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5 participants

    S.O.S batterie

    wim bos
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    Message par wim bos Mer 1 Fév - 16:15

    Avec l’arrivée du grand froid c'est plus que l'heure de penser à la batterie de votre ancienne qui ne roulera certainement pas les semaines à venir.

    Démontez la, chargez là et mettez la batterie a un endroit bien protégé du gel.
    Sinon, vous allez perdre votre batterie.
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    Message par Polive555 Mer 1 Fév - 17:28

    Ce que je conseil de faire pour ma part , si on a du courant à côté de la voiture , c de mettre un maintient de charge
    De type ctek , ce que j utilise depuis des années et je ne change plus aucune batterie
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    Message par pierre Mer 1 Fév - 21:46

    J'ai laissé ma Manta chez mes parents ce week end pour une durée indéterminée; j'ai bien sûr pensé à débrancher la batterie. La voiture est dans le fond du garage, donc pas exposé au vent et au froid.
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    Message par Invité Mer 1 Fév - 21:52

    La plage d'utilisation d'une batterie "standard dit plomb étanche" est de 30 % a 90% en dessous ou au dela on use prématurement les éléments qui la compose..
    Pour la température, autour des 20° est parfait, Sinon de 15° a 30° maximum si plus casse prématuré des éléments...

    il existe des systèmes qui charge la batterie, puis s'arrete une fois la batterie chargé et ensuite complete la perte pour que celle-ci reste a son taux de charge maximal.

    A voir Polive555 si ton chargeur s'éteint une fois la batterie chargée, sinon reste pas a coté S.O.S batterie 459464
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    Message par wim bos Jeu 2 Fév - 14:59

    Même chargé, une batterie s'abime vite dans le froid.
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    Message par Thibaut Jeu 2 Fév - 17:46

    http://www.accubat.fr/achat-chargeur-pour-batterie-ctek-multi-xs-3600-3.htm

    ca a l'air pas mal ce truc .c'est ce dont parle Polive555
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    Message par Polive555 Jeu 2 Fév - 20:18

    oui sur ebay c moin chère

    je m en sert bcp comme maintient de charge pas pour charger

    oui il s arrête automatiquement quand la batterie est chargé et quand elle commence a se décharger il lance un coup de boost , depuis 6 ans que j ai sa je ne change plus aucune batterie
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    Message par Johan99 Jeu 2 Fév - 23:48

    j'utilise pour ma part un chargeur automatique qui passe de Boost a absorption, floating et veille tout seul, c'est l'idéal, je ne sais pas trop combien il coûte pour voiture, j'utilise un balèze pour poids lourd, il faut compter 400euros environs, c'est pas une merde électronique qui ne ferrai que claquer, pour ma part il est branché sur mon car en permanence
    mais il y a deux autos avec leur batterie débranchés pour hivernage, bien chargé par l'alternateur elles sont stockés dans la maison, donc à 20° plongés dans un sac avec des flocons de laine de roche, c'est parfait.


    pour ceux que cela intéresse, voici ici :
    http://aavl.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=558:electricite&id=1597:charger-ses-batteries-avec-un-chargeur-alimente-en-220v&Itemid=219

    un topic de l'association dont je fait partie (aménageur de véhicules de loisir) qui résume bien l'importance de la bonne charge d'une batterie et de l'effet de la température sur la charge.

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