FORUM OPELibre - forum opel anciennes .


    Histoire du présent

    Partagez
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Lun 1 Juil - 15:16

    Tous est dans le titre ...(et sous titre )
    Ont parlent  souvent d anciennes voitures .
    Et oublie les personnes qui les connaissent très bien  

    Et qui le fond partagé ;je les oublie pas donc voila 

    un grand merci à eux  

    Oui . bien sûr il y a ça  

    Mais désolé L histoire s écrit et se r acompte 
    En un mot merci à vous ..pour tous vos conseils . pour nos voiture que l on aime 
    Et qui à travers vos expérience et connaissance nous permets de les entretenir aux mieux  

    Il y à pas de honte de le dire ..alors Faite le  

    BRAVO .. Wim Willou Et les autres de nous faire partager tous cela 

    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 259

    Re: Histoire du présent

    Message par willouhd1 le Lun 1 Juil - 22:57

    De rien ,cet avec plaisir
    le seul probleme,je connais pas tous les modeles opel,de plus j etais mecanicien,pas electricien,ni guarnisseur,ni metteur au point chacun avaient sa specialité au garage opel Mabille,moi c etait moteur-boite et pont,en 1981,je suis passé chez jaguar et 3 ans plus tard je me suis mis a mon compte et me suis specialiser dans les anciennes anglaises que j ai pratiquer pendant 21 ans,a 50 ans,les evenements ont fait que j ai arreter mes activités pour m occuper de mon epouse ,a present ,j ai repris mes anciens amours et je poursuit ma pation qui est la recherche des cheveaux moteur en limitant les $$ malgré tout
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Ven 2 Aoû - 17:09

    Je sais Willou , et on peu pas tout connaitre surtout maintenant 
    6 Mois après c est déjà changé presque   

    En ce moment je suis dans mes veilles photos 
    Je retrouve des trucs , que j avais presque oublier 
    En voilà une pour toi , je sais que tu aime bien 


    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Ven 2 Aoû - 17:47

    Notre première construction 
    En famille père , mon frère et moi 

    Etat fini ( structure bois et fibre )




     

    Le second un RV 6 biplace 180 CH licoming  ( voltige  structure toute métallique )

    Une des étapes ( la cellule , fuselage )



    Une fois fini 

    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: Histoire du présent

    Message par wim bos le Ven 2 Aoû - 18:21

    Alors Armand, là il faut quelques explications !

    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 259

    Re: Histoire du présent

    Message par willouhd1 le Ven 2 Aoû - 18:22

     oufftyyyyy formidable:love:   
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: Histoire du présent

    Message par wim bos le Ven 2 Aoû - 20:43

    Et ça peut voler ?

    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 259

    Re: Histoire du présent

    Message par willouhd1 le Ven 2 Aoû - 21:15

    suivant se qu il m avait expliqué,oui ca peut en plus:pleur: 
    tu te vois déjà au commande d un spitfire qui pour moi est le plus bel avion a helice crée a ce jour,mais le messerchmit est formidable aussi un bête de race,taillée pour la chasse
    un que j adore cet le F104
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Ven 2 Aoû - 21:32

    Bas .. bien sûr wim 
    Pour le premier le problème  . c est que c est un mono place 
    Moi j en ais jamais profité .mais vu train rentré à un mètre du du sol à près de 300KLM/H 
    C est beau   ils ont passé à la télè à l époque avec un P 47 même échelles 

    Car cette avion le faite qu il à un train rentrant il faut la qualifie B 
    Et moi déjà . J avais déjà un gros problème de vue 

    Mais cela ma pas empêché de volé et sur des trucs incroyable 
    Avec mon frère et d autre personne 

    Planeur C 800 c est le style dans la grande vadrouille , stamp bi plan , Piper club etc ...

    Mais bon ?? quel est tes questions Wim ?
    Si je peut te répondre se serais avec un grand plaisir 

    Enfin si tu craint pas les fautes d orthographe 
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: Histoire du présent

    Message par wim bos le Ven 2 Aoû - 22:45

    Si j'ai bien compris ces sont des avions, fait par vous, d'après des plans du constructeur d'origine et vous volez ou avez volé avec.
    Si c'est le cas je dis un grand bravo, faire une voiture et rouler avec est une chose, si ça tombe en panne tant pis, mais si un avion tombe en panne, c'est "adieu monde cruel".
    C'est ou, ou vous avez construits ces avions et une fois construit vous faites comment pour pouvoir vole avec, qu'est ce que vous avez utilisé comme moteur ?
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Sam 3 Aoû - 0:00

    Oui les 2 ont était fait avec des plans Constructeur .
    Mais les 2 pas toute à fait pareil 
    Le premier de A à Z le second plutôt une sorte de kit , venant des USA 

    Le premier pareil le bois est très spécifique ( léger ) nopée du  sprouss (pas sur de l orthographe )
    Après des nervures (squelette )  plaques de polyuréthane pour donné la forme 

    Puis  2 couches de fifres de verre  (j évite de te parlé de l enduits et le ponçage )
    Pour les ailes il y à un longeron principale en forme d arc un peu 
    Et avant de le refermé pour l homologation première visite de véritas 
    Un tampon dedans et papier pour le certifier (voltige )

    Pareil en bois ( il appelle cela en lamelle et collé )
    Puis vient se rajouté un autre longeron l autre partie car tu peu les démonté 
    Je te le fait voir sur la photo à la fin .

    Il à était fait dans le garage de mon père ( en L )
    Donc ont était obliger de faire aile par aille 
    Puis après un très long séchage là coupé 

    Une fois fait . pour attaqué la seconde pareil 
    Mais le fuselage dans l autre sens ( du L du garage )

    Et une fois fait les 2 bouts  d aille démonté il fait environ 2M40 /50
    Pour le sortir du garage .;Il faillais l incliné pour qu il passe avec le train légèrement rentrée 

    voici la photo de où est la coupe ( donc la partie qui reste quand elle est démonté ) 
    Je sais pas si tu vois ma flèche juste à coté de la mitrailleuse ? comme une bande 
    Le truc rouge à coté est juste le cache Pitot ( pour la vitesse )

    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Sam 3 Aoû - 0:28

    Wim le non est un folk wulf 190 il est à l échelle 1/2 
    Mais il vole réellement avec une personne dedans 

    Voici le vrais à l échelle réelle . notre model pour la peinture 
    Bien sur sans la croix gammée 






    Pas mal non ?
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Sam 3 Aoû - 1:31





     Pour votre plaisir.. et une fois la vidéo fini , hésité pas de cliqué sur les autres  
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: Histoire du présent

    Message par wim bos le Sam 3 Aoû - 8:14

    Grand chapeau !
    Ce Fock Wulff n'est pas crashé quelques années passées au large de Hyères ?
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Sam 3 Aoû - 14:06

    Je sais pas Wim ...J espère pas c était une pièce unique 
    Le seule encore avec sa propre vrai mécanique .(d époque de sa version )
    Mais il y a eu plusieurs verrions 
    Voici une longue vidéo de toutes son évolution et son histoire 

    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: Histoire du présent

    Message par wim bos le Sam 3 Aoû - 20:21

    Le Focke Wulff duquel je parlais était le dernier volant en état d'origine, ce crash n'était pas son premier crash, cette fois ci c'était un problème de carburant, le pilot anglais avait réussi de faire descendre l'avion dans l'eau tout prés de la côte, c'était arrivé en 2010 ou 2011 lors un meeting sur la base de Hyères. 

    Je viens de lire qu'ils avaient 25.000 exemplaires construit en 4 ans (de guerre) calcules combien ça fait par jour!
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Sam 3 Aoû - 20:43

    Alors ,çà doit être  celui là   
    Il y en à 1 ou 2 autres il parrait .mais pas avec leurs mécanique d origine 
    Il y en a un aussi au salon du Bourget Mais il vole pas (je croit qu il à meme pas de moteurs )
    Pour ta questions dans la dernière vidéo , ils parlent de cadence 25 par jours

    Et as tu vu leurs collier à segment ?quand il sont sur le moteur ?
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Sam 3 Aoû - 20:53

    Alors ,çà doit être  celui là   
    Il y en à 1 ou 2 autres il parrait .mais pas avec leurs mécanique d origine 
    Il y en a un aussi au salon du Bourget Mais il vole pas (je croit qu il à meme pas de moteurs )
    Pour ta questions dans la dernière vidéo , ils parlent de cadence 25 par jours

    Et as tu vu leurs collier à segment ?quand il sont sur le moteur ?
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Sam 3 Aoû - 21:03

    Mais Wim où les autres 
     Si vous avez  des photos au autres que vous aviez vu ou fait Vous pouvez le mettre ici 
    Pour cela que sur le titre j ai mis Histoire Au / ou présent 

    Wim je suis sur que tu as du  voir des sacrets choses et Willou aussi 
    Et les autres aussi ..; Hésité pas !!!

    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 259

    Re: Histoire du présent

    Message par willouhd1 le Dim 4 Aoû - 10:49

    J ai pas grand chose a part un livre sur les avions de la 2eme guerre mondiale,un ancien livret du mecanicien d avion(1914+-)et un album sur l histoire des fusées et satelites,la conquete spatiale
    J ai eut la chance un jour de visité le musée de la base de Beauvechain guidée par un ancien mecano (Gaby)qui nous a expliquer en détails les moteurs et leurs travails sur les avions a l epoque,c était formidable
    Une chose que j aurai du faire c était de visité le cite de la Nasa en floride,mais ont etaient trop crevé et nous ne l avons pas fait,faut dire le but etant de voir la Byke Week a Daytona,8jours sur place et ont a pas tout vu en plus
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: Histoire du présent

    Message par wim bos le Dim 4 Aoû - 14:51

    J'ai visité la base de NASA en Floride, c'était en '77, c'était très intéressant et impressionnant.
    Tout les fusées sont exposés et on peut tout photographier.

    Mon autre contact avec la conquêt de l'espace date de 2007 quand j'ai étais face à face avec la navette Russe (qui n'a jamais volé) c'était chez un 'ferrailleur' au Bahrain, le bonhomme avait aussi une entreprise de transport maritime et avait assuré le transport de cette navette dans les pays du Golfe Persique dans le but de propagande pour la Russie, quand la Russie a 'fait faillite' et ne pouvait plus payer il avait gardé la navette.
    Je dois avoir des photos de ça, mais, depuis j'ai changé plusieurs fois d'ordinateur.

    Quand je travaillé au Kazakhstan j'ai essayé d'entrer dans la base de Baïkonour, mais "njet", donc retour.
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Mar 6 Aoû - 13:13

    Merci , wim et oui essai de nous retrouvé tes photos     
    Et de nous expliquez  


    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Jeu 30 Jan - 9:16

    http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm

    Jouet avec les flèches en bas de l’écran (les sièges c'est pas du luxe )   
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: Histoire du présent

    Message par wim bos le Jeu 30 Jan - 13:13

    Alors là ! ça est un tableau de bord, heureusement que les tableaux de bord de nos Opel sont plus simples !

    Ce qui m'étonne est de voir "un papier officiel" vulgairement collé avec du scotch sur la porte de la cabine, est ce que c'est vraiment pas possible de faire ça mieux? 
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: Histoire du présent

    Message par Armand 77 le Jeu 30 Jan - 14:20

    En faite je me demande si c'est pas un des  A 380 (test ) essai 
    Car le cockpit la finition me fait plutôt pensé finition Logan .

    Normalement cette porte devrait être blindé 
    Et quand je vois les charnières et la porte , j'ai l'impression de voir un placard IKEA    

    Je poserais la question à mon frère . en lui envoyant le lien

    Se qui me fais pensé ça est l'ordi derrière certainement pour prendre des données (des vols d'essais )
    Et comme il y a plus de mécanicien depuis belle lurette .je vois pas trop se qu' il ferais là (l'ordi )


    http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3954.html

    Contenu sponsorisé

    Re: Histoire du présent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 12:25