En triant un peu mes affaires j'ai trouvé ces photos de ma Pontiac Fiero qui j'avais acheté à Abu Dhabi, c'était en 2000.
Ces voitures sont assez intéressante sauf leur mécanique.
C'est un plateforme et structure supérieur en tôle d'acier, mais la carrosserie même est entièrement en fibre de verre.
C'est une stricte bi-place, avec le moteur central transversal.
Le réservoir était logé central entre les deux sièges, donc une très bonne répartition des poids.
Le moteur était un 2.4ltr. 4 cyl. arbre à cames latéral, développant 84 CV SAE, donc env. 75 CV DIN.
Le moteur était mort, bloqué par le sable et poussière largement présent dans l'environnement ou la voiture était garée depuis............
La boîte (japonaise) était cassée et le par-brise fêlé, mais ce dernier était encore trouvable, il y avait bien Car-Glass la bas.
J'ai réparé le système électrique et plaçais une batterie neuve, tout fonctionnait bien.
J'ai fais refaire la garniture des sièges chez un spécialiste Pakistanais qui a fait un très beau boulot pour la somme de € 50,-
J'avais trouvé 4 jantes en alu, d'origine d'une autre Fiero qui a pris feu et faisais monter des pneus neufs.
C'était mon intension de monter un autre moteur plus moderne avec boîte etc. provenant d'une voiture japonaise mais ça n'est jamais réalisé.
Cette voiture m'a occupée pendant 3 ans et je pense encore assez souvent à ce défait.
Je vous laisse voir.
Ces voitures sont assez intéressante sauf leur mécanique.
C'est un plateforme et structure supérieur en tôle d'acier, mais la carrosserie même est entièrement en fibre de verre.
C'est une stricte bi-place, avec le moteur central transversal.
Le réservoir était logé central entre les deux sièges, donc une très bonne répartition des poids.
Le moteur était un 2.4ltr. 4 cyl. arbre à cames latéral, développant 84 CV SAE, donc env. 75 CV DIN.
Le moteur était mort, bloqué par le sable et poussière largement présent dans l'environnement ou la voiture était garée depuis............
La boîte (japonaise) était cassée et le par-brise fêlé, mais ce dernier était encore trouvable, il y avait bien Car-Glass la bas.
J'ai réparé le système électrique et plaçais une batterie neuve, tout fonctionnait bien.
J'ai fais refaire la garniture des sièges chez un spécialiste Pakistanais qui a fait un très beau boulot pour la somme de € 50,-
J'avais trouvé 4 jantes en alu, d'origine d'une autre Fiero qui a pris feu et faisais monter des pneus neufs.
C'était mon intension de monter un autre moteur plus moderne avec boîte etc. provenant d'une voiture japonaise mais ça n'est jamais réalisé.
Cette voiture m'a occupée pendant 3 ans et je pense encore assez souvent à ce défait.
Je vous laisse voir.