Merci.
4 participants
Ma plaque adrema
Gwen- Opeliste
- Messages : 28
Localisation : Loire-atlantique
- Message n°1
Ma plaque adrema
Je souhaiterais poser une question au "disque dur de chez Opel", "LA" mémoire vivante, vous l'aurez compris, Mr Wimbos!!Ayant quelques doutes sur la configuration actuelle de ma monza 3.0E serait il possible d'avoir la traduction de la plaque adrema? En effet ma carte grise mentionne 17cv et elle est équipé d'une boite méca.
Merci.
Merci.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°2
Re: Ma plaque adrema
Merci, je vais m'en occuper, mais ça prendra un peu de temps !
Gwen- Opeliste
- Messages : 28
Localisation : Loire-atlantique
- Message n°3
Re: Ma plaque adrema
Prends le temps nécessaire, il n'y a pas urgence.
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Ma plaque adrema
Si c'est un premier modèle c'est normal qu'elle fasse 17 cv, par la suite et suivant les rapports de pont ou/et boîte elles descendait à 16 cv...
Gwen- Opeliste
- Messages : 28
Localisation : Loire-atlantique
- Message n°5
Re: Ma plaque adrema
Ah ok je ne le savais pas. En effet elle est de 79.
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Ma plaque adrema
Gwen a écrit:Ah ok je ne le savais pas. En effet elle est de 79.
Pour info les toutes premières sont de 1978.
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°7
Re: Ma plaque adrema
Pour l'instant ces détails:
à suivre.
La suite:
Reste à trouver;
41Z, 469, 489, 565, 57H et 601.
à suivre.
La suite:
Reste à trouver;
41Z, 469, 489, 565, 57H et 601.
Dernière édition par wim bos le Mer 30 Mar - 15:52, édité 1 fois
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°8
Re: Ma plaque adrema
Je profite de ce sujet
C est la plaque de ma monza ...elle est full options ? pas d'autobloquant ?
C est la plaque de ma monza ...elle est full options ? pas d'autobloquant ?
Dernière édition par Thibaut le Mer 30 Mar - 13:03, édité 2 fois
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°9
Re: Ma plaque adrema
Impressionnant tout est marqué !
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°10
Re: Ma plaque adrema
Thibaut a écrit:Je profite de ce sujet
C est la plaque de ma monza ...elle est full options ? pas d'autobloquant ?
Thibault: tu es dans la salle d'attente !
Décrypter une plque comme ça prends des heures
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°11
Re: Ma plaque adrema
'Full options' non, pour ça il faut une deuxième plaque, c'est impressionnant le nombre des options il y a pour les Senator / Monza.
Un pont auto bloquant ? compare ta plaque avec celle de Gwen et tu le sais
Un pont auto bloquant ? compare ta plaque avec celle de Gwen et tu le sais
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°12
Re: Ma plaque adrema
D' après moi oui
wim bos- opeliste pro
- Messages : 1987
Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°13
Re: Ma plaque adrema
Thibaut a écrit:Je profite de ce sujet
C est la plaque de ma monza ...elle est full options ? pas d'autobloquant ?
J'attaque !
782288=ordre interne de fabrication
222 = Monza pour l'exportation
N = moteur 3.0E 180CV
5 = boîte automatique
YY= astro argent métallique
148= garniture intérieur bleue.
410= distribué par le réseau Opel
3970191= 3 trimèstre, 97 ème jour ouvrable, ordre de la production 191
46L= ?
474= lave et essuies phares
489= ? quelque chose de l'intérieur au niveau de la radio
506= ?
522= volant réglable en hauteur
53X= ? une combinaison des options au niveau des vitres
545= ?
558= instruments supplémentaires (compte tours, mano pression d'huile)
565= ?
57H= ?
585= verrouillage centralisé
60T= combinaison des options ? + ?
611=pont auto bloquant
629= pneus 195/70 x 14
66N= combinaison des options ? + ?
676= batterie 55Amp/H
682= caches sur les amortisseurs AR
695= préparation pour le transport
716= destination; la France
Comme vous le voyez je n'ai pas toutes les références, la raison est que mes références sont surtout appliquées aux voitures destinées au marché Allemande et Benelux.
Je continuerai pour trouver les références manquantes.
Invité- Invité
- Message n°14
Re: Ma plaque adrema
Cela dit pour controler un autobloquant, en soulevant l'AR on s'en rends compte rapidement par contre si c'est "un gros" en pourcentage il faut démonter le couvercle car les roues tournent pareil qu'un pont normal
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°15
Re: Ma plaque adrema
Un détail me chiffonne ...
Sur la plaque tu lis intérieur bleu? Il est rouge ! Et liseret sur la carrosserie aussi.
J ai la clim et le pare brise avec antenne intégré
Sur la plaque tu lis intérieur bleu? Il est rouge ! Et liseret sur la carrosserie aussi.
J ai la clim et le pare brise avec antenne intégré
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°16
Re: Ma plaque adrema
J ai jamais lever cul ...
Des que je termine la Gt/e je la mets en état ...
Faudrait des journées de 48h pour pouvoir tout faire
Des que je termine la Gt/e je la mets en état ...
Faudrait des journées de 48h pour pouvoir tout faire
Invité- Invité
- Message n°17
Re: Ma plaque adrema
Thibaut a écrit:J ai jamais lever cul ...
Des que je termine la Gt/e je la mets en état ...
Faudrait des journées de 48h pour pouvoir tout faire
Pour connaitre le rapport du pont tu ouvres le couvercle et tu comptes les dents des couronnes mais tu ne sauras pas le pourcentage sauf si tu le sais déjà le mien est un 25 % modifié en 75 %.
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°18
Re: Ma plaque adrema
si c'est un autobloquant, il y aura marqué huile spéciale (en allemand) sa te donnera pas le pourcentage, mais tu saura si il est autobloquant. sinon tu va faire le couillon et tu verra bien ce que sa donne. si tu vas dans le mur.......ou pas...
Gwen- Opeliste
- Messages : 28
Localisation : Loire-atlantique
- Message n°19
Re: Ma plaque adrema
Merci beaucoup pour ces infos et si tu trouve les éléments manquants, tu n'hésites pas......
wim bos- opeliste pro
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Localisation : St. Martin de Crau
- Message n°20
Re: Ma plaque adrema
Thibaut a écrit:Un détail me chiffonne ...
Sur la plaque tu lis intérieur bleu? Il est rouge ! Et liseret sur la carrosserie aussi.
J ai la clim et le pare brise avec antenne intégré
Intérieur 118 est bleu, 148 est rouge.
La clim (avec alternateur 75Amp) est 466
Vitres teintées avec antenne intégrée dans le par brise est 53X
Antenne intégrée dans le par brise est 538
Thibaut- opeliste pro
- Messages : 687
Localisation : NICE
- Message n°21
Re: Ma plaque adrema
Johan99 a écrit:si c'est un autobloquant, il y aura marqué huile spéciale (en allemand) sa te donnera pas le pourcentage, mais tu saura si il est autobloquant. sinon tu va faire le couillon et tu verra bien ce que sa donne. si tu vas dans le mur.......ou pas...
Tu le sais direct sur le mouillée 1 virages suffit sinon c est pas marque tu penses bien que j ai déjà roule dessous , pour déposer le réservoir .
C est en comptant les dents sur la couronne (38)et le pignon d' attaque (9)que j ai pu déterminer le rapport de pont de la kadett gte .
Quand au rapport de verouillage (45•\•)j ai toute la doc pour les régler mais c est assez complique a mettre en place ,d' ailleurs je vais faire un topic la dessus.
A savoir déjà qu un pont autobloquant a disques s use et la valeur diminue avec .
Johan99- Administrateur
- Messages : 1366
Localisation : Saint Lager Bressac
- Message n°22
Re: Ma plaque adrema
a ok, moi j'y connais rien !
Invité- Invité
- Message n°23
Re: Ma plaque adrema
Thibaut a écrit:Johan99 a écrit:si c'est un autobloquant, il y aura marqué huile spéciale (en allemand) sa te donnera pas le pourcentage, mais tu saura si il est autobloquant. sinon tu va faire le couillon et tu verra bien ce que sa donne. si tu vas dans le mur.......ou pas...
Tu le sais direct sur le mouillée 1 virages suffit sinon c est pas marque tu penses bien que j ai déjà roule dessous , pour déposer le réservoir .
C est en comptant les dents sur la couronne (38)et le pignon d' attaque (9)que j ai pu déterminer le rapport de pont de la kadett gte .
Quand au rapport de verouillage (45•\•)j ai toute la doc pour les régler mais c est assez complique a mettre en place ,d' ailleurs je vais faire un topic la dessus.
A savoir déjà qu un pont autobloquant a disques s use et la valeur diminue avec .
Sur le mouillé ou dans l'herbe oui mais quand tu achetes une auto tu n'as pas toujours la possibilité de "tester" le pont alors faut se débrouiller autrement et là sans démontage
Invité- Invité
- Message n°24
Re: Ma plaque adrema
Et un autobloc avec huile normale ou avec une vielle huile fonctionne comme un pont standard .
Il suffit de lui remettre una huile autobloc pour qu'il refonctionne .
Sauf s'il est mort où là, il fonctionnera toujours en normal ...
Il suffit de lui remettre una huile autobloc pour qu'il refonctionne .
Sauf s'il est mort où là, il fonctionnera toujours en normal ...