OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+3
ETTORE
wim bos
Johan99
7 participants

    Je suis nostalgique de ma kirouille

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Sam 29 Oct - 23:04

    merci willy, exactement toutes les informations que je cherchais.

    donc en gros impossible d'avoir une cylindrée plus importante sur le 2L5 juste en changeant la course (bielle piston villebrequin) réalésage obligatoire, je pense que je vais commencer a refaire mon 2L5, il faudrais que j'aille le récupérer si tout va bien on va avoir un entrepot avec tout le matériel, pour la société, pour le car, donc la rekord pourra loger au chaud, au sec et démonté proprement, possible que je refasse le 2L5 pour le monter ou dans la rekord, ou dans la caisse de manta, elle aussi à récupérer.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Sam 29 Oct - 23:46

    erratum;

    S =commodore normale ou kapitan-admiral (pas diplomat)

    non ,pas possible de prendre 3mm dans un bloc de commodore sans risque(j ai deja fait ca a raté)les cylindres se deformes lorsqu il chauffe car il n y a plus asser de matiere

    l ideal trouver un bon 2.8l d admiral-diplomat,mais un 2.5l avec deux zenith marche deja tres bien tu vera

    si tu reste avec la boite rekord ,ne monte pas deux zenith,un carburateur ca suffit pour elle,vu que ton pont est plus court q un de commodore tu aura autand de plaisir ca tirera super bien

    par contre le freinage l ideal ,placer de bonne plaquette racing style ferodo 3000(freine a froid et a chaud en plus tres progressif)pas oublier que tes disques sont plus petits
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Sam 29 Oct - 23:59

    en fait j'ai la possibillité de récupérer un pont arrière de commo a disques, et je pensais accompagner cela d'étriers et disques de rekord E 2,2L à l'avant, disques ventilés.

    en effet dans l'idéal je changerai la boite si je change le moteur mais je voudrais vraiment préparer un moteur, "violent" je voulais trouver un 3L mais a parement le 2L8 marche mieux, mais plus difficile a trouver...
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Dim 30 Oct - 2:56

    Tu te retrouverais avec 4 boulons devant et 5 derrière. Pas top. Et un pont à tambour freine bien !Surtout sur route et même en journée piste.
    Oui le 2.8 marche mieux que le 3.0 ! Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 891366
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Dim 30 Oct - 7:56

    Un moteur violent,d accord

    Mais SI, ta caisse n est pas preparée au niveau suspention-frein-pont autoblocant cela deviens dangereux

    donc au depart monte ton 2.5l standart et ensuite ameliore ton freinage,ta supention,la motricité apres ,tu poura sans trop de risque monter en puissance avec ton moteur

    Chez nous on dit(avant de courir il faut apprendre a marché)

    comme dit weber48,des freins a tambours a l arrieres ca freine deja tres bien(la aussi il y a des guarnitures plus performantes et endurantes)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par wim bos Dim 30 Oct - 8:26

    Pour revenir au video que tu as mis, je vois que tu travaille avec deux ou peut-être plus des 'mano' pour la synchronisation des carburateurs.
    Est ce que tu trouves ce système mieux que le système avec le 'Synchrotest' de Motometer, avec la petite boule dans la colonne en verre ?
    Cet appareil était arrivé chez Opel avec l’arrivée des Kadett SR et était aussi utilisé par BMW pour la synchronisation des carburateurs des moteurs 'TI'.
    Plus tard, pour les moteurs à deux carburateurs Zenith et les Sprint on était obligé d'utiliser un appareil avec deux vacuum mètres et des chapeaux plastiques sur les carburateurs, perso je ne trouvais ça pas 'top'.
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Dim 30 Oct - 10:08

    Oui,beaucoup plus facile a travailler que l appareil avec la petite boule,j ai toujours travailler avec deux manometres meme sur les V12 type E(avec l appareil a boule ,je devenait fou)

    en relisant ,je pense que tu parles d un appareil style colonne ou il y a un boiseau qui s eleve dedant comme ils employent en moto,on avait pas ce systeme a l atelier

    a l atelier chez opel Mabille le metteur au point avait le meme systeme (motometer)les deux manometres etaient dans une boite et il placait des chapeaux presque identique aux miens sur les carburateurs

    sincerement le systeme que j ai est super façile a travailler avec et rapide pour syncroniser,avec l abitude ,je fait plus a l oreille a present ,je ne fait que controler mon reglage avec l appareil

    meme chose pour le Co,je regle et je controle apres avec l appareil,Jacques(president oocb) poura te confirmé mon estimation de % de Co sans appareil
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par ETTORE Dim 30 Oct - 10:20

    et oui ! l'expérience, c'est quand même pas rien !
    quelle galère dans mon coin pour trouver un garagiste capable de régler deux carburateurs !

    rien qu'à la vue de ces " deux choses" la plupart cherchaient la prise diagnostic Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 504509
    j'exagère, mais pas tant que ça, à croire que c'est une technologie antédiluvienne et il reste peu de mécanos encore rompus à ce genre d'exercice .
    j'ai quand même trouvé un garage avec un MECANICIEN qui à bien fait son boulot ! Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 531887

    et............parti à la retraite, 1 mois plus tard ! Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 868355
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Dim 30 Oct - 11:17

    ETTORE a écrit:et oui ! l'expérience, c'est quand même pas rien !
    quelle galère dans mon coin pour trouver un garagiste capable de régler deux carburateurs !

    rien qu'à la vue de ces " deux choses" la plupart cherchaient la prise diagnostic Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 504509
    j'exagère, mais pas tant que ça, à croire que c'est une technologie antédiluvienne et il reste peu de mécanos encore rompus à ce genre d'exercice .
    j'ai quand même trouvé un garage avec un MECANICIEN qui à bien fait son boulot ! Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 531887

    et............parti à la retraite, 1 mois plus tard ! Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 868355



    Il faut avoir la chance de trouver "un ancien" qui bossait chez PeugeotJe suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 891366 Chez nous on en connait un très bon mais le soucis c'est qu'il aime bien la bouteille alors il faut le prendre quasi au réveil pour qu'il travaille bien.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par wim bos Dim 30 Oct - 12:56

    Bizarre qu'il n'y a plus des mécanos qui savent faire ça.
    Pour moi, ce travaille était toujours un peu "la cerise sur le gâteau", après une révision comme l'habitude.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Dim 30 Oct - 13:28

    wim bos a écrit:Bizarre qu'il n'y a plus des mécanos qui savent faire ça.
    Pour moi, ce travaille était toujours un peu "la cerise sur le gâteau", après une révision comme l'habitude.



    Les temps ont changés, les anciens sont en retraite, le vieux matériel est parti à la poubelle puis les carbus y'a longtemps que c'est terminé, même les motos sont montées en injection aujourd'hui.
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Thibaut Dim 30 Oct - 17:22

    moi j'aimerai trouver un ancien qui m'apprenne avant qu'ils soient tous partis a la poubelle . Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 918670


    Dernière édition par Thibaut le Dim 30 Oct - 19:02, édité 1 fois
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par wim bos Dim 30 Oct - 17:43

    As tu l'appareil ?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Thibaut Dim 30 Oct - 18:06

    non c'est ca dont j'ai besoin ? synchronometre ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Dim 30 Oct - 18:12

    je ferai des photos demain de mon appareil,midlock vend ça(facom vendait ca aussi dans le temps,le meme)

    celui que tu montres,cet difficile de travailler avec ,m enfin question d abitude aussi!
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Dim 30 Oct - 18:33

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 001hcm



    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 003ddz

    Uploaded with ImageShack.us[/URL

    [URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/252/004ly.jpg/]Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 004ly



    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 002wdc

    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Dim 30 Oct - 18:46

    Thibaut a écrit:moi j'aimerai trouver un ancien qui m'apprend avant qu'ils soient tous partis a la poubelle . Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 918670



    Toi qui m'avait demandé d'être clair en écrivant Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 338169



    Sans rancunes...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Dim 30 Oct - 19:19

    Thibaut a écrit:moi j'aimerai trouver un ancien qui m'apprenne avant qu'ils soient tous partis a la poubelle . Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 918670


    les anciens ou les outils ? lol!


    plus sérieusement, les carbu sa me saoule, mais très franchement j'aimerai vraiment savoir régler un/des carbu.

    pour moi tout ce limitait a un réglage de richesse, de ralentit etc...


    j'ai appris à la venue de willy qu'il fallait aussi régler la hauteur de pointeau, de flotteur, etc...sa deviens très compliqué...



    mais je ne comprends pas, le fait d'obturer avec un bouchon le carbu, ne ferrai pas caler le moteur ? !!
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Dim 30 Oct - 19:42

    Boucher avec quel bouchon???

    sur des webers DCOE,on bouche les deux conduits de choque car cela arrive frequament que les soupapes de fermetures des conduits syent pas etanche et de ce fait ,il y a du melange(air-essence) qui passe,se qui fausse l aspiration de l air au papillion

    question des reglages de pointeau et floteur ,y a rien de compliquer la dedant,tu vois une foix tu as compris,en zenith il y a un reglage super important cet celui de la petite biellette(anciens zenith on reglaient le ralenti avec ,les plus recents il y a les grosse visses)
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Dim 30 Oct - 20:08

    willouhd1 a écrit:Boucher avec quel bouchon???

    sur des webers DCOE,on bouche les deux conduits de choque car cela arrive frequament que les soupapes de fermetures des conduits syent pas etanche et de ce fait ,il y a du melange(air-essence) qui passe,se qui fausse l aspiration de l air au papillion

    question des reglages de pointeau et floteur ,y a rien de compliquer la dedant,tu vois une foix tu as compris,en zenith il y a un reglage super important cet celui de la petite biellette(anciens zenith on reglaient le ralenti avec ,les plus recents il y a les grosse visses)



    Il faudrait que tu vois les carbus de ma GR1 alors Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 891366

    Contenu sponsorisé


    Je suis nostalgique de ma kirouille - Page 2 Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:37