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    Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

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    willouhd1
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par willouhd1 le Sam 24 Nov - 12:13

    Ces repartiteurs avaient souvent(presque tous) une fuite du coter de l ecroux,le but de cette coupe etait a l epoque pour voir d ou provenait cette fuite et comment y remedier,en fait le corp est mal usiné a l interieur(fine ligne de tournage) et le O ring (noir) n epouse pas les asperités du corp

    Au garage ont ne pouvaient pas reparer ces repartiteurs(surement a cause de la guarantie sur le travail) mais j en ai reparé en y placant au montage du piston ,une fine couche de loctite

    Ton montage est bon,juste que tu doit trouver le bon reglage entre l avant et l arrierre

    d origine il est non reglable,cet la pression du ressort(calculée en usine suivant les differents modeles de voitures) qui determine la pression repartie entre les friens avants et arrierres,j ai deja fait un montage avec une pieces d origine ou il y a moyen de regler la pression du ressort,mais j aime pas se genre de bricolage ,je prefere comme tu as fait

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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par willouhd1 le Sam 24 Nov - 20:10

    Le convertisseur est fait , cet un convertisseur de couple jaguar 3.6l modele x300









    partie embrayage qui sert a bloquer l ensemble pour diminuer le glissement du fluide se qui a pour but une diminution de consomation





    partie garnie d une matiere anti friction(style disque d embrayage)









    si vous regarder attentivement la photo 1 et 2 vous pouvez trouver la panne de se convertisseur,le but de cette coupe etand de montrer au client se qui c etait passé,l explication du pourquoi cela n a jamais ete peind ni terminé
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    Armand 77
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par Armand 77 le Sam 24 Nov - 21:31

    Bonjour willou
    Je trouve pas entre la photo une et la deux

    Par compte sur cette photo
    Pourquoi y a t il autant de différence de ressorts ? (nombres de spires )



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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par willouhd1 le Sam 24 Nov - 22:05

    Les ressorts servent a amortir le choc lors de l enclenchement de l embrayage,pourquoi les differences entres les ressorts , j en sais rien

    sur la 1er photo regarde les cannelures que l ont vois dans le bas,il y a un defaut ,cet du au couple du moteur et bien sur au kilometrage(300.000km quelle a cette pieces)
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    Armand 77
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par Armand 77 le Sam 24 Nov - 22:31

    Merci willou
    Franchement j avais pas vu pour les cannelures
    De l autre coté 300 000 klm c est bien déjà je trouve

    Pour les ressorts j avais déjà vu mais pas comme ça Placer
    ET c était pour la progressivité de l amortis sage (tarage différent et l autre prenais le relais ( je crois )

    J ai déjà vu un peu se système avec des ressort de soupape
    2 ressort un dans l autre
    celui qui était du diamètre plus petit rentrais dans le grand
    Et était tarer plus dur

    Peut être que Wim bos à déjà vu cela et expliquera mieux que moi ?
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par wim bos le Dim 25 Nov - 12:46

    Cette différence des ressorts sert à une transmission du couple / force plus fluide, si on pouvait voir le disque de l'autre coté c'est peut etre plus facile à expliquer / comprendre.
    Il y a aussi des disques 'normaux' qui sont équipé de deux types de ressort.
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par wim bos le Dim 25 Nov - 16:36

    Thibaut a écrit:salut willhoud tu peux expliquer le fonctionnement du repartiteur de freinage de rekord ? est-ce que ca se répare et se regle ?

    J'ai du tourner la pièce plusieurs fois pour trouver l'explication de son fonctionnement, parce que quand on voit le flèches on ne voit pas les connections, Willy prochaine fois tu dois le photographier dessus une glace !



    Ici c'est plus qu'un 'simple' limiteur de pression de frein.

    Sont fonctionnement est comme suivant;
    -L'huile pour les freins AR peut passer librement par le passage entouré en jaune et sortir vers les cylindres de roue AR.
    -Une fois les segments touchent les tambours l'huile ne se déplace plus et une pression va se former, aussi dans le limiteur.
    -La partie droite du piston est plus grande que la partie gauche, résultat le piston veut se déplacer vers droit contre la pression du ressort.
    -Quand le piston est complétement déplacé à droit, sa partie gauche bloque l'entrée et sortie d'huile, la pression vers les cylindres ne peut pas augmenter.
    Jusque là, c'est un limiteur comme Thibaut a monté sur sa Kadett (sauf le ressort n'est pas réglable)

    -L'extrême gauche du piston, entouré en vert, est servit par les freins AV (entrée et sortie) et aide à pousser le piston à droite.
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par kad 48 le Dim 25 Nov - 18:48

    wim bos a écrit:
    Thibaut a écrit:salut willhoud tu peux expliquer le fonctionnement du repartiteur de freinage de rekord ? est-ce que ca se répare et se regle ?

    J'ai du tourner la pièce plusieurs fois pour trouver l'explication de son fonctionnement, parce que quand on voit le flèches on ne voit pas les connections, Willy prochaine fois tu dois le photographier dessus une glace !



    Ici c'est plus qu'un 'simple' limiteur de pression de frein.

    Sont fonctionnement est comme suivant;
    -L'huile pour les freins AR peut passer librement par le passage entouré en jaune et sortir vers les cylindres de roue AR.
    -Une fois les segments touchent les tambours l'huile ne se déplace plus et une pression va se former, aussi dans le limiteur.
    -La partie droite du piston est plus grande que la partie gauche, résultat le piston veut se déplacer vers droit contre la pression du ressort.
    -Quand le piston est complétement déplacé à droit, sa partie gauche bloque l'entrée et sortie d'huile, la pression vers les cylindres ne peut pas augmenter.
    Jusque là, c'est un limiteur comme Thibaut a monté sur sa Kadett (sauf le ressort n'est pas réglable)

    -L'extrême gauche du piston, entouré en vert, est servit par les freins AV (entrée et sortie) et aide à pousser le piston à droite.
    repartiteur idem sur kadett gte ,???? oui, non
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par Thibaut le Dim 25 Nov - 19:06

    Oui

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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par willouhd1 le Lun 26 Nov - 0:07

    J avais photographier l autre face aussi ,mais je l avais pas mise



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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par kad 48 le Lun 26 Nov - 9:27

    Thibaut a écrit:Oui
    j'en etait quasimment sur , mais je preferai avoir confirmation
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par Thibaut le Lun 26 Nov - 9:28

    T es pas embêter avec ce répartiteur ?
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    Re: Quelques explications pour les 'détails techniques' des anciennes Opel.

    Message par kad 48 le Lun 26 Nov - 9:43

    Thibaut a écrit:T es pas embêter avec ce répartiteur ?
    non, non, j'ai acheté un neuf en 98 si je me rappelle bien pour remplacer le defectueux qui etait dessus depuis77 , ça fonctionne toujours trés bien, c'est toujours utile a savoir, au cas ou.

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