j'ai entendu dire,mais je ne sais plus parqui,que quand on regarder une commo A de derriere elle penchais vers la droite,et que c'est le conducteur qui compensais l'assise?
+2
Johan99
streetrock
6 participants
bizarre?
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°3
Re: bizarre?
oui, déja vu
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°4
Re: bizarre?
donc c'est vrai mais quel interet?ex:de derriere la voiture penche vers la droite,leconducteur monte,ca compense ok?mais si un passager monte,elle repenche a droite? completement debile cette histoire!!!!
chester- Opeliste
- Messages : 10
- Message n°5
Re: bizarre?
ça serait possible sur pas mal d'auto , sur mon asco b pareil je trouve qu'elle penche un peu sur la droite , du coté ou tout ce trouve ( batterie , admission et echappement )
ETTORE- Opeliste confirmé
- Messages : 100
Localisation : Bas Rhin
- Message n°6
Re: bizarre?
à vérifier avec une voiture à l'identique......avec conduite.....à droite !
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°7
Re: bizarre?
sur les commo A on m'avais dis penche vers la droite quand on la regarde de derriere!
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°8
Re: bizarre?
Il y a pas mal des voitures qui penchent à droit ou à gauche, c'est tout selon les idées du conducteur !
Mais ce n'est pas bon, une voiture doit être horizontale, regardez le train avant s'il s'enfonce il y a un important changement de carrossage et un peu de chasse.
Ce penchement, souvent vers le coté passager, vient du fait que les ressorts coté passager sont plus fatigué que celles de coté conducteur, pourquoi cette différence? parce que les extrémités (les bords) de la chaussée sont plus abimé que le milieu, donc les ressorts + amortisseurs! coté passager travaillent le plus.
Mais ce n'est pas bon, une voiture doit être horizontale, regardez le train avant s'il s'enfonce il y a un important changement de carrossage et un peu de chasse.
Ce penchement, souvent vers le coté passager, vient du fait que les ressorts coté passager sont plus fatigué que celles de coté conducteur, pourquoi cette différence? parce que les extrémités (les bords) de la chaussée sont plus abimé que le milieu, donc les ressorts + amortisseurs! coté passager travaillent le plus.
Invité- Invité
- Message n°9
Re: bizarre?
streetrock a écrit:sur les commo A on m'avais dis penche vers la droite quand on la regarde de derriere!
Tout à fait et sur les commo B c'est exactement pareil.
Invité- Invité
- Message n°10
Re: bizarre?
Il font pencher les caisses d'un coté en pré contraignant les silent bloc plus d'un coté que de l'autre ?
Donc si on voit une opel qui penche on peux dire que soit les amorto sont d'origine soit ceux qu'ils les ont changés avaient connaissance de ca
Donc si on voit une opel qui penche on peux dire que soit les amorto sont d'origine soit ceux qu'ils les ont changés avaient connaissance de ca
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°11
Re: bizarre?
Joe, un amortisseur ne contribue pas à 'porter' la voiture, ce sont que les ressorts qui portent la voiture.
L'amortisseur sa fonction est d'arrêter les mouvements verticaux de la caisse en rapport des roues.
L'amortisseur sa fonction est d'arrêter les mouvements verticaux de la caisse en rapport des roues.
streetrock- opeliste pro
- Messages : 243
Localisation : lyon
- Message n°13
Re: bizarre?
en fait depuis que je roule (un peu) avec la commo!on dirais que celle ci est descendu de l'arriere,j'ai moins le cul en l'air!mes ammortisseurs sont morts.est ce que si j'en mets des tres tres durs,la caisse remontera un peu?
pierre- Opeliste confirmé
- Messages : 166
Localisation : La Rochelle
- Message n°14
Re: bizarre?
non ce sont sûrement tes ressorts qui n'avaient pas dû servir depuis un moment. Avec le temps, en action, ils se tassent...
Sache que ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse. Les amortisseurs limitent le tangage...
Sache que ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse. Les amortisseurs limitent le tangage...