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    Kit starter manuel

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    Pascal
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    Kit starter manuel

    Message par Pascal le Mar 12 Avr - 21:41

    Salut,
    j'ai acheté un kit starter manuel pour le carburateur Solex DIDT-A de ma Manta A4 qui était en vente sur "Le bon coin".


    Quelqu'un aurait-il une notice ou une doc pour le montage de celui-ci ?
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Mar 12 Avr - 23:20

    Non, je n'ai pas mais si tu pouvais mettre une photo de l'ensemble sortis de son emballage je pouvais te guider.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par BERGCUPCITY le Mer 13 Avr - 22:11

    Alors c'est toi Pascal qui à acheter cette étrange kit pour Solex DIDTA. Je me pose la même question que toi, si tu veux j'ai des pièces pour ce type de carburateur, si t'en veux, je t'expédie 1,5 en pièces pour juste les frais de port !
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Jeu 14 Avr - 19:09

    Salut David,
    pourquoi étrange ? Apparemment c'est un kit vendu en Angleterre ( http://www.gowerandlee.co.uk/ ) pour £64.80 livré
    Pour les pièces de carburateur...MP !
    @ Wim Bos : ce week end je te fais des photos du kit
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Lun 18 Avr - 21:00

    Alors, voici une photo de mon carburateur

    et une de mon kit starter manuel ( à mon avis il est incomplet... )


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    wim bos
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Mar 19 Avr - 9:00

    Peux tu mettre aussi une photo de l'autre coté de cette pièce ?
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Mar 19 Avr - 18:51

    Voilà
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Mar 19 Avr - 18:59

    Merci Pascal, ça m'étonne qu'il n'y a pas plus à ce coté.
    Les autres petites pièces qui sont encore dans la pochette se présentent comment ?
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Mar 19 Avr - 19:27

    Pour l'instant je dirais il faut démonter ce qui est en blanc sur la photo.

    Après je explique la 2ème photo comme suivant

    Mais ça reste très difficile tant que je n'ai pas les deux pièces devant moi.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Johan99 le Mar 19 Avr - 19:52

    les deux trous en bas à droite de la pièce en L ont l'air d'avoir un écartement similaire pour servir de trou de passage de vis pour la fixation du kit, la ou la pièce montrée en blanc par wim ce fixe.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Mer 20 Avr - 21:38

    Merci pour votre aide ....je vais voir ça ce week end et je vous tiens au courant !
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Jeu 21 Avr - 8:49

    OK, à +
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Lun 2 Mai - 21:17

    Salut,
    ça y est le kit est installé

    Il ne me reste plus qu'à trouver un câble de starter ! ( Je pensais récupérer celui de ma Kadett C mais il est trop court )
    Merci pour votre aide !
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Mar 3 Mai - 7:57

    Pascal,
    Merci pour cette photo, avec ça tu aides tout le monde qui veuillent installer un système pareil !
    On voit bien que le câble doit être bien long, je me demande aussi par ou le faire passer sans risque qu'il se crame sur le collecteur d'échappement.
    Peut-être direct derrière le tableau de bord pour 'traverser' la voiture à l'intérieur et pas dans le compartiment moteur.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Jeu 12 Mai - 19:42

    Salut,
    je vous joins une photo car depuis que j'ai monté ce kit de starter manuel, le moteur démarre nickel mais ça tourne pas rond et il ne tient plus le ralenti !

    Le trou ( au bout de la flêche rouge ) est une dépression qui commandait un levier du starter automatique d'origine.
    Maintenant, avec mon nouveau système, ce trou se retrouve à l'air libre et on entend bien la dépression.
    Faut-il le boucher ?
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Johan99 le Jeu 12 Mai - 20:25

    oui, c'est mieux. preuve en est. si tu bouche le trou a la main tout devrais redevenir normal.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Jeu 12 Mai - 22:56

    Tu peux le fermer mais je ne pense pas que ça change grand chose, ce trou est 'AVANT' le carburateur.

    Si tu tire le starter, est ce que le papillon d'accélérateur s'ouvre un peu ?
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Sam 14 Mai - 21:19

    wim bos a écrit:Si tu tire le starter, est ce que le papillon d'accélérateur s'ouvre un peu ?
    Euh....non !
    Le problème c'est que même avec le volet de starter complètement ouvert et le moteur en température, ça ne tourne plus rond et le moteur vibre jusqu'à environ 2000 tr/min....après c'est bon !
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Dim 15 Mai - 7:02

    D'abord il faut régler ça.
    Quand le clapet du starter est entièrement ouvert, le papillon d'accélérateur doit être fermé.
    Quand le clapet du starter est pour 50% fermé, le papillon d'accélérateur doit commencer à s'ouvrir.

    Après il y a le réglage du ralenti, parce que avec le montage du kit il y aura bien quelque chose touchée.
    Le moteur doit être chaud, le filtre à air monté, le clapet du starter entièrement ouvert donc le papillon d'accélérateur entièrement fermé.



    Le réglage se fait avec les vis du 'by-pass' et de richesse.
    Avec la vis du by-pass tu dois réduire le régime, avec la vis de la richesse tu dois augmenter le régime.
    Le régime doit être env. 850 tours / min.
    Si le moteur tourne plus vite tu réduis avec la vis 'by-pass' à 800 tours / min puis tu augmentes avec la vis de richesse à 900 tours, puis tu réduis avec la vis by-pass à 800 tours etc. jusque tu ne peux plus augmenter avec la vis de richesse et le moteur fait env. 850 tours, c'est un peu jongler.
    Maintenant tu fermes la vis de richesse un quart de tour (90 degrés) le régime tombera à 800 tours et le ralenti doit être stable et le CO2 est das les normes.

    P.S. en regardant la photo il me semble que maintenant la vis 'by-pass' est trop enfoncée.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Dim 15 Mai - 10:01

    Merci Wim Bos !
    Je vais essayer de règler tout ça ...mais la vis de ralenti, elle sert à quoi dans l'histoire ?
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Dim 15 Mai - 12:49

    Pascal a écrit:Merci Wim Bos !
    Je vais essayer de règler tout ça ...mais la vis de ralenti, elle sert à quoi dans l'histoire ?


    Non, c'est l'arrêt du papillon accélérateur.
    Si le papillon est, même légèrement, ouvert le 'by-pass' et avec ça le ne fonctionne pas.



    'Ta' vis est pour éviter que, en lâchant l'accélérateur, le papillon tape et en suite se creuse dans le corps du carburateur.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par Pascal le Ven 20 Mai - 21:47

    Alors, je m'y suis mis ce soir ( enfin ! )
    Eh bien...ça a l'air de fonctionner !!!!!!!!
    Maintenant, il faut que je roule un peu avec....
    Encore Merci Wim !
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    Re: Kit starter manuel

    Message par laurent80 le Dim 22 Mai - 13:01

    wim bos a écrit:
    Pascal a écrit:Merci Wim Bos !
    Je vais essayer de règler tout ça ...mais la vis de ralenti, elle sert à quoi dans l'histoire ?


    Non, c'est l'arrêt du papillon accélérateur.
    Si le papillon est, même légèrement, ouvert le 'by-pass' et avec ça le ne fonctionne pas.



    'Ta' vis est pour éviter que, en lâchant l'accélérateur, le papillon tape et en suite se creuse dans le corps du carburateur.

    est ce bien cela l'ouverture du papillon au ralenti accéléré , pourquoi accéléré ?
    il est donné à 0.8±0.05mm pour un solex psdi ça me parait beaucoup?
    merci de vos lumières
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    Re: Kit starter manuel

    Message par wim bos le Lun 23 Mai - 9:29

    laurent80 a écrit:
    est ce bien cela l'ouverture du papillon au ralenti accéléré , pourquoi accéléré ?
    il est donné à 0.8±0.05mm pour un solex psdi ça me parait beaucoup?
    merci de vos lumières

    Laurent, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec accéléré.
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    Re: Kit starter manuel

    Message par laurent80 le Lun 23 Mai - 10:34

    wim bos a écrit:
    laurent80 a écrit:
    est ce bien cela l'ouverture du papillon au ralenti accéléré , pourquoi accéléré ?
    il est donné à 0.8±0.05mm pour un solex psdi ça me parait beaucoup?
    merci de vos lumières

    Laurent, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec accéléré.

    c'est ce qu'ils disent sur la RTA mais la méthode est bonne ?

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    Re: Kit starter manuel

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