poliment et avec courtoisie les attaques engagées à l'encontre de la communauté à laquelle j’appartiens. Je le dois aux membres qui la compose et tant qu'on prétendra des faussetés à son encontre vous me trouverez en face de vous, et pour me faire taire alors qu'on nous diffame il faudra vous discréditer en me censurant.
Toutes les sources utilisées pour l'édition du site sont citées sur le site, il suffit de savoir lire.
Concernant la "bulle diesel"... je reconnais qu'il faut de l'humour pour comprendre l’astérisque (*) ... je ne perdrai donc pas mon temps ici.
Didier tu confonds "les membres du forum FB" et moi. Je ne suis pas le forum FB et je ne t'ai jamais reprocher quoique ce soit qui concerne quelque profit que ce soit. Je ne t'ai jamais fais non plus aucun reproche quant à votre séjour au ROCS.
Johan99- Administrateur
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Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°25
Re: Citroen 1930 (C4) + CIH25S
Mon très cher Eric,
je serai ravis que tu me montres ou sont cité tes sources.
concernant l'astérisque, j'ai rit. Une fois, mais beaucoup moins quand il s'agit d'aborder le sujet de l'intégrité, et quand les membres les plus informés de Opelibre sont contraint d'apporter des preuves tangibles, ce que TU ne fait pas. Je deviens beaucoup plus tatillon. Bien entendu chacun fait comme il le souhaite sur son forum, et ne te sens pas contraint de marquer tes sources, ni contraint de nous croire, mais si j'ai eu en ma possession LES micros fiches disponibles en concession.
Regarde depuis combien de temps je ne me suis pas connecté sur le FB; ça, c'est révélateur!
Bien.
Sur ce, j'ai aussi une vie après le forum.
maintenant, topic clos.
je serai ravis que tu me montres ou sont cité tes sources.
concernant l'astérisque, j'ai rit. Une fois, mais beaucoup moins quand il s'agit d'aborder le sujet de l'intégrité, et quand les membres les plus informés de Opelibre sont contraint d'apporter des preuves tangibles, ce que TU ne fait pas. Je deviens beaucoup plus tatillon. Bien entendu chacun fait comme il le souhaite sur son forum, et ne te sens pas contraint de marquer tes sources, ni contraint de nous croire, mais si j'ai eu en ma possession LES micros fiches disponibles en concession.
Eric M a écrit:c'est presque révélateur.
Regarde depuis combien de temps je ne me suis pas connecté sur le FB; ça, c'est révélateur!
Bien.
Sur ce, j'ai aussi une vie après le forum.
maintenant, topic clos.