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    Message par didier Sam 8 Juin - 20:06

    jai un souci avec ma manta gsi que je n arrive pas a réglé, au point mort voiture a l arrét elle tourne nikel ,je passe la premiére au bout de 20 métres elle broute le moteur cale, un coup de démareur et elle redémare au quart de tour et 20métres aprés ca recommence.
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    Message par wim bos Sam 8 Juin - 20:34

    Didier, c'est difficile à diagnostiquer à distance.

    Avant de faire n'importe quoi: si tu le fait tourner à 2500 tours à l'arrêt pendant une trentaine des secondes que passe t'il ?
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    Message par didier Dim 9 Juin - 13:49

    bonjour wim,je viens de la faire tourner a2500 voir 3000 pendant une minute pas de probléme ,j entend la pompe qui tourne pas de souci de ce coté la.
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    Message par wim bos Dim 9 Juin - 16:44

    Le problème se produit donc uniquement quand tu roules et n'a rien a voir avec une manque d'essence par une conduite fermée ou autre.

    Il y a naturellement pas mal des faisceaux, prises etc. est ce qu'il est tout assez bien branché, commence avec voir la grande prise sur le calculateur, il a souvent l'intention de se "libérer".
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    Message par didier Dim 9 Juin - 19:28

    l essence c est ok par contre je trouve la pompe bruyante et comme tu le sais je viens de changer le joint de collecteur j ai peut etre fait une connerie au remontage j ai aussi un joint d injecteur foireu que je n ai pas encore eu le temps de remplacer voila je crois que je n ai rien oublié.
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    Message par wim bos Dim 9 Juin - 21:10

    C'est bien possible que tu as des (petits) problèmes par là mais quand la voiture est arrêtée tout fonctionne (plus ou moins correctement) et une fois que tu roules (donc la caisse bouge) le moteur cale.

    Regardes tout ces raccords électriques et surtout la multiprise au dessus le calculateur.
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    Message par didier Lun 10 Juin - 20:10

    j ai controlé la prise sur le calculateur c est ok, je viens de m apercevoir que la pompe fonctionne pas régulièrement je l ai remplacé par une autre mais c est toujours pareil ,demain je remplace le filtre
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    Message par wim bos Lun 10 Juin - 22:13

    Tu peux faire ça, enfin; fais ce que tu veux panne 722974
    Tu n'auras un problème avec l'aspiration d'essence dans ton réservoir ? essaies avec un bidon, le retour peut aller dans le réservoir normal.

    Peux tu indiquer comment le moteur cale? est ce que "boum d'un coup" ou "petit à petit" ?
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    Message par didier Mar 11 Juin - 6:35

    le moteur broute puis s arréte et tout de suite aprés un coup de clef de contact et ca repart au quart de tour ou je passe une vitesse ;
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    Message par wim bos Mar 11 Juin - 7:04

    Si le moteur broute puis s'arrête il y a quelque chose avec l'essence.
    Une panne d'allumage fait arrêter le moteur d'un coup, 'sec'.

    Maintenant la question est; pourquoi l'essence n'arrive pas correctement ?
    Quand tu débranches l'arrivée de l'essence à la pompe (donc le flexible entre le réservoir et la pompe) l'essence coule comment ?
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    Message par willouhd1 Mar 11 Juin - 8:16

    J ai eut un probleme symilaire c était mon relai d injection defectueux
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    Message par wim bos Mar 11 Juin - 8:39

    Oui, c'est le fameux relais 'tachymétrique', on peut toujours faire fonctionner la pompe en mettant du courant direct (un petit fil entre un + et la fusible 'injection')

    Ce qui est bizarre est quand la voiture est arrêtée le moteur fonctionne correctement, dés qu'elle roule il y a la panne.
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    Message par willouhd1 Mar 11 Juin - 10:24

    Cet pas aussi simple que ca ,il faut aussi placer une diode afin de ne pas avoir un retour de courant dans le deuxieme relais qui allimente le calculateur et ses periferique
    le symptome,je roulais +- 15min et le moteur faiblissait et finnisait par s arreter completement,j attendai 2-3 min ,je repartais sans probleme pendant 5-6 minutes et rebelotte,mon relai était tres chaud suite au gresillement interne
    un autre probleme de surchauffe avec un boitier d allumage aussi,du a une bobine plus performante (nombre d homs corect)ou là j ai placer un refroidisseur que l ont trouve dans les pc,au dessus de 60-70 degrés ca fonctionne plus efficassement ces bêtes là
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    Message par wim bos Mar 11 Juin - 11:59

    Oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas brancher ça en permanence, mais pour activer la pompe avant de démarrer ça marche bien.
    J'ai monté ça avec un bouton sur ma Manta, après un arrêt de quelques semaines ça démarre au quart de tour, pas besoin de solliciter le démarreur ni la batterie.
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    Message par didier Mer 12 Juin - 21:48

    j ai tout controlé, l allumage est nikel et l essence arrive  mais j ai un doute sur le débit et maintenant elle ne démarre plus du tout alors qu avant elle partait au quart de tour,le fameux relais tachymétrique est il encore commercialisé ?
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    Message par wim bos Jeu 13 Juin - 12:18

    Il faut voir ça, quelle marque de relais as tu a ce moment ?
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    Message par wim bos Jeu 13 Juin - 12:26

    Ici quelques uns:
    http://cgi.ebay.fr/RELAY-Injection-Fuel-pump-90158189-various-80s-Vauxhall-Monza-Senator-A-etc-/360357505947

    http://cgi.ebay.fr/RELAY-Injection-Fuel-pump-90158189-various-80s-Vauxhall-Monza-Senator-A-etc-/111073039310?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19dc7813ce#ht_2391wt_1271

    Les marques correspondantes.
    http://www.findpart.org/part/ope-90158189

    En général: nous avons trop souvent l'intention de chercher les pièces Opel en Allemagne, mais nous oublions qu'en Angleterre il y avait aussi des Opel (qui s'appellent Vauxhall.
    Les prix sont nettement plus intéressant là bas.
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    Message par didier Jeu 13 Juin - 18:21

    le relais est un siemens numéro 90158443, jai cherché un peut partout mais rien pour l instant
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    Message par wim bos Ven 14 Juin - 12:21

    Pour être sure que c'est vraiment ce relais, je te conseille de le "court-circuiter". 
    Mets du courant direct sur la fusible 'Einspritzung' / 'Injection' comme ça la pompe va tourner, mais ne le fais pas trop long temps.
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    Message par didier Mer 19 Juin - 19:08

    bonjour wim ,je te répond tardivement car j étais en déplacement professionnel ,le relais a été remplacé malgrés tes conseils et elle démarre toujours pas par contre ce qui change c est les bougies, désormais elles se noient et ca sent l essence
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    Message par wim bos Mer 19 Juin - 20:14

    Si les bougies neuves se noient il y a beaucoup trop d'essence, mais pourquoi ?

    Mais tu as dis: "le moteur broute puis s arréte et tout de suite aprés un coup de clef de contact et ca repart au quart de tour ou je passe une vitesse "  si le moteur est noyé il ne démarra pas au quart de tour.
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    Message par didier Jeu 20 Juin - 18:27

    je t ai écris aussi mais cela a du t échaper que desormais elle ne démarait plus et c est pour cela que j ai changé le relais tachymétre ,maintenant elle démarre toujours paset les bougies sont noyées ce qui n était pas le cas avant,la situation a évoluée mais pas dans le bon sens. quand pences tu.
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    Message par wim bos Jeu 20 Juin - 20:16

    Enfin d'éviter qu'on "tourne en rond", je résume:

    Ça ne démarre pas, les bougies sont noyées.
    Tu as bien une étincelle aux câbles bougies ?
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    Message par didier Ven 21 Juin - 18:16

    oui c est bien ca
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    Message par wim bos Ven 21 Juin - 19:55

    Si le moteur se noie il faut se demander comment il peut faire ça, parce que pour faire ça en tournant il faut beaucoup de l’essence en trop, il y a les 4 injecteurs qui peuvent fuir mais c’est rare que tout les 4 fuient tellement que le moteur se noie.
    Chez certains CIH à Bosch LE-tronic il y a un injecteur de départ à froid il est situé au bout du collecteur d’admission, pour l’éliminer il suffit d’enlever le flexible d’essence et de le boucher avec une vis ou autre pièce ronde diam 8MM.
    panne P1010028
    Une autre possibilité est que le calculateur donne la commande aux injecteurs de rester beaucoup trop long temps ouverts, sans oscilloscope on ne peut pas vérifier la durée d’ouverture des injecteurs, mais le calculateur reçoit des informations auprès de la température du moteur et d’air et la position du papillon d’accélérateur, si ces indications sont fausses le calculateur donne une mauvaise commande.
    Il y a 2 capteurs de température moteur dans le boîtier de thermostat, un bleu qui donne des informations en permanence, il peut enrichir le mélange de 50% et un gros marron qui commande l’injecteur de départ à froid, il fonctionne seulement une vingtaine des secondes.
    panne P1010027
    Ces capteurs ne seront pas forcement hors service mais leur câblage peut être défectueux.
    Le capteur au papillon a comme fonction d’informer le calculateur de la position du papillon, autrement dit ; ce que le conducteur veut, il a trois positions : 1) rouler normal, dans ce cas il ne donne aucun signal, 2) la pédale d’accélérateur est lâchée, dans ce cas il coupe l’alimentation de carburant, 3) accélérer, là il augment la durée d’injection donc plus de l’essence.
    panne P1010212
    On peut éliminer ce capteur en retirant la prise du contacteur, mais aussi la, attention à la qualité du câblage. 
    Le débitmètre a comme fonction de mesurer la quantité d’air aspiré par le moteur, il fait ça par un clapet qui s’ouvre par la force d’aspiration contre la force d’un ressort à boucles, le clapet est monté sur un axe qui à un doigt qui passe sur une piste des résistances, la résistance baisse en ouvrant le clapet.
    Quand le moteur est arrêté et le clapet est donc fermé le doigt doit être à l’extrême gauche de la piste, est ce que ton cas ? sa position en rapport de l’axe est réglable.
    panne 0_rpm10
    Le couvercle est collé avec de la silicone sur le corps du débitmètre et se fait ouvrir à l’aide d’un couteau.
    A la sortie du débitmètre se trouve aussi le capteur de température d’air aspirée, sa résistance doit être environ 47 Ohm, s’il n’est pas bon il donne aussi un mauvais signal au calculateur.

    panne P1010026

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