OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Ven 26 Oct - 14:00

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il est facile de venir installer des ceintures à l'avant et à l'arrière sur une commodore? Mon amie aimerait que nos enfants mettent la ceinture!! J'ai vu que sur Ebay.de ils vendaient des ceintures mais j'ai l'impression que c'est que pour le devant!! Donc y'en a t'il aussi pour l'arrière??

    Merci de vos répone
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 17:24

    Légalement ta Commodore doit avoir des points de fixation pour les ceintures, si elle est de '70 ou plus tard elle doit avoir des ceintures AV depuis la livraison.
    Pour la banquette AR, je suis presque sure qu'il y a des points de fixation au moins pour des ceintures ventrales.
    Enlèves l'assis de la banquette et regardes le plus 'haut' possible (juste la ou le dossier s'arrête) là tu dois trouver 4 bouchons en plastique, ces bouchons sont enfoncés dans les écrous soudés dans le fond de la carrosserie et servent juste à boucher les trous, on peut donc monter 3 paires de ceintures ventrales.
    Les ceintures neuves sont toujours livrées avec les vis standard pour ces écrous.
    Il y a une possibilité que ta voiture a des points de fixation pour de 2 ceintures à trois points et 1 ventrale, mais là il faut 'chercher' ces trous du haut, ils sont ou dans la plage dessous la lunette AR ou dans les montant de toit.

    Pour les ceintures à 3 points AV il faut enlever les garnitures à coté de la banquette AR et voir ou ces écrous sont placés.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Ven 26 Oct - 18:59

    OK merci des renseignements!! La ma voiture est au garage pour lui mettre un coup de jeune au carbu après je m'occupe du CT et je verrais pour les ceintures!! Par contre faut'il les faire passer au mines après ou les faire passer dans un autre truc??
    avatar
    Invité
    Invité


    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par Invité Ven 26 Oct - 19:06

    Toutes les Commodore ont eu des ceintures en sortant d'usine, les premières avaient même des ventrales, si ta voiture n'en n'est pas équipée c'est qu'elles ont été enlevées. En ce qui concerne l'arrière, comme le dit wim les points d'ancrages sont sous la banquettes et sous le ciel de toit, il faut tatonner pour trouver les trous sous ce dernier.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 19:19

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Ceintu14

    Ici une photo qui montre bien l'endroit de fixation de la ceinture AR, les deux du milieu sont à la même hauteur à chaque coté du tunnel.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Ven 26 Oct - 19:52

    wim bos a écrit:Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Ceintu14

    Ici une photo qui montre bien l'endroit de fixation de la ceinture AR, les deux du milieu sont à la même hauteur à chaque coté du tunnel.

    C'est l'intérieur de ta voiture?? Il est magnifique!!! La ceinture de devant au moins on la voit bien!!! ^^
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 21:02

    Effectivement, la ceinture de devant est bien présente, il faut penser qu'a ce moment (fin des années '60) la ceinture à enrouleur n'était pas encore connue, mais avec cette photo tu as une bonne impression ou se trouvent les points de fixation.

    Non, ce n'est pas ma voiture, la mienne est ça;
    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé P1010274
    avatar
    Invité
    Invité


    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par Invité Ven 26 Oct - 21:07

    commodore21 a écrit:
    wim bos a écrit:Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Ceintu14

    Ici une photo qui montre bien l'endroit de fixation de la ceinture AR, les deux du milieu sont à la même hauteur à chaque coté du tunnel.

    C'est l'intérieur de ta voiture?? Il est magnifique!!! La ceinture de devant au moins on la voit bien!!! ^^



    C'est quoi ce montage Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé 338169 en tout cas ça enlève tout le charme du coupé... il y a moyen de mettre autre chose que ce système...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par Invité Ven 26 Oct - 21:25

    Une commo A d'origine c'est ça (la mienne)
    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Pic0202op01

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 21:33

    C'est plus propre !
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Sam 27 Oct - 10:57

    A oui le système d'origine est beaucoup plus agréable!! Il va falloir trouver ca sur ebay.de!! ^^ En tout cas ton intérieur a l'air d'être très propre aussi!! C quoi la couleur de ta commodore?
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Sam 27 Oct - 10:59

    wim bos a écrit:Effectivement, la ceinture de devant est bien présente, il faut penser qu'a ce moment (fin des années '60) la ceinture à enrouleur n'était pas encore connue, mais avec cette photo tu as une bonne impression ou se trouvent les points de fixation.

    Non, ce n'est pas ma voiture, la mienne est ça;
    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé P1010274

    Elle est de quelle année ta Manta?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Sam 27 Oct - 13:26

    Elles est de 1988.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par Invité Sam 27 Oct - 14:01

    commodore21 a écrit:A oui le système d'origine est beaucoup plus agréable!! Il va falloir trouver ca sur ebay.de!! ^^ En tout cas ton intérieur a l'air d'être très propre aussi!! C quoi la couleur de ta commodore?

    L'intérieur est comme neuf oui. elle est marron mais la ref je ne l'ai plus. tout comme l'auto
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Mer 21 Nov - 10:41

    Bon je viens de passer mon CT et je dois mettre des ceintures de sécurités à l'avant au minimum!! Est ce que quelqu'un en vends ou quelqu'un sait ou je pourrais en avoir?

    Merci
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Mer 21 Nov - 10:56

    Je pense que c'est très difficile de trouver des ceintures d'origine Rekord C / Commodore A mais tu peux monter "n'importe quoi", aussi sans enrouleur.
    Il faut donc aller dans un casse, n'oublies pas de prendre les vis qui vont avec, c'est un filetage spécial.

    Si non tu peux voir des magasins comme Feu Vert etc.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Mer 21 Nov - 11:24

    Je veux mettre sans enrouleur mais c'est pas simple d'en trouver j'en ai trouver sur Ebay.de mais le mec ne m'a pas encore répondu!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Mer 21 Nov - 11:58

    Sans enrouleur me semble mieux pour ta voiture mais pas trop confortable.
    Généralement ils répondent assez vite, (as tu écris en allemand ?)
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Mer 21 Nov - 12:14

    Ba nan en anglais!! Je ne parle pas allemand!! ^^ Par contre à l'avant une ventrale suffirait! est-ce que elle se fixe sur le siège ou il faut faire des perçages?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Mer 21 Nov - 12:48

    NON ! pas des perçages !
    Tu dois utiliser les points d'ancrage prévus, il y a dans le tunnel et dans le bas de la caisse à la fin de la portière, pour ces dernières il suffit de démonter la grande baguette en alu dessous la portière et enlever la moquette, le point est normalement bouché par un bouchon en plastique.
    Celui dans le tunnel se trouve dans le coté du tunnel a même hauteur que celui de l'extérieur, c'est plus difficile à accéder.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Mer 21 Nov - 14:50

    Ca c'est juste pour les ceintures ventrales avant?
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par Armand 77 Mer 21 Nov - 15:19

    Bonjour
    Est ce que c est autorisé une ceinture ventral (2 points )à l avant en France
    si cela était pas d origine à l auto ?
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par commodore21 Mer 21 Nov - 16:46

    Tiens voici ce qu'il faut comme ceinture:

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Ceintu10

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Ceintu11

    Voici un lien pratique:

    http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1197/srvf7-1_2010_equipements_d_06112010.pdf
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par wim bos Mer 21 Nov - 18:05

    Ça doit aller, mais peut être mieux de se renseigner chez le CT.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par Invité Mer 21 Nov - 18:18

    Armand 77 a écrit:Bonjour
    Est ce que c est autorisé une ceinture ventral (2 points )à l avant en France
    si cela était pas d origine à l auto ?

    Tout à fait oui. Comme sur les premières commo A/Rekord C équipées de ceintures.
    J'en ai cherché longtemps, mais jamais trouvé pour monter à la place de mes 3 points .


    Contenu sponsorisé


    Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé Empty Re: Ceinture pour opel Commodore de 71 coupé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:55