un copain de johann (je plaisante bien sur)
3 participants
recyclage d'un ohv
pierre- Opeliste confirmé
- Message n°3
Re: recyclage d'un ohv
et on sait comment il l'arrête? Parce que quand il coupe le moteur, le disque va stopper net, si la courroie entraine bien!! Et je crois pas avec vu un système de libre pour voir le disque ralentir doucement...
wim bos- opeliste pro
- Message n°4
Re: recyclage d'un ohv
Voilà, la deuxième vie d'un moteur Opel.
Je pense qu'avant d'arrêter le moteur, il débraye (avec le 'frein à main') et il met la boîte en point mort.
Si les poulies sont bien alignée il n'y a pas de risque que le courroie se barre.
Une cinquantaine des années passées ce système d'entrainement était encore appliqué dans certains ateliers d'usinage, un seul moteur électrique entrainait un grand arbre fixé au plafond et à plusieurs endroits il y avait une poulie qui entrainait par un courroie une fraiseuse, tour ou scie mécanique.
Bien-sure, aujourd'hui c'est interdit.
Je pense qu'avant d'arrêter le moteur, il débraye (avec le 'frein à main') et il met la boîte en point mort.
Si les poulies sont bien alignée il n'y a pas de risque que le courroie se barre.
Une cinquantaine des années passées ce système d'entrainement était encore appliqué dans certains ateliers d'usinage, un seul moteur électrique entrainait un grand arbre fixé au plafond et à plusieurs endroits il y avait une poulie qui entrainait par un courroie une fraiseuse, tour ou scie mécanique.
Bien-sure, aujourd'hui c'est interdit.