OPELIBRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM OPELibre - forum opel anciennes .

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Remise en route CIH

    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Remise en route CIH Empty Remise en route CIH

    Message par Johan99 Lun 21 Mar - 17:32

    Question : dans les choses à penser à la remise en route du moteur, puis-je démarrer le moteur sans monter la boite ? ou est-ce que l'huile moteur va couler par le trou d'entrainement de la boite ? coté volant moteur ?

    merci
    Mantakumi
    Mantakumi
    Opeliste
    Opeliste


    Messages : 77
    Localisation : gard

    Remise en route CIH Empty Re: Remise en route CIH

    Message par Mantakumi Lun 21 Mar - 18:49

    Normalement tu ne devrais pas avoir de fuite à ce niveau là ,autrement c'est pas normal! autrement niveau précaution si le moteur n'a pas tourné depuis un moment bien amorcé la pompe à huile et je pense qu'il faut remetre la boite pour tenir ton moteur car autrement il ne tient que par les deux support moteur et tombera en arriere il me semble, en mettant la boite et en la fixant tu n'aura pas ce problème mais peut etre que quelqu'un a une astuce?
    Thibaut
    Thibaut
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 687
    Localisation : NICE

    Remise en route CIH Empty Re: Remise en route CIH

    Message par Thibaut Lun 21 Mar - 19:13

    Une vidange un filtre a huile 4 bougies ,tu peux remplacer le liquide de refroidissement (qui perd ses propriétés d absorption de la chaleur dans le temps)
    ,si tu sais faire tu réamorces a la perceuse ton circuit d' huile et banzai!
    En tout cas s il te vient l Idee de mettre en route ton moteur sur l établi oublie vite !!

    Johann si je puis me permettre enleve la boite et tu reposes l ensemble d' un coup ...tu as quoi comme boite ?
    Johan99
    Johan99
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 1366
    Localisation : Saint Lager Bressac

    Remise en route CIH Empty Re: Remise en route CIH

    Message par Johan99 Lun 21 Mar - 19:36

    je n'ai plus rien de dispo sous la main pour ressortir le moteur, donc je serai obligé de remettre la boite "après" pour ce qui est de tenir le moteur en place, j'ai une "petite" astuce

    je fixe une "barre" de fer par les trou de fixation de ce qui est normalement l'emplacement de la pompe de direction assisté, cette barre est ensuite fixée a une tringle perpendiculaire qui repose au niveau des passages de roue, mais sous les ailes. et intercalé bien sur deux gros silentbloc épais et souple afin que le moteur puisse avoir le mouvement naturel qu'il a. j'avais du faire sa sur la commo, je sais plus pourquoi, j'avais du sortir la boite.


    bon bref de toute façon a priori j'ai une soupape tordue donc je suis dans la merde.
    wim bos
    wim bos
    opeliste pro
    opeliste pro


    Messages : 1987
    Localisation : St. Martin de Crau

    Remise en route CIH Empty Re: Remise en route CIH

    Message par wim bos Mar 22 Mar - 10:25

    Mantakumi a écrit:Normalement tu ne devrais pas avoir de fuite à ce niveau là ,autrement c'est pas normal! autrement niveau précaution si le moteur n'a pas tourné depuis un moment bien amorcé la pompe à huile et je pense qu'il faut remetre la boite pour tenir ton moteur car autrement il ne tient que par les deux support moteur et tombera en arriere il me semble, en mettant la boite et en la fixant tu n'aura pas ce problème mais peut etre que quelqu'un a une astuce?

    C'est bien ça !
    Il faut éviter que le moteur peut basculer vers l'avant ou l'arrière, si non le ventilateur détruira le radiateur et le joint entre le collecteur d'échappement et le premier tuyau d'échappement est trop sollicité.

    Contenu sponsorisé


    Remise en route CIH Empty Re: Remise en route CIH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:51