OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    collecteur

    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    collecteur - Page 2 Empty collecteur suite

    Message par didier Lun 29 Avr - 21:32

    weber 48 a écrit:Des BTR c'est un coup à les arrondir l'empreinte si ils sont grippés. Grosse connerie. Personne n'a de soucis avec les écrous classics d'origine. Tu es le premier que j'entends dire ça.

    PS:
    Facom, Stanley, c'est garanti à vie même sans facture donc vieux ou pas, même résistance. Voir même plus résistant plus c'est vieux...
    btr en acier inoxidable en 316 ti déja pas de corrosion par contre la clef faut du balaises,sache aussi que cela a déja été fait et que ca fontionne mais le problème n est pas la ont s écartent ,merci quand meme
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    collecteur - Page 2 Empty collecteur suite

    Message par didier Lun 29 Avr - 21:40

    weber 48 a écrit:Question idiote. Pourquoi tu cherches à le démonter au fait ?
    il y a une fuite et je doit refaire le 4 entre 1
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    collecteur - Page 2 Empty collecteur suite

    Message par didier Lun 29 Avr - 21:44

    Armand 77 a écrit:
    willouhd1 a écrit:J esayerai avec un douille meulée en biseau sur le bout,chasser la douille pour quelle entre au maximum sur le boulons,et ensuite au montage employer des boulons BTR,jusqua present avec de bonnes douilles j ai pas eut de probleme avec ce genre de boulons,mais j ai deja vu des drames aussi ,ou il a fallu l enlever au burin !!!!et cet pas joyeux a faire

    Oui; c est vrai d ailleurs j ai eu ce cas sur un 1200 OHV (vis en étoile )
    Un peu la même galère .
    Mais j ai réussi à m en sortir en me mettant le plus proche de la tète de vis
    Puis en sonnant avant sur la tête de vis avec un jet (barre bien pleine )

    Avec un bon tarmac (pas un marteau de pharmacien ou marteau à bombé le verre )

    Et c est venue quand même ,par compte je remonte avec rondelle plat + une grover

    Alors si la clef à oeil passe pas re essaie comme ça avec une douille fine comme tu avait et si tu peu en évitant cardant et multitude de rallonge collecteur - Page 2 868355
    Et si tu arrive à la débloqué remet 2 autre vis pour évité de te faire chier
    à viré la dernière la moins accessible

    Bonne chance collecteur - Page 2 340510

    EDIT
    OUPS pardon Wim bos je viens juste de avoir ta réponse en postant la mienne collecteur - Page 2 891366
    ok merci je vais essayer des que je peut
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    collecteur - Page 2 Empty collecteur suite

    Message par didier Lun 29 Avr - 21:52

    willouhd1 a écrit:Voila la douille sur cardan,ont vois bien les differences de longueur(sur le cardan 1/2 j ai mis une douille de 16!!!)

    la douille sur cardan cet du 3/8

    collecteur - Page 2 Douillesetallonges008



    la douille sur cardan etait a l origine pour enlever le boulon de la cloche d embrayage sur les manta-ascona 16-1900

    collecteur - Page 2 Douillesetallonges001



    ont vois pas bien,mais ca passe sans aucun probleme et beaucoup plus facile au remontage aussi

    collecteur - Page 2 Douillesetallonges004

    oui c est sur tu me le prete. en tout cas merci .au faite t as oublié aussi le coup de lime a épaissir mdr
    didier
    didier
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 151
    Localisation : jura

    collecteur - Page 2 Empty collecteur suite

    Message par didier Lun 29 Avr - 21:57

    dans tout les cas merci a tous pour le coup de main.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    collecteur - Page 2 Empty Re: collecteur

    Message par willouhd1 Mar 30 Avr - 8:37

    wim bos a écrit:Willy, je vois que tu es très bien outillé..................... collecteur - Page 2 340510

    Merci Wim

    C etait mon metier et en plus j ai toujour aimer les outils,encore maintenant j en achete regulierement

    la derniere lubie c etait des fraises au carbure,je suis tomber sur un cite,j en ai acheter une trentaine,des courtes ,des longues,des rondes en forme d ogives aussi et 40 petites fraises au carbure pour la dremel,incroyable ces fraises fonctionne aussi bien et travaille presque aussi vite que les grosses a queues de 6mm

    pour avoir du bazard ici ,il y en a!!!!et tres souvent tout est en double ou triple en plus

    incroyable mais vrais,il arrive que j ai pas l outil adequoit en plus(pour les voitures modernes) ,mais bon cet extement rare jusqua present
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    collecteur - Page 2 Empty Re: collecteur

    Message par wim bos Mar 30 Avr - 16:26

    J'ai aussi des fraises, ça travaille formidable surtout avec un arbre flexible.

    Contenu sponsorisé


    collecteur - Page 2 Empty Re: collecteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:04