OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    'Run Flat' le pour et contre

    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    'Run Flat' le pour et contre Empty 'Run Flat' le pour et contre

    Message par wim bos Mar 25 Sep - 13:32

    C’est depuis quelques années que les pneus ‘run flat’ ont fait leur entrée sur le marché des voitures neuves, ces pneus ont l’avantage que en cas de crevaison on peut continuer rouler à une vitesse raisonnable de 80km/h sur une distance d’au moins 100kms.
    Ça évite la nécessité d’équiper la voiture d’une roue de secours, cric et clé, un gain de poids et volume du coffre.
    Mais il y a aussi un contre, une fois crevé même par un petit clou, il faut faire changer le pneu et si ça vous arrive après une vingtaine de milliers de kilomètres il faut changer les deux pneus du même essieu si non la voiture est déséquilibrée et pour compléter la liste ; ces pneus sont environ 50% plus cher que les pneus normaux.
    Ma voiture de tout les jours était équipé de ces pneus, Continental Premiumcontact SSR dans la dimension 205/55 x 16 en ‘V’, au bout de 18.000km j’avais une crevaison et je faisais changer un pneu, coût € 165,-.
    Au centre de pneu j’ai pu voir comme ces pneus sont construits, il y a beaucoup plus des renforts métalliques dans le talon du pneu et la bande de roulement a un renfort plus élaboré.
    Une quinzaine de milliers de kilomètres plus tard encore une crevaison bête, un simple petit clou, je me suis acheté un kit de réparation pour des pneus sans chambre à air et je réparais le pneu moi-même parce que le centre de pneu refusait de le faire, la réparation était sans problème, vers 45.000kms encore une crevaison, même scenario.
    Maintenant avec un peu plus de 60.000kms sur le compteur j’ai fais changer mes pneus, l’hiver arrive et là je préfère d’être bien chaussé, j’ai opté pour des pneus normaux, Michelin Energysaver.
    Pendant le montage j’avais la possibilité de comparer le poids du pneu neuf normal avec le pneu usé Run flat, ces derniers sont environ 0,5kgs plus lourds, certainement du aux renforts supplémentaires.
    Une fois sur la route j’ai constaté que mes nouveaux pneus étaient beaucoup plus souple et absorbaient nettement mieux les inégalités dans la chaussée, ils sont aussi moins bruyants, il faut dire également que ces pneus Michelin ont un caractère moins incisifs que les Continental, mais la précision est bien là.
    Après avoir fait le premier parcours d’une distance importante (700kms) une autre constatation ; la consommation était baisée d’un 0,5ltr au 100kms.
    Avec ce dernier on ne fait pas des grandes économies mais c’est remarquable, et pour le cas de crevaison ?
    D’abord je passe le balai plus fréquent dans le garage et j’ai acheté une bombe anti crevaison comme est équipé la Corsa D d’origine.
    avatar
    Invité
    Invité


    'Run Flat' le pour et contre Empty Re: 'Run Flat' le pour et contre

    Message par Invité Mar 25 Sep - 18:00

    vu le prix du pneu, la conso de moins 0.5 L... ben rien à f... autant avoir des pneus classique moins cher et bouffer ces 0.5 L...on sera largement gagnant !
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    'Run Flat' le pour et contre Empty Re: 'Run Flat' le pour et contre

    Message par Thibaut Mar 25 Sep - 19:07

    C est vrai que ce constat laisse le runflat de côté ! Ça peut être utile en cas de crevaisons coup sur coup pour rentrer a bon port ,on a rarement deux roues de secours ... Je parle en connaissance de causes.... Lol
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    'Run Flat' le pour et contre Empty Re: 'Run Flat' le pour et contre

    Message par Johan99 Mar 25 Sep - 20:35

    entièrement d'accord avec vos avis, le runflat pour moi est presque autant une hérésie que la présence d'une vanne EGR sur les moteurs, pour autant j'ai appris que pour certaines voitures équipés runflat, il est interdit de monter autre chose que du runflat, (pas sur toutes) il faut que je retrouve ou j'avais lut cela. j'avais trouvé cela idiot. mais bon...

    Contenu sponsorisé


    'Run Flat' le pour et contre Empty Re: 'Run Flat' le pour et contre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:14