OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Lucky 01
    Lucky 01
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 9
    Localisation : Genève

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Lucky 01 Jeu 30 Aoû - 22:50

    Salut à tous,

    ma Commodore B GSE me fait des accoups violents en accélération, selon plusieurs avis ce pourrait être la pompe à essence, ou le capteur d'accélération sur le papillon.

    Le phénomène est apparu petit à petit, ne provoquant que de petits accoups, puis l'autre jour cela s'est aggravé d'un coup et j'ai fini par ne plus pouvoir avancer... Après remorquage par un dépanneur du TCS, lui me dit que la pompe à essence est en cause, elle tourne toujours mais pas comme il faudrait... (l'allumage, il l'a testé par un appareil connecté à la voiture qui remplace l'allumage à ce qu'il m'a expliqué).

    Un collègue responsable du garage de ma boite, me dit qu'il se pourrait aussi que ce soit le capteur d'accélération, que si la piste est usée, cela pourrait provoquer les mêmes symptômes.

    Je suis en train de préparer un manomètre pour vérifier la pression d'essence aux différents point du circuit d'essence, mais je preneur des expériences passées... !

    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Ven 31 Aoû - 1:37

    Ou le régulateur de pression simplement. Enfin un des deux régulateurs.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par wim bos Ven 31 Aoû - 8:37

    Il y a plein des possibilités qui sont à la source de ton problème.
    Il faut les vérifier un par un, commences avec la pression d'essence tout près du moteur, après on verra.
    A plus tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Ven 31 Aoû - 14:16

    weber 48 a écrit:Ou le régulateur de pression simplement. Enfin un des deux régulateurs.



    J'ai eu ce soucis là sur ma GS/E avec la sonde de pression, la membrane en caoutchouc était HS mais comme le dit wim, il faut regarder petit à petit donc en premier : la pompe puis les relais de cette même pompe ensuite son alimentation...
    Lucky 01
    Lucky 01
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 9
    Localisation : Genève

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Lucky 01 Ven 31 Aoû - 17:08

    Merci pour les réponses, donc oui un test de pression d'essence s'impose.

    Par contre le capteur de pression, effectivement c'est le seul élément que je n'avais pas changé quand j'ai installé le moteur 28HC, en raison du prix à l'époque... et là j'ai cherché sur la toile et j'en ai vu un à...900€ Oups, là ça va faire mal si c'est ça.

    Ce capteur sert à quoi exactement ? D'ailleurs c'est un capteur de pression ou de dépression ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Johan99 Ven 31 Aoû - 18:04

    très franchement pour des accoups je ont pense a plein de chose, mais pour des accoups VIOLENTS, je regarderai en premier l'allumage, et la piste du débimètre. ce dernier a un capot plastique qui ce démonte facilement avec deux clips,

    a mon avis si la pompe a carburant ou les régulateurs de pression étaient en cause les accoups ne seraient pas si violent,
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par wim bos Ven 31 Aoû - 19:53

    Un capteur de pression ?
    Dans le système d'injection je connais;
    un stabilisateur de pression, il est monté direct après la pompe, il doit éviter les trop grandes variations de pression d'essence.
    un régulateur de pression d'essence, il adapte la pression de l'essence au besoins du moteur.
    ces deux appareils ne coûtent pas plus que 40 ou 50 Euro.
    pour l'air je connais le débit mètre qui mesure la quantité d'air aspirée, cette pièce est montée direct après le filtre à air et coûtera € 400 / € 500 chez Opel.

    Comment sont le secoues de ton moteur ? ( je sais que c'est difficile à décrire ) sont ils violents ou est ce que tu as l'impression que le moteur perds de sa puissance ?
    Dans le premier cas je regarderai plutôt le système électrique d'allumage, dans le deuxième cas l'injection / système de carburation.
    Oui, notre Johan a pris l'age (depuis hier) et avec ça de l'expérience ! Accoups violents en accélération Commodore B/GSE 740178
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Ven 31 Aoû - 23:28

    Moi je parle de la sonde (de pression) qui se trouve sur la joue d'aile AVD, les symptomes sont les mêmes que tu as sur ta voiture... elle est reliée entre autre au faisceau d'injection. Cette pièce coûte une petite fortune et est difficile à dénicher en neuf (voir chez Bosch) perso j'en ai toujours une avec moi car sans elle c'est très grosse conso d'essence et difficile de rouler...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Johan99 Sam 1 Sep - 7:37

    sur quel paramètre joue cette sonde ?
    Lucky 01
    Lucky 01
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 9
    Localisation : Genève

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Lucky 01 Sam 1 Sep - 15:51

    Shark a écrit:Moi je parle de la sonde (de pression) qui se trouve sur la joue d'aile AVD, les symptomes sont les mêmes que tu as sur ta voiture... elle est reliée entre autre au faisceau d'injection. Cette pièce coûte une petite fortune et est difficile à dénicher en neuf (voir chez Bosch) perso j'en ai toujours une avec moi car sans elle c'est très grosse conso d'essence et difficile de rouler...

    Je parlais bien aussi de celle qui est sur la joue d'aile, pas du détendeur de pression qui régule la pression dans le circuit.

    Mes accoups effectivement sont plus des coupures que des accoups, mais comme je vous l'ai dit l'allumage à été remplacé provisoirement par un module externe et les symptômes étaient toujours là...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Johan99 Sam 1 Sep - 17:07

    l'allumage ne ce compose pas uniquement de l'allumeur, mais aussi de la bobine qui peut ne plus suivre à une certaine fréquence, un faux contact problème d'alimentation, un souci de neiman etc...

    les coupures de régime sont présentes que en roulant donc moteur "en charge" ou même à l’arrêt en accélérant les coupures sont toujours présentes ?
    Lucky 01
    Lucky 01
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 9
    Localisation : Genève

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Lucky 01 Sam 1 Sep - 19:09

    Non maintenant à froid elle ne veut même plus démarrer, bon elle a toujours été difficile à mettre en route à froid, alors soit c'est ce problème récurant qui s'est aggravé, soit autre chose.

    Mais lorsque s'est arrivé, les coupures étaient aussi présentes une fois arrêté, sans charge.

    Je vais déjà vérifier la pression d'essence, mais là je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer, je vous tiendrais au courant du résultat de mes contrôles.

    Ensuite dernière question, concernant la sonde de pression : Peut-on vérifier que la membrane soit en état ? Cet appareil se démonte t'il ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Sam 1 Sep - 20:05

    On ne peut rien faire avec cette sonde sans la détériorer. Tu peux quand même enlever le capuchon noir et modifier le réglage fait en usine, dans le pire des cas tu l'abîmes définitivement mais est-elle vraiment fichue ? par rapport à ce que tu dis je pense qu'elle est morte mais ce n'est que mon avis... L'idéal serait d'avoir tout en double et changer progressivement ce qui pourrait être défectueux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Dim 2 Sep - 2:58

    Essaye avec une dont tu es sur du bon fonctionnement. Nous on démonte sur une commodore qui fonctionne. C'est la meilleure solution.
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Johan99 Jeu 6 Sep - 12:34

    tant qu'il y a un peu d'essence si l'allumage fonctionne elle devrais peter même si elle démarre pas elle devrais démarrer DONC:

    si tu veux faire les choses sans te faire chier, tu balance dans la pipe d'admission un peu d'essence, si elle pétarade regarde la sonde en question, ou le reste des pièces qui composent l'injection, si elle ne pête pas démonte une bougie branche la sur son fil d'allumage pose contre la masse et vérifie la présence d'étincelle. sa c'est la première étape, avant de te faire chier à tout démonter et chercher des pannes complexes il faut commencer par des choses simples avec lesquelles tu ne risque pas d'abimer une pièce peu être fonctionnelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 13:03

    C'est pas aussi simple que ça. Si trop ou pas assez d'essence là dessus ça ne démarre pas. Donc balancer de l'essence dans l'admission, tu peux oublier ! Une GS/E, il lui suffit de pas grand chose pour ne pas démarrer ! En boite auto encore pire. Genre une cosse de batterie bien serrer à la main peut être suffisant pour ne pas qu'elle démarre... Un tiers de tours à la clef de 10 et vroum !

    D'ailleurs visiblement ça ne vient pas de l'allumage là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 18:07

    weber 48 a écrit:C'est pas aussi simple que ça. Si trop ou pas assez d'essence là dessus ça ne démarre pas. Donc balancer de l'essence dans l'admission, tu peux oublier ! Une GS/E, il lui suffit de pas grand chose pour ne pas démarrer ! En boite auto encore pire. Genre une cosse de batterie bien serrer à la main peut être suffisant pour ne pas qu'elle démarre... Un tiers de tours à la clef de 10 et vroum !

    D'ailleurs visiblement ça ne vient pas de l'allumage là.



    Tout à fait... de plus si la fameuse sonde de pression est HS la voiture ne démarrera absolument pas ! Ceci dit ce n'est peut-être pas de la que vient le problème pas mais vu l'age de nos pétrolettes/des pièces mécaniques.... Accoups violents en accélération Commodore B/GSE 338169
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Johan99 Jeu 6 Sep - 19:37

    la sonde de pression commande l'injection j'ai raison ?
    absolument pas l'allumage ? toujours d'accord ?

    alors pour éviter d'avoir trop d'essence qui risquerai de venir débranche les fils des injecteurs.

    je ne dit pas faire démarrer mais au moins la faire pétarader, à ce moment la ont peut ce soucier de l'injection si elle pétarade,

    didier tu me l'as toujours dit quand j'ai voulut passer en injection, tu m'as expliqué qu'un carbu même mal réglé sa fera toujours pétarader, alors qu'une injection au moindre souci sa ne fonctionne pas, le fait de mettre un dés a coudre d'essence dans l'admission, permettra de garantir que l'allumage fonctionne au moins qu'il ya des étincelles, avant de risquer d'abimer des pièces couteuses, d'autant que beaucoup de paramètres peuvent empêcher la voiture de démarrer, autant commencer par éliminer les pistes les plus simples. et les plus évidentes
    avatar
    Invité
    Invité


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Invité Jeu 6 Sep - 20:10

    Personne ne s'est jamais amusé à mettre de l'essence dans l'admission là dessus et tous ceux en panne ont toujours réussis à s'en sortir. C'est bien se faire chier car pas pratique en plus pour rien. Faut tester une sonde neuve déja et après aviser suivant le résultat. basta. Il a bien dit ne pas avoir de soucis d'allumage.
    Si l'avance est bien reglée, que les vis sont bien à 0.45 et en bon état. de plus les fils ont été changés et les bougies aussi. et vu la déscription de la panne, (progressive), c'est pas l'allumage

    Contenu sponsorisé


    Accoups violents en accélération Commodore B/GSE Empty Re: Accoups violents en accélération Commodore B/GSE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:29