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4 participants

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    Message par Gwen Mar 29 Mar - 20:21

    Je souhaiterais poser une question au "disque dur de chez Opel", "LA" mémoire vivante, vous l'aurez compris, Mr Wimbos!!Ayant quelques doutes sur la configuration actuelle de ma monza 3.0E serait il possible d'avoir la traduction de la plaque adrema? En effet ma carte grise mentionne 17cv et elle est équipé d'une boite méca.

    Ma plaque adrema Dsc04410

    Merci.
    wim bos
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    Message par wim bos Mar 29 Mar - 21:05

    Merci, je vais m'en occuper, mais ça prendra un peu de temps !
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    Message par Gwen Mar 29 Mar - 21:10

    Prends le temps nécessaire, il n'y a pas urgence.
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    Message par Invité Mar 29 Mar - 21:10

    Si c'est un premier modèle c'est normal qu'elle fasse 17 cv, par la suite et suivant les rapports de pont ou/et boîte elles descendait à 16 cv...
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    Message par Gwen Mar 29 Mar - 22:47

    Ah ok je ne le savais pas. En effet elle est de 79.
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    Message par Invité Mar 29 Mar - 22:53

    Gwen a écrit:Ah ok je ne le savais pas. En effet elle est de 79.

    Pour info les toutes premières sont de 1978.
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    Message par wim bos Mer 30 Mar - 9:29

    Pour l'instant ces détails:
    Ma plaque adrema Monza_12
    à suivre.


    La suite:
    Ma plaque adrema Monza_13

    Reste à trouver;
    41Z, 469, 489, 565, 57H et 601.


    Dernière édition par wim bos le Mer 30 Mar - 15:52, édité 1 fois
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    Message par Thibaut Mer 30 Mar - 10:44

    Je profite de ce sujet
    Ma plaque adrema Imagex10

    C est la plaque de ma monza ...elle est full options ? pas d'autobloquant ?


    Dernière édition par Thibaut le Mer 30 Mar - 13:03, édité 2 fois
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    Message par Johan99 Mer 30 Mar - 12:51

    Impressionnant tout est marqué !
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    Message par wim bos Mer 30 Mar - 15:17

    Thibaut a écrit:Je profite de ce sujet
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    C est la plaque de ma monza ...elle est full options ? pas d'autobloquant ?


    Thibault: tu es dans la salle d'attente ! lol!

    Décrypter une plque comme ça prends des heures Ma plaque adrema 338169
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    Message par wim bos Mer 30 Mar - 15:57

    'Full options' non, pour ça il faut une deuxième plaque, c'est impressionnant le nombre des options il y a pour les Senator / Monza.

    Un pont auto bloquant ? compare ta plaque avec celle de Gwen et tu le sais Ma plaque adrema 891366
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    Message par Thibaut Mer 30 Mar - 17:13

    D' après moi oui
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    Message par wim bos Mer 30 Mar - 17:36

    Thibaut a écrit:Je profite de ce sujet
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    C est la plaque de ma monza ...elle est full options ? pas d'autobloquant ?

    J'attaque !

    782288=ordre interne de fabrication
    222 = Monza pour l'exportation
    N = moteur 3.0E 180CV
    5 = boîte automatique
    YY= astro argent métallique
    148= garniture intérieur bleue.
    410= distribué par le réseau Opel
    3970191= 3 trimèstre, 97 ème jour ouvrable, ordre de la production 191
    46L= ?
    474= lave et essuies phares
    489= ? quelque chose de l'intérieur au niveau de la radio
    506= ?
    522= volant réglable en hauteur
    53X= ? une combinaison des options au niveau des vitres
    545= ?
    558= instruments supplémentaires (compte tours, mano pression d'huile)
    565= ?
    57H= ?
    585= verrouillage centralisé
    60T= combinaison des options ? + ?
    611=pont auto bloquant
    629= pneus 195/70 x 14
    66N= combinaison des options ? + ?
    676= batterie 55Amp/H
    682= caches sur les amortisseurs AR
    695= préparation pour le transport
    716= destination; la France

    Comme vous le voyez je n'ai pas toutes les références, la raison est que mes références sont surtout appliquées aux voitures destinées au marché Allemande et Benelux.
    Je continuerai pour trouver les références manquantes.
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    Message par Invité Mer 30 Mar - 18:28

    Cela dit pour controler un autobloquant, en soulevant l'AR on s'en rends compte rapidement par contre si c'est "un gros" en pourcentage il faut démonter le couvercle car les roues tournent pareil qu'un pont normal Ma plaque adrema 531887
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    Message par Thibaut Mer 30 Mar - 18:39

    Un détail me chiffonne ...
    Sur la plaque tu lis intérieur bleu? Il est rouge ! Et liseret sur la carrosserie aussi.
    J ai la clim et le pare brise avec antenne intégré
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    Message par Thibaut Mer 30 Mar - 18:43

    J ai jamais lever cul ...
    Des que je termine la Gt/e je la mets en état ...
    Faudrait des journées de 48h pour pouvoir tout faire
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    Message par Invité Mer 30 Mar - 18:46

    Thibaut a écrit:J ai jamais lever cul ...
    Des que je termine la Gt/e je la mets en état ...
    Faudrait des journées de 48h pour pouvoir tout faire

    Pour connaitre le rapport du pont tu ouvres le couvercle et tu comptes les dents des couronnes mais tu ne sauras pas le pourcentage sauf si tu le sais déjà Ma plaque adrema 918670 le mien est un 25 % modifié en 75 %.
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    Message par Johan99 Mer 30 Mar - 18:52

    si c'est un autobloquant, il y aura marqué huile spéciale (en allemand) sa te donnera pas le pourcentage, mais tu saura si il est autobloquant. sinon tu va faire le couillon et tu verra bien ce que sa donne. si tu vas dans le mur.......ou pas...
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    Message par Gwen Mer 30 Mar - 18:55

    Merci beaucoup pour ces infos et si tu trouve les éléments manquants, tu n'hésites pas......
    wim bos
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    Message par wim bos Mer 30 Mar - 18:59

    Thibaut a écrit:Un détail me chiffonne ...
    Sur la plaque tu lis intérieur bleu? Il est rouge ! Et liseret sur la carrosserie aussi.
    J ai la clim et le pare brise avec antenne intégré

    Ma plaque adrema 42997 Intérieur 118 est bleu, 148 est rouge.
    La clim (avec alternateur 75Amp) est 466
    Vitres teintées avec antenne intégrée dans le par brise est 53X
    Antenne intégrée dans le par brise est 538
    Thibaut
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    Message par Thibaut Mer 30 Mar - 19:12

    Johan99 a écrit:si c'est un autobloquant, il y aura marqué huile spéciale (en allemand) sa te donnera pas le pourcentage, mais tu saura si il est autobloquant. sinon tu va faire le couillon et tu verra bien ce que sa donne. si tu vas dans le mur.......ou pas...

    Tu le sais direct sur le mouillée 1 virages suffit sinon c est pas marque tu penses bien que j ai déjà roule dessous , pour déposer le réservoir .
    C est en comptant les dents sur la couronne (38)et le pignon d' attaque (9)que j ai pu déterminer le rapport de pont de la kadett gte .
    Quand au rapport de verouillage (45•\•)j ai toute la doc pour les régler mais c est assez complique a mettre en place ,d' ailleurs je vais faire un topic la dessus.
    A savoir déjà qu un pont autobloquant a disques s use et la valeur diminue avec .
    Johan99
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    Message par Johan99 Mer 30 Mar - 19:17

    a ok, moi j'y connais rien !
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    Message par Invité Mer 30 Mar - 19:54

    Thibaut a écrit:
    Johan99 a écrit:si c'est un autobloquant, il y aura marqué huile spéciale (en allemand) sa te donnera pas le pourcentage, mais tu saura si il est autobloquant. sinon tu va faire le couillon et tu verra bien ce que sa donne. si tu vas dans le mur.......ou pas...

    Tu le sais direct sur le mouillée 1 virages suffit sinon c est pas marque tu penses bien que j ai déjà roule dessous , pour déposer le réservoir .
    C est en comptant les dents sur la couronne (38)et le pignon d' attaque (9)que j ai pu déterminer le rapport de pont de la kadett gte .
    Quand au rapport de verouillage (45•\•)j ai toute la doc pour les régler mais c est assez complique a mettre en place ,d' ailleurs je vais faire un topic la dessus.
    A savoir déjà qu un pont autobloquant a disques s use et la valeur diminue avec .

    Sur le mouillé ou dans l'herbe oui mais quand tu achetes une auto tu n'as pas toujours la possibilité de "tester" le pont alors faut se débrouiller autrement et là sans démontage Ma plaque adrema 918670
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    Message par Invité Mer 30 Mar - 21:12

    Et un autobloc avec huile normale ou avec une vielle huile fonctionne comme un pont standard .
    Il suffit de lui remettre una huile autobloc pour qu'il refonctionne .

    Sauf s'il est mort où là, il fonctionnera toujours en normal ...

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