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    bruit cache culbu

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    bruit cache culbu Empty bruit cache culbu

    Message par streetrock Lun 14 Jan - 10:43

    bonjour a tous et tous mes voeux!!bruit cache culbu 340510 la commo fait un bruit bizarre comme un bruit de raclement,frottment,que j'ai pu localisé,vers le milieu du cache culbu en mettant un bout de bois posé contre le cache culbu et l'extremité sur mon oreille! comme j'y connais tjrs pas grand chose un pote me demande si ces des poussoirs mechaniques ou hydrauliques?
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    Message par wim bos Lun 14 Jan - 18:51

    Dominique bonjour et bonne année bruit cache culbu 340510

    Ton nouveau moteur doit avoir des poussoirs hydrauliques !
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    Message par Johan99 Lun 14 Jan - 19:44

    il y a des chances,

    tu peux facilement ouvrir le cache culbuteur, regarde sans trop tarder, si c'est un culbuteur ou une autre merdouille qui ce dessère puis sors, tu risque de mettre le bazard,

    tordre une soupape qui va venir taper contre un piston qui lui même fa flinguer bielle et villebrequin, bon c'est le scénario 21 décembre, mais c'est quand même a prendre au sérieux.
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    Message par Invité Lun 14 Jan - 20:23

    Poussoir hydraulique sur le 3.0 ...
    Bien possible qu'un culbu soit très très dé-serré. Je parierais même sur un basculeur cassé.
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    Message par streetrock Lun 14 Jan - 20:50

    dégouté on verras bien!!!!!!la,je roule plus avec!!
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    Message par Johan99 Lun 14 Jan - 20:53

    si il est très très desseré, c'est pas bien grave, il faut changer l'écrou engénéral, et surtout le resserer, si il est cassé, si il n'y a que sa, un culbuteur sa coute quedalle. tant qu'il ne casse pas un coupelle de ressort par exemple. sinon la c'est autre chose.
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    Message par Invité Lun 14 Jan - 21:20

    Euh......... s'il a pris beaucoup de jeu, 9 chances sur 10 pour qu'il soit très abîmé et qu'il aie même très amoché le poussoir. Donc un peu plus important quand même.
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    Message par streetrock Lun 14 Jan - 22:12

    et tout ca ca se vois en enlevant le cache culbu?
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    Message par Invité Lun 14 Jan - 23:07

    ah ben oui. rien qu'au touché un culbu ne doit pas bouger. après faut faire un réglage. je l'ai fait sur la GR1 il y a peu, ben elle marche bien mieux qu'avant. (pas réglé depuis environ 25 ans donc il y avait beaucoup de jeu).
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    Message par Invité Lun 14 Jan - 23:47

    Johan99 a écrit:si il est très très desseré, c'est pas bien grave, il faut changer l'écrou engénéral, et surtout le resserer, si il est cassé, si il n'y a que sa, un culbuteur sa coute quedalle. tant qu'il ne casse pas un coupelle de ressort par exemple. sinon la c'est autre chose.

    Il arrive qu'ils se mettent en travers donc c'est grave car dans cette position ils cassent en peu de temps.
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    Message par streetrock Ven 18 Jan - 14:32

    je voulais juste preciser que le bruit etait plus fort quand le moteur commencer a etre chaud.autre question?est une chaine de distribution que j'ai?et est ce que ca peut pas etre elle,bien que le bruit se localise au milieu du cache culbu
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    Message par wim bos Ven 18 Jan - 14:45

    Dom, commences avec démontage du cache culbuteur et regardes s'il y a quelques chose visible, la chaîne de distribution se trouve tout à l'avant du moteur.
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    Message par streetrock Ven 18 Jan - 14:51

    demontage prevu demain!
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    Message par Armand 77 Ven 18 Jan - 17:54

    J ai un style du même genre
    Comme dit wim commence par le début
    Après quand tu dit raclement,frottment,?

    Et que tu dit plus à chaud j ai à peu près pareil
    Mais je dirais plutôt un truc qui tape (toc toc )ou (tac tac )
    Et jamais pareil par contre plus rien à environs 1000/1500 tours
    Et maintenant je pense vraiment à un axe de piston pour ma ma part
    Je veut dire en ce qui me concerne
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    Message par wim bos Sam 19 Jan - 14:59

    Armand, chez le 1200S ou le 1900 ?
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    Message par Armand 77 Sam 19 Jan - 23:49

    Le 1200 wim bos bruit cache culbu 531887

    Mais c est très bizarre cette affaire (mon problème)

    Et c est mon cylindre 3 la cause ,j ai pas de combustion au ralentie

    la combustion commence que vers 1000/1200 tours et que sur le 3 bruit cache culbu 868355

    J ai invercer une bougie et un fil de bougie et pareil
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    Message par wim bos Dim 20 Jan - 10:16

    Donc tu as inter-changé les bougies et même les câbles bougie et ça reste pareil, le moteur commence à tourner 'rond' à partir de 1200 tours/min?

    Si c'est le cas j'ai des doutes auprès de tes soupapes, si tu as un compressiomètre, (avec le petit carton) tu pourras le tester mais c'est rare de trouver ces outils.
    Est ce que tes soupapes ont assez de jeu ? 0,15MM admission et 0,25MM échappement.

    Tu parlais aussi d'un bruit claquant, tu as même osé parler d'un axe de piston, c'est encore un peu tôt pour confirmer ça mais ces moteurs OHV avaient bien des problèmes avec ça !

    Dans ton cas je commencerai avec les soupapes et si tu ne trouve rien il faut aller plus loin, tu sais ce que je veux dire.

    Tiens nous au courant.
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    bruit cache culbu Empty Re: bruit cache culbu

    Message par Armand 77 Dim 20 Jan - 12:19

    Ben ..j ai osé car mes doutes vont de ce sens
    J ai fait comme tu dit oui .sauf les compressions
    J ai même changer ma distribution complette et pas de jeu à ACC en latéral

    Et tu pense avec une soupape de grillé (ou mauvaise étanchéité)
    Que cela ferai un bruit comme ça ? (un claquement )et que au ralentie

    Après oui je vais voir ,j ai déjà une culasse quasi prête avec soupapes neuve
    Mais le truc . c est quelle est peut être déjà vendu .
    Et d après ce que j ai compris le gas y mettrait un plus gros moteur

    Alors ,je vais peut être pas m embêter trop avec ça bruit cache culbu 255277
    En plus , j ai un autre bloc moteur en bonne état

    Mais si je l aurrais gardé cette voiture , j aurais regarder car ce moteur
    ne consomme pas une miette d huile et ni d eau
    Pas de fumé suspect et il marche assez fort je trouve pour un 1200
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    Message par wim bos Dim 20 Jan - 16:00

    Le bruit "axe piston" se manifestait en légère accélération, de ralenti vers 1500 / 2000 tours.

    Une soupape (échappement) grillée arrivait assez souvent, surtout avec les anciens réglages de 0,15 / 0,20MM, mais ça on entends pas évidement.

    Si tu as un compresseur et tu es bricoleur tu pouvais modifier une bougie, enlever la porcelaine et souder un tube dedans, montes ça à la place de la bougie et mets de l'air comprimée, si tu entends souffler dans l'échappement tu sais que c'est une soupape, si ça souffle dans le carter c'est un piston.
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    Message par Armand 77 Dim 20 Jan - 16:58

    Merci Wim bos pour l astuce je connaissais pas bruit cache culbu 891366
    Du coup je monterais bien ma deuxième culasse qui est quasi prête
    Comme j ai tout (pochette)en double en +
    Puis c est vite fait la dessus
    Merci wim bos bruit cache culbu 340510
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    Message par wim bos Dim 20 Jan - 17:21

    Chez Opel nous avions un appareil qui était branché au circuit d'air comprimée de l'atelier.
    Dans l'appareil il y avait un régulateur de pression et un indicateur qui donnait une valeur pour la quantité d'air qui passait.
    On le branchait par un flexible et une "bougie spéciale" comme j'ai décris au cylindre à tester, attention piston à mi-cours, vitesse enclenchée et le frein à main.
    Comme ça tout genre de problème devenaient 'visible', soupape d'échappement grillée > soufflement dans l'échappement, soupape d'admission qui ne fermait pas bien > soufflement dans le carburateur, joint culasse ou culasse fendue > des bulles d'air dans l'eau du radiateur, segments piston usés > soufflement dessous le bouchon remplissage d'huile.
    On connaissait les valeurs d'un moteur neuf donc on pouvait bien déterminer la condition, c'est beaucoup plus fiable que les compressiomètres parce que leur indication dépend beaucoup de la condition de la batterie et démarreur (la vitesse avec le moteur tourne).
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    Message par Armand 77 Dim 20 Jan - 18:11

    Ah ,à mi-cours
    j aurais plutôt mis au PMH (position du réglage culbuteur )pour moi
    Mais pourquoi vitesse enclenché ?

    Et pour les joints de culasse nous on mettaient un bouchon de vase d expention
    avec une valve se gonflage et ont le mettaient en pression
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    Message par willouhd1 Lun 21 Jan - 8:17

    Armand 77 a écrit:Merci Wim bos pour l astuce je connaissais pas bruit cache culbu 891366
    Du coup je monterais bien ma deuxième culasse qui est quasi prête
    Comme j ai tout (pochette)en double en +
    Puis c est vite fait la dessus
    Merci wim bos bruit cache culbu 340510

    Bonjour

    J ai encore cet appareil(leakage cylindre),tres pratique en plus il y a un deuxieme cadran pour les pressions d essence,je ferai une photo de mon antiquité
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    Message par streetrock Lun 21 Jan - 12:33

    bon,apres ouverture de cache culbu:bonne pression d'huile,tout est bien huilé,l'huile remonte bien.le bruit ne se fais pas a froid,mais quand le moteur est chaud.j'ai de plus un bruit de couinement,genre coui coui,tous les 2\3 secondes localisé vers l'avant du bloc! quel est le jeu des culbus? ceux reglent ils avec l'ecrou central,ou est ce un rattrapage automatque par poussoir hydraulique? le bruit comme un raclement peut il venir de poussoirs usés? autre question,il y a t_il un tendeur de chaine?ou roulement sur celle ci?
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    Message par streetrock Lun 21 Jan - 12:36

    wim,je rajoute que mon moteur tourne rond meme a 8500 tours

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