OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

4 participants

consommation

streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro

consommation Empty consommation

Message par streetrock Dim 27 Mar - 13:52

qui connais la conso moyenne d'un 3.0i? sachant qu'avec mes pneus arriere et la boite 4 ca dois changer la donne.non?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

consommation Empty Re: consommation

Message par wim bos Dim 27 Mar - 14:43

Salut Steetrock,
    Bien-sure, avec une configuration pareille la consommation change lol! lol!
    Tu as des très grandes roues, donc un pont extrêmement long, ça récompense la manque d'une 5ème vitesse.
    Par contre, les pneus larges augmentent la consommation.
    Aussi l'aérodynamique de ta voiture à changé, le cul beaucoup plus haut et une énorme bosse sur le capot, encore un point négatif.
    Je pense qu'a une vitesse constante de 100km/h en 4ème ta consommation devrait être autour de 14ltrs/100.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 27 Mar - 14:57

Pour exemple, une Sénator A 3.0 i boîte auto 3 vitesses fait environ 14 litres, une Senator B 3.0 i boîte auto 4 elle, fait 10 litres sur autoroute cela va de soit et à une vitesses d'environ 140 km/h. En boîte méca 5 la conso baisse d' 1 litre et 1/2 environ. J'ai eu les deux modèles, je reviendrais bien sur une A première génération.
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé

Message par yves 83 Lun 28 Mar - 18:08

A mon avis,
    Tout dépend du poids de la godasse... consommation 722974
    Mais en dessous de 10 l,même en espadrilles...
    Pour la conso des opelistes ,c'est le poids du coude qui fait la différence,hein Shark consommation 30789

Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Mar - 18:37

Le moins que j'ai fais c'est 8, 5 au cent à 120 KM/H. Cela dit j'ai fait Lyon /Grenoble à 180 de nuit et bien "la grosse" n'a pas bouffé beaucoup plus que ses 10 litres consommation 891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Lun 28 Mar - 21:05

Shark a écrit:Le moins que j'ai fais c'est 8, 5 au cent à 120 KM/H. Cela dit j'ai fait Lyon /Grenoble à 180 de nuit et bien "la grosse" n'a pas bouffé beaucoup plus que ses 10 litres consommation 891366

honorable pour ce type de voiture. même en injection, un CIH6, qui as 35ans !!! bravo.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Mar - 21:29

Johan99 a écrit:
    Shark a écrit:Le moins que j'ai fais c'est 8, 5 au cent à 120 KM/H. Cela dit j'ai fait Lyon /Grenoble à 180 de nuit et bien "la grosse" n'a pas bouffé beaucoup plus que ses 10 litres consommation 891366

honorable pour ce type de voiture. même en injection, un CIH6, qui as 35ans !!! bravo.

Johann, si cette mécanique est ancienne son système d'injection est "moderne". ce type de Senator est renommé pour son apétit d'oiseau, rien à voir avec les Senator premiers modèles boîte auto 3, relis ce que j'ai écris plus haut !
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

Message par Johan99 Lun 28 Mar - 21:59

a mais je sais je sais j'ai bien lut, il m’empêche que je trouve sa assez impressionnant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Mar - 22:11

Johan99 a écrit:a mais je sais je sais j'ai bien lut, il m’empêche que je trouve sa assez impressionnant.

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop hésiter à rouler avec ce genre d'autos, pas super belles mais très très confortables et économiques.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 0:47