Depuis que je suis avec mon ciel de toit j’ai un problème pour trouver la matière pour couvrir les montants du par-brise.
A l’origine le ciel de toit est perforé/marqué en gris clair, les montants sont couvert d’un vinyle un peu plus foncés sans être perforé, je pensais de trouver cette matière à chaque coin de rue, mais non !
Il y a beaucoup des propositions sur internet mais difficile de voir la teint exact.
Finalement j’ai trouvé un garnisseur d’avion à une trentaine de kilomètres de chez moi qui disait d’avoir ça, cet après midi je suis allé le voir il avait plein de vinyle mais rien qui correspondait à mes besoins et il
me proposait du cuir exact dans le ton voulu.
Il avait quelques ‘chutes’, assez pour habiller une voiture entière, qu’il m’a donné gracieusement.
Sur la route de retour, la D5 qui traverse les Alpilles, j’ai vu 3 grosses voitures maquillées derrière moi, ce n’est pas inhabituellement de voir ça là bas, c’est tout près du circuit d’essaie de BMW.
En montant ils poussaient bien, je pense qu’ils avaient le double en puissance que mes maigres 143 chevaux mais en descendant je les larguais sans problèmes, une fois sur ‘le plat’ ils me doublaient avec un petit coup de klaxon, ça fait plaisir de rencontrer cette sportivité.
Le cuir qui va couvrir les montants de mon par-brise avec la couverture d'origine.
A l’origine le ciel de toit est perforé/marqué en gris clair, les montants sont couvert d’un vinyle un peu plus foncés sans être perforé, je pensais de trouver cette matière à chaque coin de rue, mais non !
Il y a beaucoup des propositions sur internet mais difficile de voir la teint exact.
Finalement j’ai trouvé un garnisseur d’avion à une trentaine de kilomètres de chez moi qui disait d’avoir ça, cet après midi je suis allé le voir il avait plein de vinyle mais rien qui correspondait à mes besoins et il
me proposait du cuir exact dans le ton voulu.
Il avait quelques ‘chutes’, assez pour habiller une voiture entière, qu’il m’a donné gracieusement.
Sur la route de retour, la D5 qui traverse les Alpilles, j’ai vu 3 grosses voitures maquillées derrière moi, ce n’est pas inhabituellement de voir ça là bas, c’est tout près du circuit d’essaie de BMW.
En montant ils poussaient bien, je pense qu’ils avaient le double en puissance que mes maigres 143 chevaux mais en descendant je les larguais sans problèmes, une fois sur ‘le plat’ ils me doublaient avec un petit coup de klaxon, ça fait plaisir de rencontrer cette sportivité.
Le cuir qui va couvrir les montants de mon par-brise avec la couverture d'origine.