OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco Empty Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco

    Message par wim bos Dim 6 Mai - 19:14

    C'est déjà quelques années passées que j'ai refais le démarreur (AC Delco) de mon moteur je regrette de le dire, mais mes expériences avec les produits AC Delco ne sont pas bonnes.
    Quand je faisais ça j'ai remarqué que la fourchette qui fait enclencher le pignon / lanceur dans le volant moteur était bien fatiguée.

    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco P1010219

    Les 2 petits 'doigts' étaient disparues pour 50%, je n'avais pas de choix et du temps donc j'ai remonté le démarreur mais avant ça j'ai pris les dimensions des doigts pour les faire faire dans un atelier d'usinage, en plus une nouvelle pièce coûte env. € 55,- plus frais de port.
    Vu que maintenant le démarreur commençait à rater de plus en plus j'ai décidé de les remplacer parce que je ne peut pas me permettre que le moteur ne démarra pas au contrôle technique.
    J'ai changeais les doigts, une affaire très simple en perçant le rivetage et puis de riveter les nouveaux doigts.

    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco P1010220

    Et voila, les deux doigts rivetés

    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco P1010221

    Depuis le démarreur fonctionne à la perfection, vous l'avez bien vu, "ce qu'on cherche loin et bon" ! Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco 531887
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco Empty Re: Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco

    Message par Thibaut Dim 6 Mai - 19:28

    Tu me donneras l adresse de ton tourneur au Qatar ? C est une connaissance de ton ancien travail ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco Empty Re: Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco

    Message par wim bos Lun 7 Mai - 7:54

    C'est peut-être 4 ans passés qu'il a fait ces pièces pour moi, c'est quelqu'un qui travaillait pour nous.
    (Son adresse est clairement marquée sur l'enveloppe).

    Contenu sponsorisé


    Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco Empty Re: Réparation d'une fourchette de démarreur AC Delco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:13