OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Senator 3.0i 24v

    avatar
    MONZA 971
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 30

    Senator 3.0i 24v Empty Senator 3.0i 24v

    Message par MONZA 971 Mer 18 Mai - 18:12

    Bonjours a tous
    Je vien vous presenté ma nouvelle acquisition c'est une senator 24v de 1990 donc ele a 21 ans je l'es acheté car je voulais un 24v pour la Monza et quand ons a été la cherché ben elle étais relativement propre c'est sur l'ancien proprio n'a meme pas passer un coup sur le pare-brise

    Mais bon a-part la corrosion habituel qui son aux niveaux des ailes arrières et aux niveaux des longerons et un peut de carrosserie a déplier RIEN!!!!

    Je l'es passé au control aujourd'hui et ben RIEN!!! j'en profité que le gars la monte sur le pont pour inspecté tous le chassis meme les longeront sont apparemment encore en bonne état

    De toute façon je ne vai pas pouvoir m'empêcher de la mètre a poil pour verifier mais je l'a mettrai pas autant a poil que la monza
    Ce sera juste enlevé les siege la moquette les bas de caisse plastique les pare-choques et un controle tres approfondis du moteur boite ponds et puis voila!!!

    Donc j'ai décidé de la cardé surtout quelle est tout option(Cuir,clim amortisseur piloté etc.....

    Ha oui c'est une boite auto j'adore ons a fait 500 km pour allé la cherché , c'était le pieds mais par-contre 42 litres de sans plomb
    d POUR 500 BORNES mais quel plaisir

    mais place aux photos

    celle la sont celle du vendeur
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et sur la Monza je fait des emplettes les rivets pour les agrafes les agrafes por les baguettes
    doucement mais surement

    voila pour l'instant

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par Johan99 Mer 18 Mai - 22:58

    chouette voiture la senator !! il marche bien ce 3L ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par Invité Mer 18 Mai - 23:14

    De quoi tu te plains ? 42 litres pour 500 KM ça te fait 8,4 litres au cent... c'est bonheur pour un 24 v.
    avatar
    MONZA 971
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 30

    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par MONZA 971 Jeu 19 Mai - 19:20

    Oui ça marche pas mal mais je ne l'ai pas encore bien bien essayer meme pas le mode sport

    Mais je ferais des essaies plus approfondie un peu plus tard une foie que j'aurai reglé le moteur car a l'echappement ça sent pas mal l'essence non brulé et le ralenti est instable ,mais au control la pollution étais de 0,21 grammes

    A titre d'info les voitures qui sont sorties avant 1994 ne sont pas répertorier pour la pollution et le maximum autorisé pour ces voitures là est de 3,4 grammes selon le gars du control
    donc au revoir les catalyseurs
    avatar
    MONZA 971
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 30

    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par MONZA 971 Jeu 19 Mai - 19:25

    Shark a écrit:De quoi tu te plains ? 42 litres pour 500 KM ça te fait 8,4 litres au cent... c'est bonheur pour un 24 v.



    C'est vrai en consommation moyenne ça vas mais je n'ai pas l'habitude de voir s'égrèner les litres d'essence comme ça avec l'affichage numérique c'est tres parlant mais on si habitueras
    avatar
    Invité
    Invité


    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par Invité Jeu 19 Mai - 19:27

    MONZA 971 a écrit:
    Shark a écrit:De quoi tu te plains ? 42 litres pour 500 KM ça te fait 8,4 litres au cent... c'est bonheur pour un 24 v.



    C'est vrai en consommation moyenne ça vas mais je n'ai pas l'habitude de voir s'égrèner les litres d'essence comme ça avec l'affichage numérique c'est tres parlant mais on si habitueras

    Une commo GS/E c'est 12 litres à 140 de moyenne, ma Senator B 3.0 BA 4 c'était 9/10 litres à la même vitesse.
    avatar
    MONZA 971
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 30

    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par MONZA 971 Jeu 19 Mai - 19:53

    Shark a écrit:
    MONZA 971 a écrit:
    Shark a écrit:De quoi tu te plains ? 42 litres pour 500 KM ça te fait 8,4 litres au cent... c'est bonheur pour un 24 v.



    C'est vrai en consommation moyenne ça vas mais je n'ai pas l'habitude de voir s'égrèner les litres d'essence comme ça avec l'affichage numérique c'est tres parlant mais on si habitueras

    Une commo GS/E c'est 12 litres à 140 de moyenne, ma Senator B 3.0 BA 4 c'était 9/10 litres à la même vitesse.


    Donc la conso est bonne pour un 24V meme pas bien mais ma moyenne étais un peu moins de 130
    avatar
    Omega87
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 29

    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par Omega87 Jeu 19 Mai - 23:11

    MONZA 971 a écrit:Oui ça marche pas mal mais je ne l'ai pas encore bien bien essayer meme pas le mode sport

    Mais je ferais des essaies plus approfondie un peu plus tard une foie que j'aurai reglé le moteur car a l'echappement ça sent pas mal l'essence non brulé et le ralenti est instable ,mais au control la pollution étais de 0,21 grammes

    A titre d'info les voitures qui sont sorties avant 1994 ne sont pas répertorier pour la pollution et le maximum autorisé pour ces voitures là est de 3,4 grammes selon le gars du control
    donc au revoir les catalyseurs

    des grammes ? des grammes de quoi ?
    la pollution est le pourcentage de CO.

    le 24v est réputé pour être riche au démarrage et au ralenti, donc ca sent l'essence.
    avatar
    MONZA 971
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 30

    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par MONZA 971 Ven 20 Mai - 16:17

    Omega87 a écrit:
    MONZA 971 a écrit:Oui ça marche pas mal mais je ne l'ai pas encore bien bien essayer meme pas le mode sport

    Mais je ferais des essaies plus approfondie un peu plus tard une foie que j'aurai reglé le moteur car a l'echappement ça sent pas mal l'essence non brulé et le ralenti est instable ,mais au control la pollution étais de 0,21 grammes

    A titre d'info les voitures qui sont sorties avant 1994 ne sont pas répertorier pour la pollution et le maximum autorisé pour ces voitures là est de 3,4 grammes selon le gars du control
    donc au revoir les catalyseurs

    des grammes ? des grammes de quoi ?
    la pollution est le pourcentage de CO.

    le 24v est réputé pour être riche au démarrage et au ralenti, donc ca sent l'essence.


    Sur le pv du contrôle il y a simplement marqué CO corigé 0.21g;
    Donc j'ai ete verifier et voila ce que ça donne

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Maintenant je suis curieux de savoir combien fait un 3l sans cata

    Contenu sponsorisé


    Senator 3.0i 24v Empty Re: Senator 3.0i 24v

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:30