J’avais des doutes auprès les indications de mon température mètre, il indiquait une température très basse et vu qu’une température basse n’est pas bon pour un moteur, surtout en injection électronique, j’ai comparé ses indications avec la réalité.
Dans un grand surface rayon cuisine j’ai acheté un thermomètre de cuisson pour environ € 7,50
Il peut mesurer entre 0 et 120° donc parfait, le mouton, bœuf et autres ‘sont en prime’.
D’abord une vérification du bon fonctionnement dans un bouilloire.
Ca se présentait bien donc je continue dans la voiture, je dois vous dire que je roule sans thermostat mais le petit circuit est bloqué, toute eau passe par le radiateur, les résultats sont les suivants ;
A 70°
A 85°C
A 90°C
C’est clair que mon température mètre était faux donc je me suis mis à son réglage, pour ça il faut le démonter du tableau de bord et derrière on trouve 2 cadrans pour le réglage encerclé en rouge.
Au bout des nombreux démontages-réglages-montages j’ai obtenu ce résultat ;
Je crois que c'est bon.
Dans un grand surface rayon cuisine j’ai acheté un thermomètre de cuisson pour environ € 7,50
Il peut mesurer entre 0 et 120° donc parfait, le mouton, bœuf et autres ‘sont en prime’.
D’abord une vérification du bon fonctionnement dans un bouilloire.
Ca se présentait bien donc je continue dans la voiture, je dois vous dire que je roule sans thermostat mais le petit circuit est bloqué, toute eau passe par le radiateur, les résultats sont les suivants ;
A 70°
A 85°C
A 90°C
C’est clair que mon température mètre était faux donc je me suis mis à son réglage, pour ça il faut le démonter du tableau de bord et derrière on trouve 2 cadrans pour le réglage encerclé en rouge.
Au bout des nombreux démontages-réglages-montages j’ai obtenu ce résultat ;
Je crois que c'est bon.