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    Message par streetrock Jeu 18 Aoû - 8:11

    quelle et la position ideale d'un ammorto une fois en place?mi course?



    ca vas etre une bonne galere d'en trouver plus long et avc les memes fixations a mon avis?

    l'ideall ce serais que ca existe chez fortin par ex!
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    Message par Johan99 Jeu 18 Aoû - 9:58

    d'après ce que je peux voir, c'est entre 30 et 40%

    regarde chez les frontera par exemple.
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    Message par wim bos Jeu 18 Aoû - 10:00

    Quand le pont touche les butoirs l'amortisseur doit être presque complétement entrée.
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    Message par streetrock Jeu 18 Aoû - 17:58

    apres verification,les miens ne sont pas completement en extension vers le haut une fois la caisse dessus!
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    Message par wim bos Jeu 18 Aoû - 18:33

    Johan99 a écrit:achête les amortisseurs APRES les ressorts, comme sa tu en prends qui correspondent, le souci c'est que la tes amorto son au repos a fond en position ouverte donc s'abiment plus vite. ne commande surtout pas les amorto tout de suite !!! en premier les ressorts, c'est le plus important dom !

    tu risque de dépenser des sous pour rien.

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    Message par streetrock Mar 20 Sep - 19:45

    et des ressorts avant de fourgon ca peut etre bon?
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    Message par Johan99 Mar 20 Sep - 21:08

    si diamètre identique, et longueur correspondante oui, par contre ils seront un peu dur mais je n'y vois pas d'inconvénients, peu être que tu pourra récupérer un peu de tenue de route perdue pas le relevage de ta voiture.
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    Message par streetrock Mar 20 Sep - 22:35

    1 ammorto en place provisoirement!c'est des gabriel a gaz(marque us) 128e la paire chez fortin ca vas.jvais me mettre a chercher des ressorts vite fait!cul en l'air! - Page 3 Tof4_711
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    Message par wim bos Mer 21 Sep - 9:27

    Et maintenant tu as des ressorts d'origine ?
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    Message par streetrock Mer 21 Sep - 10:04

    tu sais bien wim qu'il me faut des ressorts plus haut je vais chercher ds les casses!
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    Message par streetrock Mer 21 Sep - 12:29

    quelle est la manip a faire pour enlever les ressorts?je m'en souviens plus!faut t'il desserrer les bras?
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    Message par wim bos Mer 21 Sep - 14:16

    Dom, j'ai cru que tu voudrais retourner aux ressorts normaux.

    Pour démonter les ressorts AR (standard) il suffit de poser la caisse sur des béquilles et démonter les amortisseurs.
    Avec les bielles supérieures ce n'est pas toujours facile, mais ça doit aller.
    Si non, tu démontes les bielles inférieurs aussi et là ça tombe tout seul.
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    Message par streetrock Mer 21 Sep - 17:57

    tu vx dire bequille por chandelle?mais qu'appelle tu bielle inferieure et superieure?
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    Message par Johan99 Mer 21 Sep - 20:12

    oui, dom préfère les cul haut...chacun son truc ! cul en l'air! - Page 3 722974
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    Message par streetrock Mer 21 Sep - 20:55

    vu la hauteur des talons normal?cul en l'air! - Page 3 459464 qui me reponds a ma derniere question pour les bielles?
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    Message par wim bos Jeu 22 Sep - 8:29

    Oui Dom chandelles / béquilles.

    Voilà les 'bielles' (barres de réaction)

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    Message par streetrock Jeu 22 Sep - 10:45

    c'est au remontage que ca vas etre plus dur!car avc des ressorts plus haut pas facile de passer il me faut des pinces (griffes) pour les maintenir contracter
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    Message par wim bos Jeu 22 Sep - 13:06

    Oui, c'est clair et comment tu fais pour la barre de réaction supérieur ?
    Si tu mets des ressorts plus longs, donc la caisse plus haute, la position de ces barres changent beaucoup et ton pont bascule.
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    Message par streetrock Jeu 22 Sep - 14:47

    ola la tu m'embrouille wim!je vais pas mettre des ressorts de 20m non plus!!
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    Message par wim bos Jeu 22 Sep - 17:13

    Non, parce que en Bretagne les viaducs ne sont pas si haut lol! mais tu devrais payer attention à ça.

    Tu te trouves devant les choses, donc pas trop difficile pour toi de voir ce qu'il passe.
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    Message par streetrock Jeu 22 Sep - 20:35

    comme j'ai jamais de bol,voila la suite....il me semble que j'en avais deja parlé...l'axe du bas de l'ammorto gauche a le filetage foiré,j'avais mis un gros point de soudure pour pas qu'il parte....en voulant enlever le point de soudure la partie filétéé a casser de moitié!!!donc je vais scier a raz de la partie qui est soudée au pont,percer un gros trou et passer un long et gros ecrou par derriere pour faire tenir l'ammorto!pas le choix non?

    sur la photo,l'ecrou ne fait qu'un tour de filetage,je peux meme pas mettre une rondelle!!!!cul en l'air! - Page 3 Tof4_713
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    Message par streetrock Jeu 22 Sep - 20:39

    encore une connerie!!!si j'avais essayer de refaire le filetage plutot que de merttre un point de soudure,j'en serais pas la!P.......N!!!!!!
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    Message par wim bos Ven 23 Sep - 7:59

    Oui; il faut carrément couper le boulon, percer un trou et mettre un autre boulon.
    Tu soudes la tête du boulon au support.
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    Message par streetrock Ven 23 Sep - 10:35

    je vais coupez a raz derrier l'ammorto!j 'ai trouver un gros ecrou qui devrais etre assez long,pour traverser et tenir l'ammorto,le filetage fait 1.7cm de diametre.par contre pas sur de pouvoir le souder par derriere il y a tres peu de place!tu crois que ca peux tenir sans etre souder wim?cul en l'air! - Page 3 Tof4_714
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    Message par streetrock Ven 23 Sep - 10:39

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