OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    avatar
    cheezyp
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 6
    Localisation : La Trinité sur Mer

    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par cheezyp Jeu 11 Oct - 18:31

    Bonjour.
    J'ai retiré tous les capuchons en caoutchouc pour nettoyer mes bougies et je ne me rappel plus dans quel ordre vont les câbles du faisceau.Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! 316723
    Ma Kadett ne démarre plus.
    Si quelqu'un avait une photo ou image du montage à me montrer, je lui en serai très reconnaissant.

    Kadett City 1.2S

    Merci...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par wim bos Jeu 11 Oct - 18:40

    Si tu as un allumage Bosch (c'est avec la tête de delco clipsée) c'est facile.
    Enlevés la tête de delco et regards le bord du delco, là ou la tête est posée dessus, tu verras une petite trace, c'est cylindre nr. 1
    Le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, donc le prochain est nr 3, après c'est le nr. 4 et finalement le nr. 2.
    avatar
    cheezyp
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 6
    Localisation : La Trinité sur Mer

    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par cheezyp Jeu 11 Oct - 19:22

    Merci pour ta réponse rapide. Cependant je n'y connais rien du tout en mecanique. En tout cas pas en allumage !
    Je vient d'envoyer ma voiture dans un mur en essayant de la faire démarrer avec de l'élan. Le cable a laché. BOOM !
    Donc j'en suis au point ou si je n'ai pas moyen de faire démarrer ce tas de ferraille rapidement, je vais la vendre en l'état ! Dommage elle était géniale quand elle roulait .*
    avatar
    Invité
    Invité


    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par Invité Jeu 11 Oct - 21:53

    Ah ben bravo. Fais comme t'a dit Wim. C'est ça et c'est on ne peut plus clair. Malheureusement quand on ne connait rien en mécanique, on ne touche pas un allumage ou alors en compagnie de quelqu’un qui connait. Là tu as gagné ta journée...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par Johan99 Dim 14 Oct - 12:17

    alors avec un peu de chance et de réflexion, on pourra remarquer que dans la plupart des cas, les fils de bougies sont pil poil a la bonne longueur,

    sinon dans mes souvenirs sur le 1,2s l'allumeur est à droite, et les bougies à gauche.

    donc FACE au moteur tu as l'allumeur a droite le fil le plus en haut à droite est la bougie 1 puis tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre,

    1, 3, 4, 2.


    une fois bien branché ne tétonne pas si elle ne démarre pas desuite, aucun interet de la tracter, branche des cables de bougie et tente de la faire démarrer, elle est maintenant certainement noyée.

    ne fait pas tourner le démarreur plus de 15s d'affilé, laisse une pause a chaque fois, sinon tu vas le griller.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par Invité Dim 14 Oct - 13:45

    15 secondes ça fait déja beaucoup trop. Une auto noyée, on nettoie les bougies et en avant.
    Un démarreur on ne le fait pas cracher plus de 5 secondes.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par wim bos Dim 14 Oct - 15:43

    Je me demande; est ce que le moteur tourne maintenant, et vous ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par Johan99 Dim 14 Oct - 17:48

    cheezyp ?

    Contenu sponsorisé


    Ordre du faisceau d'allumage HELP !!! Empty Re: Ordre du faisceau d'allumage HELP !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 23:49