OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Contrôle et correction d’un température mètre électrique.

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. Empty Contrôle et correction d’un température mètre électrique.

    Message par wim bos Mer 1 Aoû - 17:44

    J’avais des doutes auprès les indications de mon température mètre, il indiquait une température très basse et vu qu’une température basse n’est pas bon pour un moteur, surtout en injection électronique, j’ai comparé ses indications avec la réalité.


    Dans un grand surface rayon cuisine j’ai acheté un thermomètre de cuisson pour environ € 7,50


    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. P1010268



    Il peut mesurer entre 0 et 120° donc parfait, le mouton, bœuf et autres ‘sont en prime’.


    D’abord une vérification du bon fonctionnement dans un bouilloire.



    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. P1010269



    Ca se présentait bien donc je continue dans la voiture, je dois vous dire que je roule sans thermostat mais le petit circuit est bloqué, toute eau passe par le radiateur, les résultats sont les suivants ;


    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. 70a10


    A 70°


    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. 85a10


    A 85°C


    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. 90a10


    A 90°C


    C’est clair que mon température mètre était faux donc je me suis mis à son réglage, pour ça il faut le démonter du tableau de bord et derrière on trouve 2 cadrans pour le réglage encerclé en rouge.


    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. P1010270



    Au bout des nombreux démontages-réglages-montages j’ai obtenu ce résultat ;


    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. P1010271
    Je crois que c'est bon.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. Empty Re: Contrôle et correction d’un température mètre électrique.

    Message par Johan99 Ven 3 Aoû - 9:57

    excellent ! bon travail, j'ignorais que l'afficheur de température pouvais ce régler !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. Empty Re: Contrôle et correction d’un température mètre électrique.

    Message par wim bos Ven 3 Aoû - 10:47

    Oui Johan, tout ces indicateurs électriques sont réglables, il a une petite résistance variable dans l'appareil.
    Mais aussi le compteur de vitesse se fait régler.

    Contenu sponsorisé


    Contrôle et correction d’un température mètre électrique. Empty Re: Contrôle et correction d’un température mètre électrique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:57