OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
ETTORE
wim bos
Johan99
7 participants

    Je suis nostalgique de ma kirouille

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Mer 26 Oct - 21:07

    pour ceux qui ne l'ont pas connue : ma vieille kirouille avec le bouquant du 2L5.


    [youtube] https://www.youtube.com/watch?v=_rK_l-6raLI&feature=related[/youtube]







    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Mer 26 Oct - 21:34

    Tu en retrouveras une de commo, y'en a encore à vendre...

    J'adore le nom que tu lui as donné Je suis nostalgique de ma kirouille 891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Mer 26 Oct - 22:24

    lol, oui je trouve que cela relate bien l'état de la bestiole, enfin comment elle était, puisque maintenant elle est plus rien.

    mais le 6cyl et son boucan me manque j'adore ce bruit, l'idée de mettre 3weber sur le 2L5 que j'ai de côté, mais qui est a refaire complêtement (l'ex de la commo d'ailleurs) me traverse l'esprit de plus en plus, mais j'ai de moins en moins de sous, donc pas possible, sans parler du fait de racheter uen commo.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Jeu 27 Oct - 0:33

    Mettre 3 weber en état correct + les pipes coute déjà un bras sans compter qu'avec ça il faudrait au moins un ACC plus pointu, franchement je te le déconseille surtout sur un 2.5 L, attends un peu et trouve une GS/E même en BA, tu verras que ça marche pas mal Je suis nostalgique de ma kirouille 891366
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Jeu 27 Oct - 9:45

    ouaip, de toute façon je vais pas m'en occuper de suite, de chercher une commo, je vais avancer doucement sur la rekord, et prendre une commo plus tard, quand j'aurais les moyens d'en prendre une belle.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par wim bos Jeu 27 Oct - 11:49

    Tu as raison, mais il faut continuer même si ça va lentement, jamais abandonner. Je suis nostalgique de ma kirouille 42997
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par ETTORE Jeu 27 Oct - 12:14

    ça me hérisse les poils d'entendre tourner ce moteur Je suis nostalgique de ma kirouille 230496

    j'ai ma OPEL GT en stand by en attente de l'échappement, et ça me manque !

    si la T21 ne me coûtait pas autant d'argent en mécanique et en carrosserie
    il y à longtemps que j'en aurai une dans mon garage.
    Maintenant je suis bien obligé d'aller au bout des choses sauf à perdre beaucoup d'argent

    Patience Johan, une passion c'est sur toute une vie Je suis nostalgique de ma kirouille 531887
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Jeu 27 Oct - 20:09

    Je suis nostalgique de ma kirouille Carburateurweberessays1



    les webers monté au banc pour essais,je vais essayer de mettre une video
    supermanta
    supermanta
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 34
    Localisation : 31

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par supermanta Ven 28 Oct - 10:11

    C'est très joli ça, si le ramage se rapporte à son plumage ...
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Ven 28 Oct - 12:03

    willy tu est vache ! tu sais très bien que j'en rêve de ce bourin !! lol
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Ven 28 Oct - 13:17

    https://www.youtube.com/watch?v=pX1PyVrLyt8
    vianney39
    vianney39
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 177

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par vianney39 Ven 28 Oct - 13:35

    sympa le bruit meme en echapement libre Je suis nostalgique de ma kirouille 261230
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Ven 28 Oct - 14:02

    L echappement n est pas en libre,il y a un petit pot de rekord au bout,je tiens a rester en bon therme avec mes voisins,deja que...........a 50metres de chez moi ont sait quant je fait des reglages speciaux Je suis nostalgique de ma kirouille 722974
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Ven 28 Oct - 14:08

    c'est un 2L8 ?

    fabuleux, franchement, c'est la seule motorisation je pense qui me ferrai passer aux carbu, sinon je reste en injection lol


    je vois que mon nouveau cadeau est pret a être préparé, juste derrière sur l'établit, c'est bien sa hein willy ? le moteur que tu m'offre, tout préparé et tout et tout ?

    Je suis nostalgique de ma kirouille 722974 on a le droit de rêver... lol!
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Ven 28 Oct - 15:52

    Oui cet un 2.8l standart non preparé ce moteur,c etait seulement pour essayer le montage,en fait je prepare a l aise des pieces pour la futur replique

    theoriquement ce moteur,mais preparé au niveau cullasse sera placer dans la future replique transeurope(presque le meme q une commodore A Stienmetz)
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par wim bos Ven 28 Oct - 17:18

    Je suis nostalgique de ma kirouille 42997 Pourquoi c'est seulement 1 min 42 sec ce video ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Ven 28 Oct - 19:35

    A cause de ma copine qui filmai avec son petit appariel photo,en fait c etait juste pour lui faire entendre le moteur et elle a filmé,entre nous elle avait peur du bazard!!!
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par ETTORE Ven 28 Oct - 19:47

    joli bruit, et beaux carburateurs, félicitations !
    dés que j'en choppe 3.......ils sont dessus .
    je ne sais pas si ça apporte quelque chose niveau puissance
    mais entendre respirer ce moulin comme ça, c'est jouissif Je suis nostalgique de ma kirouille 531887
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Ven 28 Oct - 21:54

    willouhd1 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=pX1PyVrLyt8



    Arf !! trop bon, tu me le mets de côté ce moteur... Je suis nostalgique de ma kirouille 918670
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Ven 28 Oct - 22:40

    Aucune idée du gain de puissance que cela apporte,mais une chose cet que ça monte en regime tres vite,comme mon banc n est pas freiner je doit faire gaffe

    prochain essays,cet de monter l arbre a cames Dbilas [email=311Degrés@0.30]311Degrés@0.30[/email] (erreur de commande pour la B&O) dans la cullasse,avec d autres soupapes bien sur

    Didier,il est deja a placeJe suis nostalgique de ma kirouille 30789
    ETTORE
    ETTORE
    Opeliste confirmé
    Opeliste confirmé


    Messages : 100
    Localisation : Bas Rhin

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par ETTORE Ven 28 Oct - 22:43

    j'aime bien le petit réglage intentionné et tout en délicatesse, bravo ! Je suis nostalgique de ma kirouille 531887

    questions !


    sur les " manos" positionnés sur les cornets des carbus :
    utilité ?
    indications ?

    Je ne connais pas ce système !

    merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Invité Ven 28 Oct - 23:55

    willouhd1 a écrit:Aucune idée du gain de puissance que cela apporte,mais une chose cet que ça monte en regime tres vite,comme mon banc n est pas freiner je doit faire gaffe

    prochain essays,cet de monter l arbre a cames Dbilas [email=311Degrés@0.30]311Degrés@0.30[/email] (erreur de commande pour la B&O) dans la cullasse,avec d autres soupapes bien sur

    Didier,il est deja a placeJe suis nostalgique de ma kirouille 30789



    pff !! Je suis nostalgique de ma kirouille 408736 lol!
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Sam 29 Oct - 6:38

    Les deux petits manometres servent a controler l aspiration de l air afin de les syncroniser(syncronisation via les biellettes de raccordement des carburateurs au palonier central,apres il faut regler la richesse au ralenti(dans ce cas ici c etait trop pauvre d ou le moteur avait tendance a retombé au ralenti trop lentement)

    plus tard il faudra verifier si les gigleurs et buses sont bien adaptée,essays sur route ou piste a ce moment là,le diametre des venturis etant determiner suivant la cylindrée et le regime maxi utilisable du moteur,l ideal est d aller sur un banc de puissance,ici ,je me suis basé pour les calculs sur des données d un copain et qui on ete trouvée au banc a l epoque et avec des 40dcoe ,a present beaucoup monte soit du 45 ou meme 50 dans certains cas et de se fait ils perdent en souplese d utilisation et pas dit qu ils ayent beaucup plus de puissance

    avec le 2.8l grandes soupapes et des webers de 40 ,un arbre a came 304 degres au banc ,234ch et c etait utilisable en ville(j ai vu cette GT roulé en 1973)
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Johan99 Sam 29 Oct - 13:16

    très intéressant, comme toujours !!

    au fait l'alésage est-til différent entre un 2L5 et un 2L8 ? diamètre des soupapes ? aac ?
    avatar
    willouhd1
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 259

    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par willouhd1 Sam 29 Oct - 17:59

    Le 2.5l a 87 mm d alesage, le 2.8l a 92 et le 3.0l a 95 d alesage

    les arbres a cames 2.5l S et H et 2.8l S et H sont identique sauf pour le 25S de 1967 qui a un arbre a cames de 2.2L(moin de levée)

    les arbres a cames 28E et 30E 1er serie(non depoluée)on les memes levées et le diagrame legerement differant des S et H ,diferante largeur de la portée des cames suivant les années(apres 1976 plus large certain et monza-senator)

    Le 30E depoluée(2eme serie) il est differant (jamais mesuré d ou je sais pas exactement la differance de diagrame)

    Les soupapes admitions et echappement sont identique en 2.5l et 2.8l S et H et E, les diametres sont identiques sauf differance de la matiere des soupapes d echappement pour E

    le diametre des soupapes en 3.0 L est plus gros(2 diametres differents suivant type de moteur 3.0l)

    vilbrequin 25S-H-E identique sauf le 3.0l qui a plus de contres poids(plus lourd)

    S=commodore normale ou diplomat 6cylindres

    H=commodore GS ou diplomat 6 cylindres

    E=commodore injection ou diplomat 6 cylindres

    Contenu sponsorisé


    Je suis nostalgique de ma kirouille Empty Re: Je suis nostalgique de ma kirouille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:25