OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par commodore21 Dim 26 Mai - 0:12

    Bonjour,

    Je vais installer un rétro droit sur mon Opel! Il faut que j'enlève l'intérieur de la porte, j'ai réussi a démonter tout l'intérieur de la porte mais il me reste la manivelle de la vitre qui m'empêche de le retirer entièrement. Comment peut on l'enlever?

    Merci de vos réponses.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par wim bos Dim 26 Mai - 9:20

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Manive10

    L'axe du mécanisme et la manivelle ont des petites cannelures, la manivelle est tenue par un clips sur l'axe.
    Le clips a la forme d'un oméga et glisse dans une fente dans la manivelle.
    Pour démonter la manivelle il faut bien appuyer sur la garniture de la portière et avec un petit tournevis plat repousser le clips.
    Attention de ne pas perdre ce clips et de ne pas abîmer la garniture avec le tournevis.
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par Armand 77 Jeu 13 Juin - 0:56

    Parfois je me demande Wim ..comment tu fait ?
    Une personne te pose une question , tu répond avec en plus un super schéma 
    Et  cela  du te prendre de ton temps 

    ET MÊME PAS UN MERCI  ,pas de nouvelles rien  Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite 504509

    J ai bien l impression , que se cite mort peu à peu ( j en suis le premier désolé )
    Les admins les modos sont où ?

    Je suis super déçue  ...mais un grand MERCI  à toi Wim et Willou pour vos explications et vos lumière Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite 356227
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par willouhd1 Jeu 13 Juin - 13:45

    Cet souvent le cas,mais bon ,une chance certaines affinités se créent et des amitiés naissent parfoix,une chance
    certains croyent que sur des forums tout est du,ont y repond dans la mesure de nos possibilité avec les renseignements le plus exact possible (verifié et reverifié)mais certaines données d usine ou de fabrication ca ont a pas,d ou la difficulté par moment de repondre comme dans le cas des delcos qui est tres specifique a chaques type de moteur suivant leurs specificité de montage(injection-carburateur-arbre a cames et rapport volumetrique)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par wim bos Ven 14 Juin - 12:30

    C'est plus qu'une fois que je disais que ça me fait plaisir d'aider quelqu'un, j'espère qu'avec ça mes expériences ne se perdent pas un jour mais continuent à vivre chez eux qui sont vraiment intéressé.

    C'est vrai que ça prends beaucoup de mon temps, mais je veux toujours donner une réponds le plus clair possible, un petit plan aide beaucoup dans ces cas.

    Et pour le reste .............................
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par yves 83 Ven 14 Juin - 17:12

    Vous êtes vraiment deux passionnés...compétents et pas avares en détails.
    C'est magique chez vous deux:dès que l'on pose une question,vous démarrez au quart de tour pour nous trouver une solution précise .
    Donc en plus d'être très sympas,vous êtes très précieux !!!

    Merci pour celà !
    Armand 77
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 338

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par Armand 77 Ven 14 Juin - 18:26

    https://www.youtube.com/watch?v=SzncXq_W_f4
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par wim bos Ven 14 Juin - 19:03

    Yves,
    Il ne faut pas attendre jusque la pile de papier sur le bureau est si haute qu'on ne peut plus regarder par dessus.
    Question - réponds - prochain, les gens veuillent continuer leur boulot.

    Tu descendra pour l'Opelaide cette année ?
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par yves 83 Sam 15 Juin - 17:04

    Je pense bien,nous serons à La Croix-Valmer(83) du 13 juillet au 04 Août,donc...
    On aura l'occasion de plus se parler que l'an dernier alors !
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par commodore21 Jeu 20 Juin - 12:09

    wim bos a écrit:

    L'axe du mécanisme et la manivelle ont des petites cannelures, la manivelle est tenue par un clips sur l'axe.
    Le clips a la forme d'un oméga et glisse dans une fente dans la manivelle.
    Pour démonter la manivelle il faut bien appuyer sur la garniture de la portière et avec un petit tournevis plat repousser le clips.
    Attention de ne
    pas perdre ce clips et de ne pas abîmer la garniture avec le tournevis.  



    Bonjour,

    Désolé du temps de réponse!! Je n'ai vraiment pas eu le temps de retourner sur internet depuis que j'ai posé le post!! Merci beaucoup pour le schéma!! Je vais enfin pouvoir retourner sur ma vieille!! ^^
    Je ne viens pas sur ce site que pour avoir des réponses!! C'est un des rares sites ou l'on a toujours des réponses rapides, clairs et précises!                 Merci encore
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par commodore21 Mer 24 Juil - 17:28

    Bon je viens d'installer le rétro droit. J'ai réussi à enlever la manivelle. Par contre lorsqu'il faut la remonter bien mettre la partie large du ressort côté garniture et non carrosserie!! Je me suis amuser à remettre 2 fois le clips.

    Merci encore pour le schéma!!
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par wim bos Mer 24 Juil - 18:08

    Oui, c'est exactement ça, le gros diamètre coté garniture, le petit coté portière / partie métallique.
    Les modèles plus récents n'ont plus ce ressort merdique. 

    Et ton rétroviseur, est il bien monté ?
    Je trouvais ça un peu 'trop' que tu as démonté la garniture pour ça.
    Les rétroviseurs d'origine étaient montés avec des vis à tôle, donc sans écrou.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par commodore21 Jeu 25 Juil - 10:53

    Mon rétro de gauche était monté avec des vis écrous donc j'ai fais la même chose! Mais j'en ai chié pour mettre les écrous!! Mais bon maintenant il est bien fixé donc ça fait ça de moins à faire!! Ça sera plus pratique pour faire des manœuvres!! ;)

    Merci encore
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par wim bos Jeu 25 Juil - 13:05

    Les rétroviseurs sont quand même assez lourds, ça fait que dans le temps les vis à tôle ont l'intention de se dé-serrer, donc tu n'as pas tord de les fixer avec un écrou, j'ai fais le même avec mes  rétroviseurs Engelmann (plastique), mais aussi là, très dure pour accéder.
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par commodore21 Jeu 25 Juil - 14:01

    C'est surtout qu'il ne faut pas oublier de bien serrer la rotule!! J'ai oublié donc obligé de le redémonter!!! Les joies du bricolage!!

    Contenu sponsorisé


    Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite Empty Re: Démontage manivelle de vitre Opel Commodore A GS de 1971 de la porte avant droite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:15