OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Coup de gueule

    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Coup de gueule

    Message par Invité Ven 19 Juil - 21:55

    Coup de gueule car j'adore les gens qui te disent t'acheter une pièce, que tu leur promets d'attendre. Qu'au bout de 9 mois tu reçois le paiement, qu'après 7 jours ils te relancent car tu es trop long et qu'au final, même pas un message disant qu'ils ont bien reçu la pièce. Heureusement qu'on a un suivi sur le net avec la poste. Encore merci. La prochaine fois, je ne chercherai même pas à me justifier en disant qu'il faut 7 jours pour être certain à 100% qu'un chèque est encaissé réellement. Si pas de liquide, pas de pièces.
    Les gens deviennent cons à dire (à venir chercher sur place). Ben je les comprend. Sinon passez par virement ou Paypal. Et là c'est immédiat !

    A bon entendeur.....Coup de gueule 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Invité Sam 20 Juil - 1:17

    C'est 10 jours au Crédit Agricole Coup de gueule 891366  perso c'est paiement en espèces ou rien.
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par SeYa- Sam 20 Juil - 9:27

    Pareil..
    Je réserve et ça fait deux mois qu'on me dit "Le mois prochain.."
    Ou alors "C'est trop cher" alors qu'il roule en voiture à 25000€..
    Toujours avoir tout pour rien..
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par wim bos Sam 20 Juil - 10:15

    Entièrement d'accord avec vous.
    Personnellement je trouve ce payement par chèque un peu daté et aussi compliqué, il faut mettre le chèque dans une enveloppe, poster et le receveur doit aller à sa banque pour l'encaisser et si le receveur doit travailler ?
    Un virement par banque / internet est beaucoup plus facile et rapide, personne a besoin de bouger de chez lui et on peut le faire aussi le soir tard, en plus c'est entièrement gratuit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Invité Sam 20 Juil - 12:54

    Ah ben le coup du "le mois prochain" a duré 9 mois. Pour un truc à 90 balles. Les chèques sont dépassés en effet. Un virement c'est vite réglé, instantané, pas de magouille... Enfin bref, tout avoir pour pas de sous, c'est courant chez les opelistes...
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Armand 77 Sam 20 Juil - 13:20

    Sa dépend des gents .. moi j aimais fait ça !!
    Mais j enverrais pas du liquide par la poste 
    Ou en recommandé ;;mais encore un coût de plus 

    Parce que en enveloppe simple pas sur non plus que le vendeur soit honnête  
    Imagine non toujours rien reçue. puis  va prouvé  après 

    Que avec un chèque tu peu le savoir ou faire opposition Coup de gueule 891366 
    Après pareil .. mettaient les noms cela pourrait peu être leurs donné une leçon 

    Et pour les 2 sens .. Avoir payé puis plus de nouvelles après ou 6 mois après 
    Je l ai déjà lu ici aussi  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Invité Sam 20 Juil - 13:39

    Une fois que le chèque est encaissé, ou argent en poche quelque soit le moyen de paiement, quand c'est pas un pro et que c'est un colis, t'es pas à l'abri d'un mec qui ne t'envoie rien.
    C'est le risque, on le connait. Mais quand le mec te demande de lui réserver en te menant en bâteau 10 mois et qu'une fois qu'il s'est décidé à payer faut que toi tu te dépêche pour ensuite ne plus avoir de nouvelles. C'est le monde à l'envers. Pas un merci pas un merde. 
    Ben la prochaine fois, vous allez vous déplacer si vous voulez mes pièces les cocos... Et avec du liquide

    Ceci dit même en recommandé, t'envoie pas du liquide !


    Dernière édition par weber 48 le Sam 20 Juil - 13:40, édité 1 fois
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Thibaut Sam 20 Juil - 13:40

    faut pas generaliser  par le biais de relations en communs ca se règle toujours car comme on dit "le monde est petit ".
    Pour etre tranquille je passe par ebay pour la vente de l'objet (il suffit de s'organiser avec l'acheteur en lui envoyant le lien de l'objet a payer) et paypal pour le paiement , tout est tracé et le systeme d'évaluation encourage a être un acheteur/revendeur honnête.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Thibaut Sam 20 Juil - 13:41

    ceci dit arranges toi avec l'acheteur on vient pas ici pour pleurnicher
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Invité Sam 20 Juil - 13:44

    Je ne viens pas pleurer ni me plaindre. Je viens pousser un coup de gueule. Mettre les choses au clair. Je ne me plaint jamais et en ce moment faut pas trop tirer sur l'élastique car je suis très irritable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Invité Sam 20 Juil - 13:49

    Thibaut a écrit:ceci dit arranges toi avec l'acheteur on vient pas ici pour pleurnicher

     Je ne sais pas quoi tu te mèles, on voit même ça sur le forum jaune alors passe ton chemin tu n'es pas concerné !
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Thibaut Sam 20 Juil - 14:05

    Pourquoi exposez vous vos problèmes si vous ne voulez pas qu on intervienne. Le forum est un lieu d échange tout le monde a le droit de s exprimer .
    Pourquoi s obstiner a vendre des pièces si c'est pour être déçu ?
    Ne vaut mieux il pas les garder et en faire profiter des connaissances proches dans le cadre d échange ou de services rendus ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Invité Sam 20 Juil - 17:00

    Thibaut a écrit:Pourquoi exposez vous vos problèmes si vous ne voulez pas qu on intervienne. Le forum est un lieu d échange tout le monde a le droit de s exprimer .
    Pourquoi s obstiner a vendre des pièces si c'est pour être déçu ?
    Ne vaut mieux il pas les garder et en faire profiter des connaissances proches dans le cadre d échange ou de services rendus ?

    On ne peut hélas pas savoir comment réagira l'acheteur, ça serait trop facile. Quant à vendre à des connaissances proches pourquoi pas mais ce n'est pas forcément les meilleurs payeurs Coup de gueule 868355
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par wim bos Sam 20 Juil - 19:20

    Je pense que le problème de Weber est que lui (comme beaucoup des 'vendeurs') sont trop de bonne-fois, ils font confiance à quelqu'un qui est comme lui un passionné mais qu'il ne connait pas vraiment, l'acheteur est souvent quelqu'un qui veut 'tout' sans se rendre du compte qu'il peut dépenser son argent seulement une fois et qui a encore une femme et des enfants à nourrir.

    Seule solution: la pièce proposée reste à vendre tant que le payement n'est pas encaissé, le premier qui paye est l'acheteur.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Armand 77 Sam 20 Juil - 20:07

    Enfin bref .. le tout c est que c est terminé bien 
    Après je trouve dommage . que si vous vendez quelque chose qui pourrait m intéressée
    A une trentaine  € 

    Faire 500 klm pour allé la cherché (perso je le frais pas ) Coup de gueule 868355 
    Mais bon je comprend aussi pour vous 
    Mais autrement faite comme Wim le dit vendez le à un autre si plus rapide Coup de gueule 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Invité Lun 22 Juil - 1:40

    C'est pas une histoire de fric mais de morale. Un clin d'oeil en remerciement est la moindre des choses à mon avis. Enfin bref, Wim a compris le soucis qui me reste en travers ! D'où le fait qu'au final, aucune de nos affaires n'est fait via le net et voila 15 ans. es contacts amicaux restent le top

    Contenu sponsorisé


    Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:25