qui connais la conso moyenne d'un 3.0i? sachant qu'avec mes pneus arriere et la boite 4 ca dois changer la donne.non?
4 participants
consommation
wim bos- opeliste pro
- Message n°2
Re: consommation
Salut Steetrock,
Bien-sure, avec une configuration pareille la consommation change
Tu as des très grandes roues, donc un pont extrêmement long, ça récompense la manque d'une 5ème vitesse.
Par contre, les pneus larges augmentent la consommation.
Aussi l'aérodynamique de ta voiture à changé, le cul beaucoup plus haut et une énorme bosse sur le capot, encore un point négatif.
Je pense qu'a une vitesse constante de 100km/h en 4ème ta consommation devrait être autour de 14ltrs/100.
Bien-sure, avec une configuration pareille la consommation change
Tu as des très grandes roues, donc un pont extrêmement long, ça récompense la manque d'une 5ème vitesse.
Par contre, les pneus larges augmentent la consommation.
Aussi l'aérodynamique de ta voiture à changé, le cul beaucoup plus haut et une énorme bosse sur le capot, encore un point négatif.
Je pense qu'a une vitesse constante de 100km/h en 4ème ta consommation devrait être autour de 14ltrs/100.
Invité- Invité
- Message n°3
Pour exemple, une Sénator A 3.0 i boîte auto 3 vitesses fait environ 14 litres, une Senator B 3.0 i boîte auto 4 elle, fait 10 litres sur autoroute cela va de soit et à une vitesses d'environ 140 km/h. En boîte méca 5 la conso baisse d' 1 litre et 1/2 environ. J'ai eu les deux modèles, je reviendrais bien sur une A première génération.
yves 83- Opeliste confirmé
- Message n°4
A mon avis,
Tout dépend du poids de la godasse...
Mais en dessous de 10 l,même en espadrilles...
Pour la conso des opelistes ,c'est le poids du coude qui fait la différence,hein Shark
Yves
Tout dépend du poids de la godasse...
Mais en dessous de 10 l,même en espadrilles...
Pour la conso des opelistes ,c'est le poids du coude qui fait la différence,hein Shark
Yves
Invité- Invité
- Message n°5
Le moins que j'ai fais c'est 8, 5 au cent à 120 KM/H. Cela dit j'ai fait Lyon /Grenoble à 180 de nuit et bien "la grosse" n'a pas bouffé beaucoup plus que ses 10 litres
Johan99- Administrateur
- Message n°6
Shark a écrit:Le moins que j'ai fais c'est 8, 5 au cent à 120 KM/H. Cela dit j'ai fait Lyon /Grenoble à 180 de nuit et bien "la grosse" n'a pas bouffé beaucoup plus que ses 10 litres
honorable pour ce type de voiture. même en injection, un CIH6, qui as 35ans !!! bravo.
Invité- Invité
- Message n°7
Johan99 a écrit:Shark a écrit:Le moins que j'ai fais c'est 8, 5 au cent à 120 KM/H. Cela dit j'ai fait Lyon /Grenoble à 180 de nuit et bien "la grosse" n'a pas bouffé beaucoup plus que ses 10 litres
honorable pour ce type de voiture. même en injection, un CIH6, qui as 35ans !!! bravo.
Johann, si cette mécanique est ancienne son système d'injection est "moderne". ce type de Senator est renommé pour son apétit d'oiseau, rien à voir avec les Senator premiers modèles boîte auto 3, relis ce que j'ai écris plus haut !
Johan99- Administrateur
- Message n°8
a mais je sais je sais j'ai bien lut, il m’empêche que je trouve sa assez impressionnant.
Invité- Invité
- Message n°9
Johan99 a écrit:a mais je sais je sais j'ai bien lut, il m’empêche que je trouve sa assez impressionnant.
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop hésiter à rouler avec ce genre d'autos, pas super belles mais très très confortables et économiques.