OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Fiat X1/9 Corsa

    kad3tt78
    kad3tt78
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 24

    Fiat X1/9 Corsa Empty Fiat X1/9 Corsa

    Message par kad3tt78 Ven 8 Juil - 12:51

    Comme certain le souhaite, voici l'essai de la Fiat X1/9 Corsa de Gounon paru dans l'Echappement n°119 de septembre 1978 :
    Fiat X1/9 Corsa Couver11
    Fiat X1/9 Corsa Page_310
    Fiat X1/9 Corsa Page_311
    Fiat X1/9 Corsa Page_312
    Fiat X1/9 Corsa Page_313
    Fiat X1/9 Corsa Page_314
    Fiat X1/9 Corsa Page_315
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    Fiat X1/9 Corsa Empty Re: Fiat X1/9 Corsa

    Message par ETTORE Ven 8 Juil - 13:14

    Fiat X1/9 Corsa 230496 MERCI de faire profiter de cette beauté à tous Fiat X1/9 Corsa 531887

    Jeune, cette voiture à été une révélation pour moi !
    j'ai revendu mon R5 ALPINE RENAULT pour me payer LA X1/9 de mes rêves !
    trouvée, bleue avec ces bandes "échelle" sur les côtés elle ne resta pas longtemps en l'état, je dormais avec cette page d'ECHAPPEMENT, je la regardais tout le temps !
    et celui qui en à le plus souffert c'est bien mon cocker qui le pauvre se grattait
    à ne plus en supporter la fibre dans le garage de mes parents !
    Comme le dit si bien WIM " un avion " rien que le look, et c'est déjà à en saliver.
    Avec les manettes intérieures type aviation .
    Pour ma part, je me suis cantonné à l'esthétique extérieure, pas le moyens d'investir
    des sommes faramineuses dans une motorisation plus pointue, quoique à l'époque
    quand la Fiat Ritmo est sortie, cela m'avait titillé de mettre son moulin dans ma X1/9
    Et je crois qu'un modèle {les derniers??] sont sortis avec cette motorisation
    et avaient un capot moteur un peu plus surélevés ! [ Donc en plus de la passion pour la résine Gounon est aussi responsable de mes idées de SWAP Fiat X1/9 Corsa 722974 ]
    Je me souviens avoir fait tous les " CARBURATORISTE" du côté de Bergame pour trouver
    un double corps plus gros adaptable {c'était des vacances à saute mouton d'un garage à l'autre Fiat X1/9 Corsa 42997 ]
    Un collecteur et son échappement DEVIL, un filtre à air métal, de belles jantes GOTTI et on était heureux en ce temps là.

    Concernant la Maréchaussée.... au bout de 3 pv pour non conformité du véhicule:fouette:
    j'ai fini par aller au tribunal, pour me renseigner....
    et finalement j'avais le droit d'élargir le véhicule comme je voulais, à condition de recouvrir les roues, mais de ne pas toucher à l'empattement du véhicule.

    Voilà, au bout de 4 ans d'amour, elle est partie à Paris, un Dimanche matin, gris !
    et j'étais encore plus triste que le temps . Fiat X1/9 Corsa 340716

    mais ça reste un premier amour, donc innoubliable.
    Mais je ne regrette pas de tenter de l'oubli avec l'OPEL GT;
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Fiat X1/9 Corsa Empty Re: Fiat X1/9 Corsa

    Message par Johan99 Ven 8 Juil - 13:45

    passionnant de lire l'article, passionnant de te lire ETTORE plein d'amour dans ton discours !!!
    BERGCUPCITY
    BERGCUPCITY
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 66
    Localisation : Goudargues

    Fiat X1/9 Corsa Empty Re: Fiat X1/9 Corsa

    Message par BERGCUPCITY Ven 8 Juil - 14:18

    Je connais bien les Fiat X1/9, d'ailleurs comme Ettore, j'eu en possédé une fut un temps, c'était une "échelle" 1300 S de 1976.
    Une auto formidable, comme seul les Italiens savent les faires ! Fiat X1/9 Corsa 42997
    C'est le préparateur Italien Dallara qui est l'auteur des X1/9 Corsa (traduisé course en Français!), de toute façon tout est dit dans cet article que je possède également. Jean-Louis Gounon possède encore de nos jours la dernière de ses nombreuses X1/9 qui l'eut pour courir. Et celle qu'il à gardé, c'est une version Corsa !!! Qu'il expose de temps en temps !
    Je regétterais toute ma vie, de ne plus voir d'X1/9 en course de côte, pourtant y'en avait un sacrée stock dans la ligue Rhône-Alpes et Auvergne. Dans ma ligue respective, c'est à dire Languedoc, c'était les Rallye 2 qui faisaient la loi. Ou encore, les Talbot Sunbeam (Simca, puis Chrysler, et Lotus, puis Talbot, et la mort du groupe Roots Hilmann, par le rachat de Talbot chez Peugeot !), qui glissaient à souhait !!! Slurp, c'était un régale, les courses, il fut bien un temps, pas si lointain que ça ! Fiat X1/9 Corsa 356227
    Pour en revenir à l'X1/9, ce fut la seule Fiat de toute l'histoire du groupe, qui n'eut pas de dénomination commercial, elle à gardé toutes sa longue vie, ce nom de code prototype interne à Fiat ! Même en version VS produit au Brésil, à l'aurore des années 90.
    C'est une auto légendaire, tout comme la Capri, qui n'avait que de concurente, la Matra 550, plus connue sous le nom de Bagherra .

    david Fiat X1/9 Corsa 459464

    Contenu sponsorisé


    Fiat X1/9 Corsa Empty Re: Fiat X1/9 Corsa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 4:18