Petite photo de famille
4 participants
Photo de famille
ETTORE- Opeliste confirmé
- Message n°2
Re: Photo de famille
2 bien "BEAUX MONSTRES"
je leur trouve un " je ne sais quoi" qui donne une certaine continuité dans la forme et l'esthétisme général malgré le temps qui sépare les deux modèles !
toujours cet air volontaire de la face avant et cet équilibre d'inclinaison des vitres
qui semble "poser" la voiture au sol.
je leur trouve un " je ne sais quoi" qui donne une certaine continuité dans la forme et l'esthétisme général malgré le temps qui sépare les deux modèles !
toujours cet air volontaire de la face avant et cet équilibre d'inclinaison des vitres
qui semble "poser" la voiture au sol.
Johan99- Administrateur
- Message n°3
oui exactement, je trouve qu'il y a une continuité. la rekord/commodore, est en fait l'ancêtre de l'insignia, ont vois pas bien sur la rekord, mais il y a toujours cette ligne tendue au centre du capot qui le divise. le bas du parechoc avant qui a l'air de rentrer sous la voiture. sous et angle la forme du parebrise aussi. et le coffre qui a l'air de "plonger"
la couleur de la carrosserie opposée l'une à l'autre, ainsi que 36ans les sépares mais elles sont très proches l'une de l'autre je trouve.
la couleur de la carrosserie opposée l'une à l'autre, ainsi que 36ans les sépares mais elles sont très proches l'une de l'autre je trouve.
wim bos- opeliste pro
- Message n°4
Johan99 a écrit:oui exactement, je trouve qu'il y a une continuité. la rekord/commodore, est en fait l'ancêtre de l'insignia, ont vois pas bien sur la rekord, mais il y a toujours cette ligne tendue au centre du capot qui le divise. le bas du parechoc avant qui a l'air de rentrer sous la voiture. sous et angle la forme du parebrise aussi. et le coffre qui a l'air de "plonger"
En volume / gabarit oui mais dans l'ordre logique non.
Ascona A > Ascona B > Ascona C > Vectra A > Vectra B > Vectra C > Insignia
Rekord D > Rekord E > Omega A > Omega B > fini............................................
Johan99- Administrateur
- Message n°5
a bon ? je croyais que la vectra découlais de la senator, qui découlait elle même de la omega. ou un truc du genre.
wim bos- opeliste pro
- Message n°6
Non, la Senator (et Monza) étaient des modèles dérivés de la Rekord (Senator avec un empattement plus grand) pour concurrencer les BMW série 5 et 'petites' Mercedes, elles étaient fabriquait sur une ligne spéciale, la Senator remplaçait la série K.A.D.
Dans la gamme Opel, la Senator passait au dessus la Commodore, ce dernier n'était "pas plus" qu'une Rekord extrêmement luxueuse à moteur 6 cyl.
Dans la gamme Opel, la Senator passait au dessus la Commodore, ce dernier n'était "pas plus" qu'une Rekord extrêmement luxueuse à moteur 6 cyl.
Johan99- Administrateur
- Message n°7
ok merci de l'info.
wim bos- opeliste pro
- Message n°8
Tout ça ne veut pas dire qu'une Insignia d'aujourd'hui n'est pas plus performante, spacieuse et confortable que le top d'Opel de 25 ans passés.
L'Insignia est maintenant 'le top' d'Opel
L'Insignia est maintenant 'le top' d'Opel
Johan99- Administrateur
- Message n°9
oui, et plus je la conduit plus je tombe amoureux, elle est très très agréable Dadeus m'en avais parlé mais la je le vois par moi même, mieux que les essai que j'avais fait chez opel il y a quelques temps.
la direction est très précise le châssis réponds très bien, en route sinueuse c'est un plaisir, avec ce genre de voiture je préfère les routes de montage a la ligne droite, alors que avec l'audi les routes sinueuses c'était un calvaire. le design est formidable, l'effet de style intérieur est fabuleux, bref, c'est la meilleure voiture que j'ai pu essayer qui soit aussi alaise en tout type de route.
la direction est très précise le châssis réponds très bien, en route sinueuse c'est un plaisir, avec ce genre de voiture je préfère les routes de montage a la ligne droite, alors que avec l'audi les routes sinueuses c'était un calvaire. le design est formidable, l'effet de style intérieur est fabuleux, bref, c'est la meilleure voiture que j'ai pu essayer qui soit aussi alaise en tout type de route.
BERGCUPCITY- Opeliste
- Message n°10
je pense que la Sénator à eu une descendance, mais chez ses cousins Australiens !
Cherche Willem, tu trouveras vite !
Je dirais pour ma part que l'ancêtre de l'Insigna, et l'Oméga B.
Cherche Willem, tu trouveras vite !
Je dirais pour ma part que l'ancêtre de l'Insigna, et l'Oméga B.
Johan99- Administrateur
- Message n°11
oui c'est l'impression que j'ai mais pourtant l'insignia est la remplaçante de la vectra, l'omega sa fait longtemps qu'elle est arrêtée et remplacée par la signum.
wim bos- opeliste pro
- Message n°12
Voila les photos de la famille:
La Senator
La Commodore
La Rekord
Et l'histoire de la famille: http://www.leblogauto.com/2008/05/il-y-a-30-ans-opel-senator-et-monza.html
La Senator
La Commodore
La Rekord
Et l'histoire de la famille: http://www.leblogauto.com/2008/05/il-y-a-30-ans-opel-senator-et-monza.html
Johan99- Administrateur
- Message n°13
oui ont vois très nettement la ressemblance entre la rekord et la sena.
même la commodore C si "récente" je la trouve belle, elle a beaucoup de prestance,
même la commodore C si "récente" je la trouve belle, elle a beaucoup de prestance,
Invité- Invité
- Message n°14
Je regrette ma commo C... confort au top, ça roulait pas mal et en plus, elle avait de la gueule... Les gendarmes étaient heureux quand je bossais à la gendarmerie ! Ils me demandaient si c'était une livraison express !!!