OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    Enfin les photos de la "belle"

    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" Empty Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Ven 26 Oct - 21:10

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après de longs mois de recherche de pièces pour la remettre en configuration d'origine, la voici enfin ...

    Il reste encore quelques mises au point à faire (soucis de boite ...butée ?) et ensuite il faudra la mettre aux normes pour courir en VHC.

    Le passeport est en cours avec demande de groupe 1.
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" Empty Essai envoie de photos

    Message par simkadet Ven 26 Oct - 21:20

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Ven 26 Oct - 21:36

    C'est très propre et pure !

    Mes félicitations, gardes la comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Ven 26 Oct - 22:28

    Un poil plus basse (4 cm) et c'est bien !
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Ven 26 Oct - 23:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai encore les ressorts avant à changer mais elle ne baissera pas beaucoup..et je dois me conformer au données de la fiche d'homologation et au passeport technique (c'est une groupe 1, donc quasi d'origine).
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Ven 26 Oct - 23:32

    simkadet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai encore les ressorts avant à changer mais elle ne baissera pas beaucoup..et je dois me conformer au données de la fiche d'homologation et au passeport technique (c'est une groupe 1, donc quasi d'origine).



    Même en GR1 tu peux descendre un peu la caisse tant que ce n'est pas exagéré.
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Ven 26 Oct - 23:36

    C'est vrai on peut couper une spire de ressort a l'arrière mais par contre à l'avant ?? Si non je vois pas comment, si tu as une info ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Ven 26 Oct - 23:52

    C'est possible de couper les ressorts mais il en existe aussi en neuf, il y aussi la solution de les faire faire par un pro s' il y en a dans ton coin. Ches OMP/GT2i ou MC Racing tu devrais trouver ce que tu cherches facilement.
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Sam 27 Oct - 0:08

    Merci, mais pour info ce sont des ressorts groupes 1 achetés chez TT autosport en Belgique. Le diamètre des spires sont + importants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Sam 27 Oct - 0:46

    Des ressorts GR1 oui mais pour quel type de rallye ? Ca compte énormément pour la hauteur de caisse ! Chaque auto avait au moins 3 jeux de suspensions suivant le rallye effectué ou même suivant la spéciale effectuée !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Sam 27 Oct - 9:50

    En regardant la fiche d'homologation 644 je vois que des ressorts pour une charge supplémentaire (plus lourd) homologués, donc logiquement plus haut.

    Changer les ressorts entre deux spéciales je n'ai jamais vu, à l'arrière c'est possible mais à l'avant ça prends trop de temps, dans les années '70 j'ai assez couru 'contre' les Kadett officielles.
    simkadet
    simkadet
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : Pas de Calais

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par simkadet Sam 27 Oct - 10:23

    Tout a fait d'accord avec wim boss, impossible de changer les ressorts avants durant un rallye ou alors il faut un "paquet de temps " à l'assistance..et dans quel but ?

    On peut considérer 2 genres de courses, terre ou asphalte ou effectivement on peut monter plus souple ou plus dur. J'ai aussi couru pas mal de temps avec ces autos de 1977 en groupe 2 (parceque le boite 5 n'était pas homologuée sinon elle était quasi de série) à 1983 en groupe 2 avec une prépa maison avec les pièces Waldvogel (Irmscher) puis Conrero.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Sam 27 Oct - 16:32

    wim bos a écrit:En regardant la fiche d'homologation 644 je vois que des ressorts pour une charge supplémentaire (plus lourd) homologués, donc logiquement plus haut.

    Changer les ressorts entre deux spéciales je n'ai jamais vu, à l'arrière c'est possible mais à l'avant ça prends trop de temps, dans les années '70 j'ai assez couru 'contre' les Kadett officielles.



    Trop de temps ? avec les assistances que les pilotes pros avaient il ne fallait pas longtemps pour les changer, tout comme les mécaniques et les boîtes de vitesses...
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Sam 27 Oct - 16:52

    Je me souviens d'avoir vu que les mécaniciens de l'Opel Euro Händlerteam changeaient la boîte de l'Ascona A d'Achim Warmbold, ils avaient couché la voiture sur le flanc de droite..........................................................! mais changer les ressorts AV non.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Sam 27 Oct - 17:30

    wim bos a écrit:Je me souviens d'avoir vu que les mécaniciens de l'Opel Euro Händlerteam changeaient la boîte de l'Ascona A d'Achim Warmbold, ils avaient couché la voiture sur le flanc de droite..........................................................! mais changer les ressorts AV non.



    Je viens de voir avec une relation qui tournait en GT/E, il lui arrivait de changer les ressorts avant quand il avait du temps entre certaines spéciales "mixtes" sinon le changement d'amortisseurs était le plus souvent utilisés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Sam 27 Oct - 20:57

    wim bos a écrit:En regardant la fiche d'homologation 644 je vois que des ressorts pour une charge supplémentaire (plus lourd) homologués, donc logiquement plus haut.

    Changer les ressorts entre deux spéciales je n'ai jamais vu, à l'arrière c'est possible mais à l'avant ça prends trop de temps, dans les années '70 j'ai assez couru 'contre' les Kadett officielles.

    Demande à Jean-Louis, ils trouvaient assez de temps pour remplacer son moteur cassé par celui de sa kadett GT/E perso entre deux spéciales, avec le canon d'un char. Donc changer des ressorts, c'était largement faisable.

    As tu des photos de quand tu roulais ? Ca serait sympa de voir ça.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par wim bos Dim 28 Oct - 13:20

    Bien-sure j'ai des photos mais il faut que je les scannes.
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par yves 83 Dim 28 Oct - 15:01

    simkadet a écrit:Merci, mais pour info ce sont des ressorts groupes 1 achetés chez TT autosport en Belgique. Le diamètre des spires sont + importants.

    Pas d'inquiétudes,

    Ce sont des ressorts neufs,ils vont se tasser dans quelques centaines de kilomètres.

    Vécu en commo b,un véritable "bateau" après montage,bien mieux après.

    Eric Ledoult a eu la même chose avec la sienne.Surprenant,mais normal
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Dim 28 Oct - 16:47

    des ressorts ça ne se tasse pas en quelques centaines de km. ou alors c'est de la m...
    En 100 000 km oui d'accord...
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par yves 83 Dim 28 Oct - 17:08

    Non Julien,

    Ressorts neufs GM sur Commo blanche: -5 cm en 6 mois.

    Même effet chez Eric Ledoult sur sa Commod'or.C'est lui qui m'a annoncé le phénomène quand je lui ai dit que j'allais en changer.

    Peut-être n'a tu jamais monté des neufs?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Thibaut Dim 28 Oct - 17:34

    voyons yves tu rigoles? entre deux spéciales il faut changer les ressorts on t'as dit , c'est normal qu'il descende sinon.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Thibaut Dim 28 Oct - 17:35

    simkadet a écrit:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

    félicitations cette kadett est magnifique tu as bon gout Enfin les photos de la "belle" 230496 j'éspere que tu vas prendre du plaisir comme à l'époque a son volant !
    avatar
    Invité
    Invité


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Invité Dim 28 Oct - 17:36

    Thibaut a écrit:voyons yves tu rigoles? entre deux spéciales il faut changer les ressorts on t'as dit , c'est normal qu'il descende sinon.



    T'as mangé un clown aujourd'hui.....
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Thibaut Dim 28 Oct - 17:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yves 83
    yves 83
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 115
    Localisation : Chaumont-Gistoux(Belgique)

    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par yves 83 Dim 28 Oct - 17:42

    Pour en revenir à l'auto,c'est vrai elle est magnifique !

    J'adore les 1900 en config origine sans les ATS.

    Tu l'as trouvée où?J'ai un pote qui en avait une identique en Belgique et en aussi bon état.

    Au plaisir,



    Yves

    Contenu sponsorisé


    Enfin les photos de la "belle" Empty Re: Enfin les photos de la "belle"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:16