FORUM OPELibre - forum opel anciennes .


    debats sur les jantes

    Partagez

    Invité
    Invité

    Re: debats sur les jantes

    Message par Invité le Jeu 9 Fév - 1:19

    Ah oui tout à fait, les ATS étaient en options au catalogue. Si c'est des GM alors pas de doute, c'est du kadett Rallye.
    Les ATS qu'on avait sur la commo rouge étaient aussi une très rare option proposées au catalogue uniquement en allemagne.

    A savoir que les jantes toles de commo B GS et GS/E sont aussi parfois ciglées GM uniquement car proposées chez pontiac et oldsmobile. à l'identique et aussi en plus large et en 15 sur les oldsmibile 442. On en cherche depuis un bail, mais c'est l'angoisse pour en trouver à un prix correct pour des jantes toles vue la rareté...
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos le Jeu 9 Fév - 12:25

    J'ai du mal à croire ça, des jantes faites pour Opel montée sur les Américains.
    D'abord, l'entre axe est légèrement différent et sur les américains le trou central est un peu plus gros, en plus les jantes en tôle pour Opel sont faites en Allemagne chez KPS, Lemmerz et autres, les jantes en alu qui étaient une option pour les Commodore B et Admiral/Diplomat venaient de chez Rial.
    Si c'est vrai; ils transportaient d'abord les jantes aux États Unis (importation + quarantaine!) pour les faire revenir en Europe une fois la voiture était faite, les Américains sont bien capables de faire les jantes eux même, éventuellement dans le même style que Opel.

    Invité
    Invité

    Re: debats sur les jantes

    Message par Invité le Jeu 9 Fév - 12:47

    wim bos a écrit:J'ai du mal à croire ça, des jantes faites pour Opel montée sur les Américains.
    D'abord, l'entre axe est légèrement différent et sur les américains le trou central est un peu plus gros, en plus les jantes en tôle pour Opel sont faites en Allemagne chez KPS, Lemmerz et autres, les jantes en alu qui étaient une option pour les Commodore B et Admiral/Diplomat venaient de chez Rial.
    Si c'est vrai; ils transportaient d'abord les jantes aux États Unis (importation + quarantaine!) pour les faire revenir en Europe une fois la voiture était faite, les Américains sont bien capables de faire les jantes eux même, éventuellement dans le même style que Opel.

    Je crois pas moi, sur les KAD c'était des Ronal et non des Rial, comme il y a eu les ATS pour les CIH 4.

    Invité
    Invité

    Re: debats sur les jantes

    Message par Invité le Jeu 9 Fév - 15:23

    Libre à toi de croire ça ou non.
    On a des amis et amies dans le monde des US qui nous l'on confirmé, mais tu en sais peut être plus.
    Je n'ai jamais vu de RIAL sur les opel de série.
    Pour l'entraxe GM, c'est le même chez opel que chevrolet etc... La preuve, c'est ce que je monte sur mes commo ! Et sans modif !
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos le Jeu 9 Fév - 17:18

    Effectivement, c'était Ronal, pas Rial



    Si tu regardes ce site tu verras que l'entre axe des Chevrolet etc. est 4.75" / 120,65MM http://www.rimsntires.com/wheelfit.jsp?sized=14&sizew=6.5&pcd=5x120.65&offset=45
    Je me souviens très bien de cette affaire parce que j'avais vendu un jeu des jantes d'origine pour BMW (donc 120MM) pour une Camaro et ça n'allait juste pas, aussi le trou d'intérieur était un peu trop petit

    Maintenant ils se sont peut être mis au système métrique

    Invité
    Invité

    debats sur les jantes

    Message par Invité le Jeu 9 Fév - 20:08

    Sur mes commo, je montes des jantes toles de camaro 78, ça passe sans rien modifier de l'entraxe. Et elle ne sont pas repercées...
    avatar
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Re: debats sur les jantes

    Message par Thibaut le Jeu 9 Fév - 20:32

    j'ai deplacé le sujet sur les jantes ici pour pas faire de ma presentation la foire ...
    avatar
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur

    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Re: debats sur les jantes

    Message par Johan99 le Jeu 9 Fév - 21:16

    bien thib,


    julien, monter des jantes US sur les opels, aucun souci, c'est l'inverse qui est plus compliqué


    _________________

    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos le Jeu 9 Fév - 21:51

    weber 48 a écrit:Sur mes commo, je montes des jantes toles de camaro 78, ça passe sans rien modifier de l'entraxe. Et elle ne sont pas repercées...

    Oui, ça va tant que on reste avec des jantes en tôle, en alu avec des bagues en acier ça ne va pas .

    Invité
    Invité

    Re: debats sur les jantes

    Message par Invité le Jeu 9 Fév - 23:54

    Jantes alu on a testé, ça fonctionne aussi très bien. Juste les écrous qui vont avec à acheté. Testé sur jantes serpent et sur des Cragar.

    Et les jantes de commo passent sur certaines US. Testé et approuvé.
    avatar
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro

    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Re: debats sur les jantes

    Message par wim bos le Ven 10 Fév - 11:56

    Amen.

    Invité
    Invité

    Re: debats sur les jantes

    Message par Invité le Ven 10 Fév - 12:51

    weber 48 a écrit:Jantes alu on a testé, ça fonctionne aussi très bien. Juste les écrous qui vont avec à acheté. Testé sur jantes serpent et sur des Cragar.

    Et les jantes de commo passent sur certaines US. Testé et approuvé.



    Tout à fait par contre ne pas acheter des jantes GM "plus récentes" car celle-ci ne se montent pas. Testées et........ désaprouvées

    Invité
    Invité

    Re: debats sur les jantes

    Message par Invité le Ven 10 Fév - 12:59

    Ce soir je te poste une photo d'une de nos ex commo noire avec 4 jantes alu de Pontiac !

    Invité
    Invité

    Re: debats sur les jantes

    Message par Invité le Ven 10 Fév - 16:59

    La voila, à côté de sa soeur la rouge, en 1991.
    Spoiler ralongé de 3 cm, ailes un peu élargies et surtout, 4 jantes alu de Pontiac non repercées et avec des écrous de commo d'origine en plus. Et aucuns problêmes...




    Pour les jantes de commo sur une ricaine, on a fait le test mais pas pris de photos car c'était ridicule.


    Contenu sponsorisé

    Re: debats sur les jantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 14:26