OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2 participants

    Choix d'un moteur ou petite amelioration

    krimen
    krimen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 53

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par krimen Sam 11 Mai - 22:52

    Bonjour je vient d'acheter un kadett c 1200 cc et souhaite ameliore un peu le moteur voir le changer .
    vous pouvez me dire qu'elle moteur peut etre compatible merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Dim 12 Mai - 0:33

    Sur une kadett C on peut monter presque tout ce que l'on veut dans la gamme de la marque. Si tu es pressé il y a le 2.0 CIH de la Manta/Rekord, le montage ne se fera pas sans quelques modifes évidemment. Pour être plus performant et moderne il y a le 2.0 OHC de la Calibra/Vectra, toujours avec des modifes à faire et plus importantes mais ça se fait sans soucis, ensuite on peut également greffer le 16 soupapes de "toujours" la même Calibra/Astra et là tu as une véritable bombes... Choix d'un moteur ou petite amelioration 531887
    krimen
    krimen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 53

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par krimen Dim 12 Mai - 20:51

    merci a toi
    je ne suis pas hyper presse juste envie de monter un bonne petite voiture
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Dim 12 Mai - 21:49

    Un CIH reste dans l'esprit d'époque mais c'est vrai que le 16V, plus léger, plus puissant et fabuleux moteur... Là dedans, c'est bonheur !
    krimen
    krimen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 53

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par krimen Dim 12 Mai - 22:05

    ce moteur pourrait convenir ?
    je n arrive pas mettre le liens ici ces sur 2main
    moteur 1900 injection manta b
    moteur complet 1900 gt/e 500euros
    possibilité de l'entendre tourner
    peut être vendu avec la boite
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Dim 12 Mai - 23:05

    Oui tout à fait. Il te faut avec la boite, arbre de transmission, support moteur et tout le faisceau complet de l'injection..... Le tout à 500 euros ok sinon c'est trop cher.
    A savoir que tu as le petit pont donc soit tu en trouve un de 1.6, 1.9 ou 2.0 sinon avec ton arbre de transmission d'origine et celui que tu vas rentrer tu fais un mix. Ensuite il te faudra monter les disques et étrier de manta GSI ou GT/E voir mieux, ceux de rekord 2.2 cr ventilés.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par wim bos Mar 14 Mai - 9:01

    Bien-sure, on peut monter un moteur CIH, ça existait, mais comme vous venez le dire il faut également changer la boîte, le pont, l'arbre de transmission radiateur et échappement, modifier le tunnel (Weber48 sait tout là dessus) renforcer la suspension AV et modifier les freins.
    Si on veut le faire dans les règles de l'art, c'est beaucoup du travail et des frais.

    krimen parle d'une petite amélioration, son moteur 1200S a déjà 60CV, je pense que ce moteur avec un carburateur Weber 40DCOE et une légère augmentation du rapport volumétrique il peut atteindre les 70CV.
    Avec la légèreté de cette voiture et son pont à rapport assez court il peut obtenir des résultats assez satisfaisants sans se lancer dans des modifications et frais trop importantes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Mar 14 Mai - 12:49

    On en a eu une optimisée avec environ 75 chv. Ben elle allait super bien. Sinon j'avais un kit GR1 (grosse soupapes, ressorts dur, AAC, pipe carbuS 1.1 sr..... Avec ça tu prenais 90 chv. Là ça doit marcher mieux qu'un 1.9 carbu...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par wim bos Mar 14 Mai - 20:56

    Sure et certain, mais il faut rester avec le réalisable pour 'monsieur tout le monde', nous ne connaissons pas les compétences et moyens de krimen, monter un carburateur avec collecteur n'est pas trop compliqué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Mar 14 Mai - 21:03

    Seul le carbu n'apporte franchement pas grand chose pour le prix..... Celle qu'on avait avec environs 75 chv avait le carbu d'origine plus riche. C'est tout. Suffit de trouver un autre 1.2 pour que l'auto roule pendant ce temps. Améliorer la culasse tranquillement, mettre au poids et alléger les ensembles bièles/pistons, (j'ai des ensemble à pas cher si tu veux et quasi pas de km), alléger le VM, rabaisser la culasse de 1 mm, pipe carbu de corsa 1.0/1.2 (donc première génération qui ont le OHV) car plus gros que celui d'origine et là t'as un petit jouet sympa
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par wim bos Mar 14 Mai - 21:16

    Oui; oui, oui, on attends les réactions de krimen.
    krimen
    krimen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 53

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par krimen Mer 15 Mai - 11:48

    je dois vous dire que je dois faire quelque erreur parce que au moi de mars 2014 je rentre au centre de compétence de spa francorchamps
    donc sa m'interesse l'option avec un autre moteur 1200 et faire des modif dessus si vous connaissez ou je peut trouver quelque piece de bon prix
    vous pouvez me lacher des adresse
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par wim bos Mer 15 Mai - 18:14

    Tu devrais aller voir chez Krause Rennsporttechnik http://www.krause-rennsporttechnik.de/cms/ d'après moi le seul qui a encore des pièces pour les Kadett OHV.

    Carburateur Weber 40DCOE avec collecteur d'admission http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Gemischaufbereitung/Vergaser-u.-Zubehoer/Doppelvergaseranlage-OHV?source=2&refertype=1&referid=205

    Collecteur d'admission pour Weber DCOE http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Gemischaufbereitung/Ansaugkruemmer/Ansaugkruemmer-OHV?source=2&refertype=1&referid=199

    Pièces moteur http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop/Motorenbereich/OHV



    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Mer 15 Mai - 20:14

    Yes, tout et là. Et avec tout ça, ton pont 4.11 d'origine (à moins que tu aies un 3.89 comme j'avais mais rare), tu vas monter au arbres et au démarrage tu te tapes les GTI ou même les kadett GT/E d'origine en réussissant à mettre 100 chv dans le 1.2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Mer 15 Mai - 20:15

    Si jamais tu ne trouve qu'un bloc nu de 1.2 j'ai une culasse en stock.
    krimen
    krimen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 53

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par krimen Jeu 16 Mai - 23:15

    je n'ai rien en stock ces ma premiere ancetre et elle plus vielle que moi deja
    par contre j ai ete l essaye le moteur pousse pas trop mais ca va mais alors le freinage horrible
    la cause 4 freins tambour par quoi je peut remplacer sa pour trop de frais ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 23:24

    Ah tu as 4 tambours dessus ! C'est un 1000 alors. pas un 1200. En France les 1200 avaient toute des disques devant. commences par trouver un train av de kadett C. avec des disques. et mastervac, etc.....
    Tu vas en avoir pour un petit billet pour que ton auto marche bien et soit efficace là..... Choix d'un moteur ou petite amelioration 531887 Choix d'un moteur ou petite amelioration 868355
    krimen
    krimen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 53

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par krimen Jeu 16 Mai - 23:31

    j'ai vu le certificat d immatriculation et il etait mis 1200 la voiture n est pas chez moi avant un petit mois soucis de place mais je vient de belgique aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Jeu 16 Mai - 23:57

    Ah ok. Possible qu'en Belgique les premières en aient. Vu que la tienne est de la deuxième année de production, c'est possible. Ceci dit un train av de 1200 avec disque on trouve facile. Surtout en belgique
    krimen
    krimen
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 53

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par krimen Lun 27 Mai - 22:27

    bonjour je suis toujours dans mes recherche est que ces carbu pourrait aller sur ma voiture ?
    http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/autre/vends-2x-weber-40-dcoe-153291454.html?qq=weber++40+DCOE&pc_id=&afd=
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par wim bos Mar 28 Mai - 8:48

    Oui, c'est bien ce type de carburateur, mais un seul (pas deux) et il te faut le collecteur spécifique pour ton moteur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Invité Mar 28 Mai - 11:23

    Ou alors une pipe et carbu de corsa A 1.2 OHV, kadett E etc. visiblement ça marche mieux que celui de l'OHV de kadett C...etc...

    Contenu sponsorisé


    Choix d'un moteur ou petite amelioration Empty Re: Choix d'un moteur ou petite amelioration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:24