OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    S.O.S batterie

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    S.O.S batterie Empty S.O.S batterie

    Message par wim bos Mer 1 Fév - 16:15

    Avec l’arrivée du grand froid c'est plus que l'heure de penser à la batterie de votre ancienne qui ne roulera certainement pas les semaines à venir.

    Démontez la, chargez là et mettez la batterie a un endroit bien protégé du gel.
    Sinon, vous allez perdre votre batterie.
    avatar
    Polive555
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 88

    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par Polive555 Mer 1 Fév - 17:28

    Ce que je conseil de faire pour ma part , si on a du courant à côté de la voiture , c de mettre un maintient de charge
    De type ctek , ce que j utilise depuis des années et je ne change plus aucune batterie
    pierre
    pierre
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 166
    Localisation : La Rochelle

    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par pierre Mer 1 Fév - 21:46

    J'ai laissé ma Manta chez mes parents ce week end pour une durée indéterminée; j'ai bien sûr pensé à débrancher la batterie. La voiture est dans le fond du garage, donc pas exposé au vent et au froid.
    avatar
    Invité
    Invité


    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par Invité Mer 1 Fév - 21:52

    La plage d'utilisation d'une batterie "standard dit plomb étanche" est de 30 % a 90% en dessous ou au dela on use prématurement les éléments qui la compose..
    Pour la température, autour des 20° est parfait, Sinon de 15° a 30° maximum si plus casse prématuré des éléments...

    il existe des systèmes qui charge la batterie, puis s'arrete une fois la batterie chargé et ensuite complete la perte pour que celle-ci reste a son taux de charge maximal.

    A voir Polive555 si ton chargeur s'éteint une fois la batterie chargée, sinon reste pas a coté S.O.S batterie 459464
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par wim bos Jeu 2 Fév - 14:59

    Même chargé, une batterie s'abime vite dans le froid.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par Thibaut Jeu 2 Fév - 17:46

    http://www.accubat.fr/achat-chargeur-pour-batterie-ctek-multi-xs-3600-3.htm

    ca a l'air pas mal ce truc .c'est ce dont parle Polive555
    avatar
    Polive555
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 88

    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par Polive555 Jeu 2 Fév - 20:18

    oui sur ebay c moin chère

    je m en sert bcp comme maintient de charge pas pour charger

    oui il s arrête automatiquement quand la batterie est chargé et quand elle commence a se décharger il lance un coup de boost , depuis 6 ans que j ai sa je ne change plus aucune batterie
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par Johan99 Jeu 2 Fév - 23:48

    j'utilise pour ma part un chargeur automatique qui passe de Boost a absorption, floating et veille tout seul, c'est l'idéal, je ne sais pas trop combien il coûte pour voiture, j'utilise un balèze pour poids lourd, il faut compter 400euros environs, c'est pas une merde électronique qui ne ferrai que claquer, pour ma part il est branché sur mon car en permanence
    mais il y a deux autos avec leur batterie débranchés pour hivernage, bien chargé par l'alternateur elles sont stockés dans la maison, donc à 20° plongés dans un sac avec des flocons de laine de roche, c'est parfait.


    pour ceux que cela intéresse, voici ici :
    http://aavl.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=558:electricite&id=1597:charger-ses-batteries-avec-un-chargeur-alimente-en-220v&Itemid=219

    un topic de l'association dont je fait partie (aménageur de véhicules de loisir) qui résume bien l'importance de la bonne charge d'une batterie et de l'effet de la température sur la charge.

    Contenu sponsorisé


    S.O.S batterie Empty Re: S.O.S batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 10:07