OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par commodore21 Mer 12 Déc - 23:03

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il est possible de démarrer une essence (ma commodore 2,5 GS) sur une diesel (fiat punto 1,9 JTD ou kangoo 1,9).

    Merci de votre réponse
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par Johan99 Jeu 13 Déc - 9:38

    aucun problème,

    tu sais une batterie est une batterie !!!!

    si en général les batteries ont une capacité (en Ah) supérieure sur un diesel que sur un essence (pas systématique) le fonctionnement de la batterie est le même.

    elle ne délivrera que l'intensité (en A) nécessaire au démarrage. donc utiliser des cables et un diesel pour démarrer un essence, aucun problème. (et pour l'avoir déjà fait, j'ai même utilisé ma voiture pour démarrer un car PL)
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par commodore21 Jeu 13 Déc - 10:51

    Parfait!! On sait jamais si ma belle a un petit coup de froid en hiver ....
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par Johan99 Jeu 13 Déc - 11:57

    avec les grosses mémères capricieuses comme sa, moi j'ai opté pour un booster c'est accessible sa reste dans le coffre, et c'est pratique, en général sa accompagne un petit com=presseur et une lampe,

    comme sa tu pourra regonfler tes pneus et réparer ta voiture si elle tombe en panne, en hiver dans le froid, et de nuit (violent hein ?!)
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par commodore21 Jeu 13 Déc - 14:10

    Le booster ça n'a pas besoin de d'être charge? Il suffit juste de le brancher?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par wim bos Jeu 13 Déc - 15:33

    Finalement, le booster est aussi une batterie, donc il faut le charger si non c'est que de lest.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par Johan99 Jeu 13 Déc - 16:33

    oui en effet mais tu ne le charge pas tous les jours, et il est fournit avec une prise tu le branche sur ta prise de courant et basta !!

    et puis ce que je fait moi c'est une fois que j'ai démarré sur le booster je le laisse brancher 5minutes sur la batterie, il ce recharge et après je le range. et en plusieurs années sur plusieurs véhicules jamais eu à le recharger sur le secteur !
    commodore21
    commodore21
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 227
    Localisation : St-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonnière

    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par commodore21 Ven 14 Déc - 9:12

    Merci de l'astuce!! Je viens d'en commander au papa noël !! ^^

    Contenu sponsorisé


    Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence?? Empty Re: Branchement d'un cable de démarrage sur une disel pour une essence??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:03