FORUM OPELibre - forum opel anciennes .


    injecteur 3.0i

    Partagez
    avatar
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 243
    Localisation : lyon

    injecteur 3.0i

    Message par streetrock le Dim 28 Avr - 11:43

    comment savoir quand les injecteurs fonctionnent pas?et y a t-il des signes sur le fonctionnement du moteur?
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: injecteur 3.0i

    Message par wim bos le Dim 28 Avr - 12:41

    Si on soupçonne un injecteur de mal-fonctionnement il faut le mettre 'sous pression' (2,5 à 3,0 bar) et voir s'il est étanche puis l'ouvrir avec 2 fils électrique branchés sur une source de 12 volt, puis tenir une feuille papier devant l'injecteur pour voir comment il crache.

    Invité
    Invité

    Re: injecteur 3.0i

    Message par Invité le Dim 28 Avr - 13:29

    Un injecteur qui ne fonctionne pas = moteur bancale car le cylindre correspondant ne donne pas. Si il est bloqué ouvert, ton carter d'huile va être rempli d'essence et là, c'est casse moteur si pas pris à temps...
    avatar
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 243
    Localisation : lyon

    Re: injecteur 3.0i

    Message par streetrock le Mer 1 Mai - 10:51

    en fait il y en a 2 quand je suis au ralenti,et que je les debranche coté electrique en laissant le moteur tourner,ca change rien au bruit du moteur,donc il marche pas? par contre mon moteur tourne bien,et la caisse marche bien?ne pas tourner sur tous les cylindres abiment t'il un moteur?

    Invité
    Invité

    Re: injecteur 3.0i

    Message par Invité le Mer 1 Mai - 15:32

    non ça ne l'abime pas mais c'est pas normal. Il en les débranchant ça ne change rien, alors ton moteur ne peut pas tourner correctement. Impossible vu que 2 cylindres ne donnent pas. C'est logique. Donc soit il y a un changement mais tu ne fait pas gaffe, soit ta bagnole tire que dalle. Il n'y pas d'autre alternative.
    avatar
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 243
    Localisation : lyon

    Re: injecteur 3.0i

    Message par streetrock le Mer 1 Mai - 16:32

    bref la mecanique c'est pas simple,le moteur tourne rond,elle accelere bien et pas de trous a l'acceleration! c'est saoulant!

    Invité
    Invité

    Re: injecteur 3.0i

    Message par Invité le Mer 1 Mai - 21:09

    ben alors tes injecteurs fonctionnent !

    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 259

    Re: injecteur 3.0i

    Message par willouhd1 le Jeu 2 Mai - 8:27

    Il y a peut etre une prise d air au niveau du collecteur ou de l injecteur,se qui fait que ces cylindres là sonr trop pauvre en melange au ralenti et ne donne pas

    Il y a un moyen simple pour voir s il y a une prise d air,tu vaporise de l huile(style degripante)moteur tournant,autour de la tubulure du collecteur et de l injecteur,si ton ralenti monte,il y a prise d air
    avatar
    Armand 77
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 338

    Re: injecteur 3.0i

    Message par Armand 77 le Mar 7 Mai - 15:59

    Cela ressemble ,étrangement au cas que j ai eu
    (sur un 4 cylindres )et sans injecteurs
    Comme toi un bruit moteur claquement
    Quand je retiré le fil de bougie 3 moteur tourné toujours pareil
    Et pourtant étincelle au fil
    le bruit disparaissait vers 1200 tours et pas de perte de puissance non plus en roulant

    Par Contre si je retiré le fil du 1 ou 4 baisse de régime
    Si je retiré le 2 (donc celui qui prend la relève du 3 )

    le moteur calé direct ,tu devrait essayer comme ça juste avec un fil de bougie débranché sur celui opposé du cylindre que tu soupçonne

    Contenu sponsorisé

    Re: injecteur 3.0i

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Jan - 6:02