Voilà, quelques photos prises ce matin à quelques kilomètres de chez moi, une surprise formidable qui je veux partager avec vous.
Une Alfa Romeo 1600GTA, le lettre A est pour aluminium.
Encore une Alfa Romeo, ici une carrossée par Zagato et également en aluminium.
Et encore une, cette fois ci une Tubulare Zagato, avec un châssis tubulaire comme vous avez compris, cette voiture est souvent présente aux manifestations sportives dans le Sud-Est.
Une Lancia Aurelia des années '50, carrosserie en aluminium, moteur V6, boîte accolée au pont.
Suivit d'une autre Lancia, une Fulvia HF.
Qui était suivit à son tour par une Ferrari 275GTB4
Et une 246GTB
Et encore une Ferrari.
Et encore une, mais pas n'importe la quelle, une véritable 250GTO, produite en 39 exemplaires.
Et voilà, 10 millions d'euro s'éloignent.............................................................................
Il y avait encore des autres Italiennes, une DeTomaso Pantera.
Avec sa charmante co-pilote.
Et encore une.
Une autre Italienne et pas moins réputée, une Lancia Stratos.
Une Jaguar type E version légère.
Et une 'normale'.
Une Jaguar MK2.
Et une autre, toute belle.
Une toute simple Ford Lotus Cortina.
Une 'banale' Cooper S.
Une Austin Healey 100.
Une des nombreuses Lotus Elan.
La Lotus Elite
Une Aston Martin DB2.
Les marques allemandes étaient aussi présente, une Ascona A dans les couleurs de Greder Racing.
La BMW 3.0Cs.
Et la plus musclé CSL.
Une Alpine A110 et une Porsche 911, "rien de spécial".
Une très ancienne 356, à part des proto-types des années 40 ceci est le deuxième modèle, regardes le 'pli' dans le par-brise, chez le premier modèle c'était une barrette.
Ici une 'S90' de la fin des années 50, le par-brise est bombé.
Une méchante 914, mais ce n'était pas tout, regardez..............................
Une 904GTS, la plus belle Porsche jamais faite.
Et là........................une 906, véritable bête de course faite pour les circuits, il y avait deux plus une 910 !
Les marques américaines étaient aussi présente.
Une Shelby Cobra.
Et encore une, marqué par la compétition.
Et maintenant quels voitures de l'organisation, ils s’amusaient bien
Ça change des Renault Clio Sport dans le Monte Carlo !
Surtout quand il est suivi par deux de ces Ferrari, à noter que la Fiat Abarth était plus rapide sur les petites routes Provençales.
Et une autre
Et encore.
Et encore.
Si vous avez une veille voiture et 10 mille euro dans une chaussette vous pouvez participer l'année prochaine au Tour de France Auto, qui se déroule entre Paris et Nice, un rallye de régularité avec quelques épreuves de vitesse sur des circuits, sinon, faites comme moi et mettez vous quelque part au bord du parcours, ça vaut le coup !
Une Alfa Romeo 1600GTA, le lettre A est pour aluminium.
Encore une Alfa Romeo, ici une carrossée par Zagato et également en aluminium.
Et encore une, cette fois ci une Tubulare Zagato, avec un châssis tubulaire comme vous avez compris, cette voiture est souvent présente aux manifestations sportives dans le Sud-Est.
Une Lancia Aurelia des années '50, carrosserie en aluminium, moteur V6, boîte accolée au pont.
Suivit d'une autre Lancia, une Fulvia HF.
Qui était suivit à son tour par une Ferrari 275GTB4
Et une 246GTB
Et encore une Ferrari.
Et encore une, mais pas n'importe la quelle, une véritable 250GTO, produite en 39 exemplaires.
Et voilà, 10 millions d'euro s'éloignent.............................................................................
Il y avait encore des autres Italiennes, une DeTomaso Pantera.
Avec sa charmante co-pilote.
Et encore une.
Une autre Italienne et pas moins réputée, une Lancia Stratos.
Une Jaguar type E version légère.
Et une 'normale'.
Une Jaguar MK2.
Et une autre, toute belle.
Une toute simple Ford Lotus Cortina.
Une 'banale' Cooper S.
Une Austin Healey 100.
Une des nombreuses Lotus Elan.
La Lotus Elite
Une Aston Martin DB2.
Les marques allemandes étaient aussi présente, une Ascona A dans les couleurs de Greder Racing.
La BMW 3.0Cs.
Et la plus musclé CSL.
Une Alpine A110 et une Porsche 911, "rien de spécial".
Une très ancienne 356, à part des proto-types des années 40 ceci est le deuxième modèle, regardes le 'pli' dans le par-brise, chez le premier modèle c'était une barrette.
Ici une 'S90' de la fin des années 50, le par-brise est bombé.
Une méchante 914, mais ce n'était pas tout, regardez..............................
Une 904GTS, la plus belle Porsche jamais faite.
Et là........................une 906, véritable bête de course faite pour les circuits, il y avait deux plus une 910 !
Les marques américaines étaient aussi présente.
Une Shelby Cobra.
Et encore une, marqué par la compétition.
Et maintenant quels voitures de l'organisation, ils s’amusaient bien
Ça change des Renault Clio Sport dans le Monte Carlo !
Surtout quand il est suivi par deux de ces Ferrari, à noter que la Fiat Abarth était plus rapide sur les petites routes Provençales.
Et une autre
Et encore.
Et encore.
Si vous avez une veille voiture et 10 mille euro dans une chaussette vous pouvez participer l'année prochaine au Tour de France Auto, qui se déroule entre Paris et Nice, un rallye de régularité avec quelques épreuves de vitesse sur des circuits, sinon, faites comme moi et mettez vous quelque part au bord du parcours, ça vaut le coup !