OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    DURITE ESSENCE

    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    DURITE ESSENCE Empty DURITE ESSENCE

    Message par streetrock Ven 5 Juil - 10:32

    ou trouver de la durite essence au m? qui as une bonne adresse?c'est mes durites injection du 3.0 qui sont mortes
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par wim bos Ven 5 Juil - 12:05

    Chez les concessionnaires de n'importe quelle marque, mais aussi chez des magasins comme Auto-Distribution etc.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par streetrock Ven 5 Juil - 12:53

    merci mr!!
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par willouhd1 Sam 27 Juil - 11:03

    Je me permet de mettre deux photos de durite théoriquement prevue pour essence et resistant a la pression,une de marque Gate et l autre Fournie par Wurth
    ces durites ont été en fonction+-3ans
    DURITE ESSENCE 69g1

    DURITE ESSENCE Qqyc

    la 1er est fournie par Gate,située a +-15cm du collecteur d echappement et avec une pression interne de +-2kg constant,le cahoutchou cet crevaser dans la courbe,resultat =perte d essence
    la seconde fournie par Wurth, située a +-30cm du collecteur d echappement,crevace interne au niveau du bourelet de retenue du tuyaux sur le filtre a essence,resultat=fuite
    donc un bon conciel,acheter de la durite essence qui est vraiment prevue pour injection,elle est plus cher mais vit beaucoup plus longtemps et avec moin de risque de probleme,personelement je prend ce type de durite au metre soit chez mercedes ou vw,opel etant plus cher
    Nb;ces informations n engage que ma responsabilité au cas ou les marques citées ne serait pas d accord,je tiend a disposition ces pièces pour une durée d un an a compté de ce jour
    avatar
    Invité
    Invité


    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par Invité Sam 27 Juil - 14:13

    Perso jamais eu de soucis avec mes durites trouvées chez AD. Et idem sur toutes nos autos.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par wim bos Sam 27 Juil - 16:46

    Moi oui ! le 12MM du réservoir à la pompe de chez Opel, au bout de 2 ans la voiture puait, j'ai cherché par tout et finalement je vois que cette durite était 'un peu grosse' et bien noir mat, donc suspect.
    Opel n'avait plus ces durites, finalement j'ai trouvé ça chez Bosch, prix € 48,- pour 50cms mais la voiture ne pu plus et madame est contente et ça vaut tout !DURITE ESSENCE 891366
    avatar
    Invité
    Invité


    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par Invité Lun 29 Juil - 1:27

    Ben à ce prix là, autant passer en aviation alors.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par willouhd1 Lun 29 Juil - 8:05

    trois coupe de tuyaux repondant aux normes Din 73 379 toutes prevue pour une pression de 10kg/cm et pour essence,temperature de fonctionement -30 a+90 degrés avec pointe a 110 degrés voir 120 degrés pour certains,la 1er;origine opel,cahoutchouc+ double tressage +toilé exterieur(excellent sauf le toilage crevasse apres +-6-7ans.le deuxieme;origine Gate,cahoutchouc +simple tressage+cahoutchouc exterieur,(durée vie +-3-5 ans).Le 3eme origne Whurth,cahoutchouc+toile exterieur
    @Webert,quel est le type de tuyaux fourni par AD pour injection essence?se serait interessant de savoir
    En tout cas cet marrant,pour le moment j ai asser bien de souccis de perte d essence sur mes voitures,encore une foix une serie comme cet souvent le cas,hier c était la mercedes qui perdai de l essence faut dire le tuyaux incriminé a au minimum 25 ans de bon et loyaux services,la semaine passée c était la commodore,le cas est different car apres recherche j ai monter des tuyaux resemblant tres fort a des tuyaux de qualité supérieures monté a l origine qui eux sont en double tressage+toile exterieure
    cet apres midi ,je vais me renseigner chez Bosch question tuyaux souple pour injection essence
    DURITE ESSENCE Sxdu
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par willouhd1 Lun 29 Juil - 12:56

    Defaut du tuyaux d essence de la mercedes,il date de 1972(estanpillage sur sertisage)
    cet un tuyaux cahoutchouc simple tressage exterieur,commo opel montait aussi vers ces années là, type symilaire que Whurth fourni,surement la matiere qui doit etre differente,vu la difference de tenue dans le temps(se qui ma trompé dans mon jugement l ors de l empois de ce type de durite essence)
    en tout cas ,pas facile de s y retrouver dans ces normes Din et Sae iii
    le numero opel pour ce genre de tuyaux était;820 459
    mercedes numero6154760326
    VW numero;N02035301
    DURITE ESSENCE 3zs9

    Contenu sponsorisé


    DURITE ESSENCE Empty Re: DURITE ESSENCE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:33