OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

5 participants

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Sam 11 Fév - 14:16

    Bonjour à vous !

    je vend pour moteur Commodore
    support de filtre à air prévu pour 2 carbus ZENITH
    support avec filtre circulaire sans couvercle de fermeture

    prix : 50 euros

    _____________________________________________________________


    2 carburateurs ZENITH

    prix : 100 euros

    _____________________________________________________________

    1 siège baquet SPARCO PRO 2OOO NOIR complet de glissières et coussins
    neuf , jamais monté.

    prix : 400 euros

    ______________________________________________________________


    prix hors frais de port
    photos par mail

    merci à vous !
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par wim bos Mer 15 Fév - 9:58

    Ettore bonjour,

    Tu parles d'un support pour le filtre à air, c'est comment ?
    D'après moi, le filtre était uniquement posé sur les deux carburateurs.
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Mer 15 Fév - 12:01

    bonjour WIM, comment va la santé ?
    Je n'arrive pas à poster les photos sur le fofo

    oui, c'est posé sur les deux carbus comme un bac et ça contient la partie de filtration souple et alvéolaire
    malheureusement j'ai plus le couvercle de fermeture.

    si tu m'envoie ton mail par mp je pourrais te joindre ces photos
    SeYa-
    SeYa-
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 69
    Localisation : Bretagne

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par SeYa- Mer 15 Fév - 17:58

    Je me permets SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 891366
    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Filtreaircommodore001
    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Filtreaircommodore005
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Mer 15 Fév - 18:29

    merci SEYA SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 531887
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par wim bos Jeu 16 Fév - 18:34

    Ettore, tout va bien, un peu plus de chaleur est bienvenue parce que mon garage n'est pas chauffé SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 722974
    Je pense que chez vous c'est pire, mais vous êtes habitué n'est pas ?
    Mais je ne chôme pas, j'utilise ce période hivernale pour pour dépoussiérer ma flotte de Ferrari. SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 42997

    Pour le filtre, je ne vois pas ou il y a un support, pour moi ce type de filtre était uniquement posé sur les deux carburateurs.
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Jeu 16 Fév - 18:40

    bonsoir WIM !
    C'est bien d'entretenir ses Ferrari SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 42997

    si tu veux j'ai appelé "support filtre"? toute la carcasse en métal qui sert à contenir l'élément filtrant lui même !
    La partie en tôle est effectivement posée sur les deux carburateurs.

    Bien à toi !
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Thibaut Jeu 16 Fév - 20:11

    Coucou ettore le baquet est homologué ? Quand est ce que son homologation se termine ?
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par wim bos Jeu 16 Fév - 21:21

    Je ne veux pas mettre mon nez dans vos affaires, mais vous parlez de quel baquet ?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Thibaut Jeu 16 Fév - 21:22

    Celui de l annonce en haut de la page '
    avatar
    Invité
    Invité


    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 21:37

    ETTORE a écrit:bonsoir WIM !
    C'est bien d'entretenir ses Ferrari SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 42997

    si tu veux j'ai appelé "support filtre"? toute la carcasse en métal qui sert à contenir l'élément filtrant lui même !
    La partie en tôle est effectivement posée sur les deux carburateurs.

    Bien à toi !



    Le couvercle "manquant" sert bien à fixer la boîte à air sur les carbus grâce à deux boulons d'environ 10 cm sinon ça se sauve illico...
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Jeu 16 Fév - 21:39

    Thibaut a écrit:Coucou ettore le baquet est homologué ? Quand est ce que son homologation se termine ?

    bonsoir Thibaut !

    ben en fait, tu vois, je savais même pas qu'il y avait une date limite d'homologation sur ces accessoires.....comme sur les salades SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 868355
    D'après les indications portées sur la coque du siège, il à été fabriqué au mois de JUIN 20O7
    et si j'ai bien compris les informations qu'on ma donné, il ne serait bon que jusqu'à JUIN 2012
    J'ai au moins appris quelque chose !
    Mais bon, au départ l'achat de ce saint siège, c'est fait dans un but d'ergonomie et de confort, et non pour la compétition, ce qui fait que je n'ai pas porté attention à cette date d'homologation
    quand j'en ai pris livraison.
    Le fauteuil à du rester en stock magasin une paire d'années.
    Pas très honnête de la part du vendeur, qui vend ce matériel pro, comme un vulgaire siège bas de gamme !
    C'est la vie, ça ne me dérange pas outre mesure de l'avoir en attendant la voiture qui pourras le recevoir,
    c'est que j'ai juste peur d'acheter la voiture comme excuse de le foutre dedans SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 722974


    ______________________________________________________________________________________________________


    désolé WIM, pour ce siège fantôme, faudrait que SEYA, dans sa grande clémence, mette la photo en lien !

    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Jeu 16 Fév - 21:44

    Shark a écrit:
    ETTORE a écrit:bonsoir WIM !
    C'est bien d'entretenir ses Ferrari SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 42997

    si tu veux j'ai appelé "support filtre"? toute la carcasse en métal qui sert à contenir l'élément filtrant lui même !
    La partie en tôle est effectivement posée sur les deux carburateurs.

    Bien à toi !



    Le couvercle "manquant" sert bien à fixer la boîte à air sur les carbus grâce à deux boulons d'environ 10 cm sinon ça se sauve illico...

    je n'en ai jamais eu l'utilité, SHARK. SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 868355
    Mais comme je ne vois pas de trous sur la partie métallique, je présume qu'une vis fixée sur le carbu
    doit faire pression pour tenir le tout en sandwich.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Thibaut Jeu 16 Fév - 22:03

    C est le problème avec ces homologations ! Le vendeur pas très honnête quand même ! Imagine le casse tête si on veux se lancer dans la compétition (et les frais !!)
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Jeu 16 Fév - 22:39

    A la limite je conçois la fatigue d'un équipement soumis à des contraintes, de poids, de torsion.... et l'usure qui en découle !
    Donc niveau sécurité ça peut être aussi dangereux qu'un organe mécanique tout aussi fatigué !
    Faudra que je comprenne juste comment il peut avoir une date d'homologation fixée à échéance
    vu que cela dépend surtout de la fréquence d'utilisation du matériel.
    Dans ce cas, rien ne dit que le siège ne soit hors homologation pour usure, bien avant sa date d'expiration.
    Tout autant à l'inverse, et dans le cas de mon siège, qui est encore emballé dans son plastique d'origine
    et qui n'a jamais été monté sur quoi que ce soit !
    Je pense que hors les problèmes de sécurité, c'est une basique histoire d'argent, comme beaucoup de choses liées à l'automobile SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 591109
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Johan99 Jeu 16 Fév - 23:37

    mince, au niveau des zenith sa me branche bien, mais il ne m'en faudrait qu'un pour la rekord, je vais voir si je trouve quelqu'un qui voudrais le second.

    cela me permettrait de remettre la rekord en route en attendant que je refasse cette fichu injection qui est vieille et bien fatiguée et qui me donne tout ces tracas...

    ou alors, je modifie une pipe d'admission de 6cylindre pour y fourrer deux zenith sur un 4cyl mais j'ai peur qu'il n'aime pas.
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Jeu 16 Fév - 23:48

    ouille ! SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 868355
    ça me parait risqué de prime abord
    mais après tout, si je me dis que sur le 6 cylindre je mets 3 carbus WEBER 40 double corps
    on doit pas être loin du même résultat ! SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 868355

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Johan99 Ven 17 Fév - 0:10

    deux carbu sur le 4pattes c'est plus un trip que autre chose, si j'en trouvais un cela serai déjà bien au moins ma vieille blanche reprendrai la route, sa serai pas mal...

    mais j'ai pas trop de sous, faudrait que je trouve une solution ma vieille DOIT rouler. ma femme me tanne pour que je la remette en route afin qu'elle puisse rouler avec...
    (le monde à l'envers)
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par ETTORE Ven 17 Fév - 0:51

    Ben... prend s'en un seul Johan !
    tu vas pas commencer à lui modifier le collecteur ? SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 747115
    sinon j'ai un 6 cyl en rab SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith 42997 lol!
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Johan99 Ven 17 Fév - 11:11

    bah ton 6cyl tu le vends combien ? complet ?

    faut voir, sinon si tu les vends en séparé j'en prendrais qu'un.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par wim bos Ven 17 Fév - 18:09

    Mais ou tu en es avec cette merveille ?

    Ça tourne non, il te manque quoi ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Johan99 Ven 17 Fév - 18:30

    a priori il me manquerai le régulateur de pression a côté de la pompe, pour éviter les coup de bélier, ma pompe a lair de merdouiller, il faut que je la change, l'injecteur de départ à froid marche pas super a priori et il faudrais que je change le faisceau électrique qui était trifouillé qui a mon avis certains problèmes viennent d'ici, donc je vais prendre mon temps pour refaire ce que je n'ai pas refait, changer les joints etcetc..

    en attendant cela fait un ans que la rekord n'a pas vraiment roulé, je l'aie faite rouler 2 ou 3 km il y a quelques mois mais sa fait au moins 6mois qu'elle n'a pas bougée, ni démarrée.

    Contenu sponsorisé


    SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith Empty Re: SUPPORT FILTRE POUR COMMODORE+zenith

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:57