OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

5 participants

    rallye de Monte Carlo 2012

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    rallye de Monte Carlo 2012 Empty rallye de Monte Carlo 2012

    Message par wim bos Dim 22 Jan - 16:20

    Cet année c’était la 80ème édition du Rallye de Monte Carlo, je ne veux pas vous ennuyer avec des résultats ou des photos des héros d’asphalte qui prennent les virages à épingle de cheveux comme un tout droit mais plutôt avec des photos de l’ambiance, parce que ça il y avait !

    Pour la dernière journée j’avais choisi le col de saint roche dans les Alpes Maritimes, voilà les spectateurs arrivent par millier sur les routes étroites qui donnent accès au col, nous étions arrivée plus de 3 heures avant le passage du nr. 1, nous trouvons une place pour se garer env. 4 kms avant le col, autrement dit ; 4 km de marche à pied.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010063

    Une heure plus tard nous arrivons au bord de la spéciale et nous cherchons un endroit pour passer le reste de la journée et soir, c’est claire qu’on n’est pas seul, certains sont arrivé la vieille pour avoir les meilleurs places et n’hésitent pas de grimper dans les poteaux de ligne de haute tension.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010064

    Ce ne sont pas seulement de gens du Sud-est du pays qui sont venu, certains viennent de loin.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010065

    Et même de très loin.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010066

    Finalement, les ‘zéros’ passent, ce sont eux qui ouvrent la spéciale et avertissent les spectateurs du passage des concurrents, les officiels de la sécurité sifflent que les spectateurs, trop près de la route, cherchent un endroit en sécurité.

    Les concurrents passent…………………………..

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010067

    Une heure et demie plus tard, le premier passage est terminé et on attend pour le deuxième, trois heures d’attente mais on s’ennuie pas, il y a des groupes qui chantent, qui rigolent.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010068

    La température descend et on commence à faire des feux pour se chauffer et faire griller des saucisses.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010069

    On voit des drôles de têtes.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010071

    Le soleil se couche et maintenant on voit bien tout les feux au bord de la route.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010072

    Les ouvreurs commencent à passer, les ouvreurs sont eux qui passent le plus tard possible avant le passage du numéro 1 pour informer leur pilote auprès des changements du revêtement etc.

    rallye de Monte Carlo 2012 P1010073

    Et voilà c’est recommencé pour une autre 90 minute de passage des concurrents.

    Et après ? Après on prend ses affaires et on fait 1 heure de marche pour retrouver sa voiture !

    Je me demande ; les fans de quel autre sport sont prêt à marcher 1 heure ou 2 dans le froid pour aller voir leur sport favori, d’après moi ce sont que les fans de rallye, et je suis fier de faire partie d’eux.
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    rallye de Monte Carlo 2012 Empty Re: rallye de Monte Carlo 2012

    Message par yves 83 Dim 22 Jan - 17:02

    Génial Wim !

    Tu as vraiment raison !

    rallye de Monte Carlo 2012 918670 et vive la compétition automobile !

    avec plaisir à l'occasion:rallye de Monte Carlo 2012 340510

    Yves
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    rallye de Monte Carlo 2012 Empty Re: rallye de Monte Carlo 2012

    Message par Thibaut Dim 22 Jan - 20:02

    tu as raison hier j'etait a luceram on a bien marché pour etre au bon endroit ;)
    kad 48
    kad 48
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 56
    Localisation : dep. 48 lozere

    rallye de Monte Carlo 2012 Empty Re: rallye de Monte Carlo 2012

    Message par kad 48 Dim 22 Jan - 21:12

    c'est vrai qu'il y avait la foule pour ce rmc 2012 , je pense cela du au fait de repasser en championnat du monde au lieu de l'irc , cela m"a rappelè l'epoque des groupes b ou il y avait aussi une foule immense de passionnes , , il est vrai que faire 4 voire 5 km pour voir des autos il faut etre vraiment passionne comme nous le sommesrallye de Monte Carlo 2012 42997
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    rallye de Monte Carlo 2012 Empty Re: rallye de Monte Carlo 2012

    Message par Johan99 Dim 22 Jan - 21:45

    Merci Wim, pour tes photos et commentaires, j'ai fortement regretté de ne pouvoir y assister surtout qu'ils sont passé (côté ardèche) a côté de notre maison de famille en campagne (col de joux, proche lachamp raphael). la maison est a 50m mais malheureusement je n'ai pas pu bouger de toute la semaine.

    chouettes photo, l'ambiance devais être explosive.

    Contenu sponsorisé


    rallye de Monte Carlo 2012 Empty Re: rallye de Monte Carlo 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:21