OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    probleme boite

    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty probleme boite

    Message par streetrock Ven 25 Mai - 13:19

    salut a tous et desolé si je ne suis pas souvent la!car mes problemes ne sont tjrs pas reglés!!!boulot,hebergement etc...!

    la,j'ai un probleme avc la boite:en fait les vitesses passent bien,mais depuis quelques temps des que le moteur est un peu chaud,il y a un gros bruit de frottement au niveau de la boite genre'frrrrrr,frrrrrrr' en permanence.dois je rajouter de l'huile ds ma boite?si oui est ce bien le bouchon noir sur le haut de la queue de boite coté gauche?si oui comment savoir quand il en manque?et quel huile mettre?j'ai 90km a faire demain matin et jsuis pas tres rassuré!!!probleme boite 255277
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Invité Ven 25 Mai - 13:55

    Le bouchon est bien sur le côté (environ au milieu de la hauteur de la boîte, clé en 4 ou 6 pans) quant à la quantité rien de plus facile, tu mets ta voiture à plat ou si tu as des roues surdimensionnées à l'arrière arrange toi pour que la caisse soit horizontale, tu mets l'huile et quand ça déborde par ce trou tu arrêtes. Je crois qu'il faut mettre de la 75/90, ça je sais plus probleme boite 255277
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Ven 25 Mai - 14:21

    je sais pas si c'est le bon bouchon,le miens est noir avc des crans pas besoin de clés est ce ca?
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Ven 25 Mai - 14:33

    celui dont je te parle et 10cm environ en avt a gauche du levier de vitesse ca dois pas etre ca
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Invité Ven 25 Mai - 17:19

    Le bouchon se trouve sur la gauche quand la cloche est sur le devant, à environ 6 cm du mécanisme de la boîte et c'est bien un "carré" ou un 6 pans, je ne m'en souviens plus pour le dévisser.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Ven 25 Mai - 17:37

    j'ai trouver un ecrou de 13 avec un gros pas de vis au dessus du carter de boite je pense que c'est bon,j'ai rempli jusqu'a ce que ca degeule mais ca refais le bruit! mais que a chaud,c 'est a dire tres vite au bout de 2km!
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Ven 25 Mai - 22:35

    personne px m'aider?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par wim bos Sam 26 Mai - 19:35

    Dom, je ne sais pas ! très difficile pour diagnostiquer à distance.
    Est ce que le bruit est dans toutes les vitesses ?
    Que passe il si tu débraye et si tu mets la boîte en neutre ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Johan99 Sam 26 Mai - 23:28

    oui assez difficile de bien comprendre, est-ce que tu est sur que cela ne viens pas de l'embrayage par hasard ? si tu appuie légèrement sur l'embrayage le bruit disparait ? un bruit de frotement DANS la boite c'est plutôt étonnant,

    un bruit mécanique type clankclank je veux bien, un bruit de crackcrack je veux bien (t'as vu j'imite bien les bruits hein...) mais un frottement sa fait plutôt penser a l'embrayage, le VM.

    quand tu dit en permanence on est d'accord que tu dit aussi même quand tu est arrêté ? parce que sinon en roulant j'avais eu sa sur la rekord, le roulement de l'arbre de transmission (ce trouve après la boite environs 15cm après la boite. je ne sais pas si il y est sur tous les modèles.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Invité Sam 26 Mai - 23:42

    A savoir que les boîtes méca de Commo ne tiennent pas spécialement le choc si elles sont trop "sollicitées" surtout sur les deux premiers rapports. J'ai eu une commodore où la boîte chantait plus que le moteur, c'était intenable,une autre ou il n'y avait plus de "butée" entre chaque rapport, je cherchais mes vitesses probleme boite 338169
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Johan99 Dim 27 Mai - 0:08

    ouaip, je crois si mes souvenirs sont exact que la boite est d'origine du 2,5L précédent non ? et je crois que sur le 3L elle est différente, aussi je pense que la boite n'apprécie pas forcément le couple du 3L particulièrement avec les énormes roues le pense que si le pont tiens encore le coup c'est que dom a encore beaucoup de chance. mais la boite en prends plein la tronche.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Lun 28 Mai - 0:55

    j'ai fais un test sur 90km resulta 25km sans aucun bruit,puis d'un coup le frotement est revenu tres fort,en permanence en roulant et meme un peu plus fort quand j'enfonce la pedale d'embrayage. je me suis arreté 15mn,puis je suis reparti,plus de bruit!! et ca a repris a nouveau! les vitesses passent tres bien a part la marche arriere qui craque un peu quand je la passe. la voiture ne patine pas,et oui je pense que c'est plus au niveau de l'embrayage qu'il y a une merde!mais pourquoi ca le fait pas tout le temps dans ce cas????

    oui quand ca le fait ca le fait a l'arret aussi!

    maintenant il est clair que je suis pas mecano par rapport a vous,mais je suis pas sur que 47ch en plus sur la boite d'origine et les gros pneus abiment autant l'ensemble,vu le peu de bornes que fait cette caisse?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par wim bos Lun 28 Mai - 9:01

    Dom, démontes la tôle en forme de demie lune qui se trouve en bas de la cloche d'embrayage, juste derrière le carter du moteur.
    Regardes si tu vois des marques sur la tôle (coté intérieur bien-sure)
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Johan99 Lun 28 Mai - 9:47

    en effet a mon avis la tôle demi lune me parait être une bonne piste, je me souviens avoir eu ce souci quand j'ai changé mon moteur, la tôle fut tordue au remontage, je l'aie redressée, mais pour 1mm près elle frottait. sa me fait penser que je ne l'ai toujours pas remontée.



    et pour ta question précédente, si si, tu pourrais très facilement exploser ta boite avec ton montage, ce n'est pas les 47cv e plus qui importent (quoi que...) mais plutôt la différence de couple, et la force qui s'oppose au couple du moteur (les roues) qui augmente en fonction du rapport de pont et particulièrement dans ton cas à la taille des roues,
    en général l'embrayage, sous dimensionné supporte mal et juste après la boite qui n'apprécie pas la torsion.
    mais le jour ou tu cassera un arbre de boite tu le sentira direct.
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Mar 29 Mai - 9:53

    merci pour vos reponses!probleme boite 531887
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Jeu 7 Juin - 18:27

    demonter la tole en demi lune...elle n'a pas de trace!par contre est ce que c'est emmerdant de rouler sans quelque temps??
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par wim bos Ven 8 Juin - 8:32

    Non, tu peux rouler sans.
    Et le bruit ?
    streetrock
    streetrock
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 243
    Localisation : lyon

    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par streetrock Ven 8 Juin - 8:38

    pas de bruit sur 15km! encore une fois ca px se declencher qu'au bout de 30km!il n'y a pas de regles!c'est ennervant!probleme boite 868355

    Contenu sponsorisé


    probleme boite Empty Re: probleme boite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:30